Aller au contenu

encore un cheval !!!!et toujours à la webcam n/b

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

:)salut à tous

pour ce soir , voici un cheval à la toucam n/b mais sans alnitak ni la flamme !

soit 65 poses de 50 secondes (lulu orion 80/400 et touc pro 2) traitement iris et toshop

dadpf3.th.png

dadpf3.png

et voilou ! on l'arrête plus avec sa touc n/b!!!!!

bons cieux à tous

Posté

finalement et avec le recul, il vaut mieux ne pas avoir alnitak sur le cliché , je pense que son reflet donne un certain cachet à l'image...

Posté

sympas mais meme si je ne fais pas mieux je fais faire une petite critique.

Les etoiles sont trop grosses et bouffent bcp de place sur l'image, on est plus attiré par les étoiles que par le canasson.

a pluche

Posté

Salut Simon ;)

Ben il est bien sympas ton dada ... il me plait bien !

Je crois que c'est un des premiers que l'on voi fait à la webcam tien ! (Hama à bien dû le faire ... non ??)

@++ !!

Posté

Ah un autre webcameur de la mort !

Dommage en effet que les étoiles soient aussi prédominantes mais le cheval est bien présent. Donc mission accomplie.

Albéric

Posté

-Pas vilain du tout le petit poney! Y'a du signal, faut pas se plaindre. Grosses étoiles certes, mais pas la catastrophe non plus.

-Si tu ne connais pas, il y a un petit tuto ici pour réduire un peu cet effet (mais ce sera dur sur les très grosses)

Voir ICI

A+

Phil

Posté

Bonjour

A la webcam au capteur noir et blanc c'est trés bien en effet.

Suggestion : décadrer encore plus Alnitak si tu refais la même image car le reflet en dessous du cheval n'a vraiment pas sa place. C'est dommage.

Ce n'est pas grave si le bourrin se retrouve un peu plus à gauche.

C'est un avis

Christian

Posté

Salut Simon! Belle image mais perso ne m'en veut pas je preferais celle de l'autre jour... Sinon je vais pas tarder à me mettre au capteur N&B je sens...

A+

Julien

Posté

salut à tous

je viens juste de rentrer du boulot , j'allume l'ordi et là ! surprise !avalanche de réponses.... mais n'en jetez plus c'est bon j'avoue je vais tout dire, tout révèler....!

j'ai pas fait de darks ni de flats ni de .......................allez on va le dire d'offsets ,ni rien quoi ! hé oui rien du tout ! quelle honte pour la corporation hein! bon voyez qu'on peut faire sans , enfin je le referai plus promis ....

je vais en tout cas me saisir de l'astuce de maître rubhan car j'en ai assez, des que l'on touche aux niveaux sous photoshop, cela fait grossir les étoiles !

je suis assez content de moi cette fois n'en déplaise à julien !!! mais je suis content d'avoir modifié ma webcam moi même et de ne pas m'être contenté de l'acheter déja modifiée car au moins j'ai pu investir dans un capteur de bonne facture et la tu le sais gibé c'est l'icx 424 de sony qui me surprend de plus en plus.

le pire , c'est qu'à force d'essayer tous les capteurs qui me tombaient sous la main, la l'opération a finit par devenir un peu dég et maintenant , alors que lors de la première modif la cam était cleen, c'est devenu une boite pleine de fils volants ....

les prochains tests dès que possible .....bons cieux à tous et merci pour vos encouragements

Posté

yep deja fait le dada, mais resultat mitigé avec le capteur 1/4 d'origine.

pour la tienne c'est tout de mm un excellent resultat, mis a part les grosses etoiles, les reste est tres bon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.