Aller au contenu

hop on passe au gros matos: mars et saturne

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Ban me revoilà... ce coup-ci avec un diamètre plus gros: SW 200/1000:), c'est dur de laisser de côté un 114 qui ma énormément aidé, apporté et appris pendant des années mais bon un 200 c'est bien aussi:). Bah le 114 sortira pour jupiter tiens et puis de temps en temps pour me comparer au gang des 114.

Donc pour tester le matos, deux cibles de choix: Mars et saturne. Petit bémol, je ne suis pas certain que ma collimtion soit super super...:( en fait j'ai toujours du mal à en faire une de bien, j'ai toujours un doute.

Ban bref, stop le blabla, on passe aux choses sérieuses

Pour mars, projection par oculaire de 4mm + tirage + spc900 NC, conditions plutôt bonnes:);

Pour saturne, projection par oculaire de 12,4mm + tirage + SPC900 NC (j'ai du réduire le grossisement pour saturne, il y avait un voile nuageux qui faisait baisser la luminosité, et qui a gâché la netteté sans doute aussi:(.

mars260108.bmp

image à la taille d'acquisition

mars260108bis2.bmp

image à 75%

saturne260108.bmp

Ban pour un début c'est prometteur... on doit pourvoir faire mieux.

Amicalement Alexandre

Posté

faut tout de mm admettre que mm si tes images au 114 etait de tres bonne facture, ces images au 200 sont tout de mm bien meilleurs. bon debut au 200, dans qq semaines, une fois bien en main ca devrait le faire.

bravo pour tes deux images !!!

Posté

Là évidemment le diamètre parle !

Jolie Saturne, ça devrait dépoter lorsque la météo te sera plus favorable. ;)

Sur ta Mars il y a par contre la couche bleue qui bave, juste un petit recallage. Elle est très détaillée pour un diamètre de moins de 13 secondes d'arc, bravo Alexandre!

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.