Aller au contenu

Première mars au C11

patry

Messages recommandés

Posté

Bon mars se sauve très vite ... trop pour le C11 je trouve

Pour des raisons de perte de webcam n&B, j'ai remis en route "vite fait mal fait" ma webcam couleur.

Mais j'ai jamais été très bon sur la version couleur !

Toutefois, le diamètre (280mm) permet de se faire "plaisir" quand même, même avec 13" d'arc !

attachment.php?attachmentid=3435&d=1201589038

Donc C11 + barlow (j'ai fait beaucoup de test en projection oculaire mais cela monte trop vite sur le c11 et on dépasse les bornes - >> 15m de focale - très rapidement) + Toucam pro couleur.

Acquisition en mode raw, debayerisation sous iris, 900 images compositées sur 2400, ondelettes.

La turbulence était moyenne.

Je suis partagé, la définition est bonne, mais la dynamique de la cam couleur est vraiment médiocre. Par contre, la couleur est très "naturelle" je trouve. Il faudrait faire du vrai LRGB avec d'une part une image N&B et d'autre part la webcam couleur !

Edit : ajout de la simultation calsky ...

attachment.php?attachmentid=3436&d=1201589670

Posté

Moi je dit POUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!:o

:vague:

Et pis c'est tout. Vraiment jolie. Ca me motive: je sort le telescope ce soir sur le balcon !!;)

Vite faut en faire plein avant qu'elle ne se sauve!

Posté

Ahhhhhhhh, nonnnnnn au secours, les images ne s'affichent pas chez moi !

Maaaaarrrrrcccc, fait quelque chose, c'est trop injuste !

Albéric

Posté
Ahhhhhhhh, nonnnnnn au secours, les images ne s'affichent pas chez moi !

Maaaaarrrrrcccc, fait quelque chose, c'est trop injuste !

Albéric

attachment.php?attachmentid=3437&stc=1&d=1201595481

Bheuuu ca marche ici !

Hey, je viens de voir l'image sur l'écran de ma machine au bureau, il faut vraiment que je le règle. Si tu veux, ce soir, j'essaierais de la passer en pic ou en png pour ne pas perdre en dynamique (cause que là, le jpeg ...).

Posté

Merci Marc,

C'est pas mal du tout mais j'aurais juste deux ou trois remarques quand même :;)

- la couche rouge est cramée en bas à gauche. J'ai eu le même soucis hier soir sur certains AVI, à cause de fin nuages d'altitude et en plus c'est une région très brillante, donc qui sature vite.

- Elle manque d'un peu de bleu je pense.

- Le C11 marche bien !

Albéric

Posté

Bin oui, mais c'est ma faute : j'ai subi un sevrage sévère de caméra couleur, donc j'ai un peu perdu les automatismes de réglages, pourtant j'avais bien remis les paramètres par défaut et j'ai "simplement" baissé un peu le gain et remonté la vitesse d'obturation pour me caler au 1/33e.

Malgré cela, effectivement, la zone est cramée et ce d'autant plus que le filtrage fait beaucoup ressortir le défaut.

Concernant le C11, dans l'absolu c'est pas mal, mais j'ai un peu de mal sur le jeu des focales. Bin oui, c'est pas parce qu'on passe de 200 à 300mm, et donc, à rapport F/D constant la focale augmente de 50%, que le ciel te permet d'exploiter ce surcroit de grandissement.

Du coup, travailler à F/D 50 au C8 devient surréaliste au C11. Du coup, la barlow x2 devient plus "courante", une x3 (ou la x2 poussée un peu) voire une x4 (ou la x3 poussée également), doit suffire à couvrir beaucoup de besoins.

Posté
Oaahhh, le C11 ça envoie. Faut que je voie ça ujn jour, peut-être lors d'une sortie à Bouconne.

Bravo

Attends, si je fait la liste : maka (C11+CG5), Marc R (C11+G11), Gonzage (C11+G42), moi (C11+CG5) ... ca commence à faire beaucoup.

Faut dire aussi que j'étais un peu jaloux que tous les autres marc's étaient tous passés au C11 !

Posté

Rââââ^^ahhh marche super bien ce tube !!! (enviiiiie ... :be: )

Bravo Marc, belle prise et bonne maîtrise !

Dommage pour le surex, mais la prochaine sera nickel ... ;)

@+, cieux calmes

Vincent

Posté

Je reporte les réponses/questions trouvée dans l'autre section (suite à ma fausse manip).

Bien vu cette fois ci (les images de l'autre post ne sont pas visibles ?)

Bcp de détails, et je sais que c'est difficile à obtenir pour avoir essayé la semaine derniére.

Christian

En fait je suis un peu déçu. La résolution est correcte, mais cela manque de punch ! D'un autre coté, la belle se sauve vite ... très vite et donc cela va être de plus en plus difficile à imager. Pensez donc, on a perdu 15% de diamètre depuis l'opposition (il y a un mois donc).

eh ben moi je dit que pour une premiere c est pas mal du tout , cela me conforte dans l achat d un C11 , amicalement fredo ;)

C'est effectivement un achat "maximum". Au dela, les tubes deviennent trop gros (C14 = 20kg ... et pas 16 comme je le pensait).

salut marc, elle est superbe !!!!!

tu peux donner des details sur la prise de vue?

C11 + barlow x2, pas de tirage, webcam TucPro II couleur, mode raw optimisé.

Gain ~60%, 1/33e de seconde, gamma à 0.

Debayerisation sous Iris, registration via Cregister, traitement "global" en mode couleur (format pic), 900 images retenues sur 2400, post-traitement : ondelettes.

Pas mal du tout! Un peu rouge peut-être?

Oui, il faudrait que je retouche un peu la balance des blancs de mes images originales parce que là, ca sature vite (on est même au taquet pour une large zone).

Posté

Pourtant ca sautait aux yeux aussi vendredi dernier au C8 ... pffff !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.