Aller au contenu

achats aux US

Maxbok

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un aurait deja acheté du materiel astronomique aux USA ?

car bon, sa vo le coup mais n'est-ce pas risqué ?

Un oculaire ou autre petit truck je pense que non sa doit aller mais si je veux acheter carement un telescope ??

Posté

ca vaut le coup oui jusque 150 euros ensuite il y a les frais de douane et ne pas oublier les frais de transport a calculer tout ca pour l achat d un telescope et aussi penser a la garantie .....

Posté

Dites, cette question elle revient tous les quinze jours si ce n'est toutes les semaines, alors une petite recherche dans le forum et vous trouverez votre réponse.

Oui oui, je confirme, il y a bien une fonction recherche sur Webastro.

Posté
........je n'osais le dire.......

........il fallait pourtant le dire.......! ;)

Merci Littlesoket.

c pourtant le but d un tel site!!!:gne:

Posté

oui mais j'ajouterais que, selon moi, ce forum n'est pas destiné à expliquer le fonctionnement de leur télescope aux personnes qui l'ont commandé à l'étranger (donc avec une notice en anglais), et à qui, comme dirait certains, la langue de la perfide albion ne sied point (en clair : ceux que l'anglais gave...). A bon entendeur... ;)

Posté
c pourtant le but d un tel site!!!:gne:

Comme dans beaucoup de jeux, il faut savoir commencer par la case départ.

Et sur Webastro, la case départ ce sont d'abord les ressources propres au forum, à savoir:

-les fichiers en-tête du site qui ont quand-même été écrits dans l'espoir d'être consultés.....

-le moteur de recherche des discussions antérieures ,qui permet de poser de façon plus pertinente les questions que l'on souhaite voir discutées, en ayant fait soi-même le petit effort de s'informer un peu au préalable.

Ne pas arriver " les mains dans les poches" dans une discussion permet aussi de comprendre et de mémoriser beaucoup plus facilement les réponses qui y sont fournies.;)

Posté

Expérience personnelle récente : j'ai acheté pour 130 euros dans un magasin US que je ne nommerai pas. Commande payée par Paypal le 23/11/2007.

Toujours pas arrivé ...

1er mail : réponse : le colis est parti

2ème mail : pas de réponse

3ème mail : pas de réponse

Posté

Personnellement, je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'acheter aux USA un télescope complet quand on prend en compte les frais de douane, le port et la garantie. Même avec le cours du dollard actuel.

Maintenant, entre acheter en suisse, ou aux US, le principe est, selon moi, le même.

Olivier

Posté
Personnellement, je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'acheter aux USA un télescope complet quand on prend en compte les frais de douane, le port et la garantie. Même avec le cours du dollard actuel.

Maintenant, entre acheter en suisse, ou aux US, le principe est, selon moi, le même.

Olivier

Pour avoir plusieurs fois acheté aux US, j'avais calculé que frais de douane + TVA = 40% du prix en dollars.

Suffit donc de faire le calcul, auquel il faut ajouter le port

Faut aussi penser au SAV....

Posté

L'espoir dans ce genre de démarche est bien-entendu d' échapper aux frais et taxes.....;valable seulement pour de petits paquets à l'apparence "banalisée".

Biquet, on aimerait bien le connaitre, au contraire, le nom de ton magasin aux States....( Non, Non, ne me dis pas que notre "ami-artisan- toujours en retard-et désormais internètisé" a ouvert une succursale aux USA...!?!...):confused:

Posté

Salut à tous,

chez optique Perret (en Suisse donc...) il déduit de la facture totale les frais de douane et de virement international si il y a.

Pour ma part j'ai commandé mon Nilta 130/900 chez eux,je l'ai recu en moins de 10 jours en parfait état,bien emballé et avec 20 euro seulement de frais port vers la Belgique sans aucun autre frais en plus a partir du prix catalogue. :)

Personnellement, j'hésiterais de faire venir un téléscope d'un autre continent car il y a de trop grand risque de "casse",il sont généralement envoyé regroupé par bateau via container ou alors par avion mais...vous avez déjà vu certaines valises en allant (ou rentrant de) en vacances....faut imaginer quand c'est de la pure marchandise... :b:

Posté
Bonjour,

Quelqu'un aurait deja acheté du materiel astronomique aux USA ?

je veux acheter carement un telescope ??

salut,

J'ai fait venir mon skywatcher 150/750 d'allemagne via internet ( http://www.astroshop.de/fr/telescopes?gclid=CPKep8zdnpECFSVSZwodxW_3tw ) pour moins de 350 euros il me semble frais de port inclus.. à l'époque (il y a 2 ans presque) cela valait le coup... mais je m'aperçois en comparant les prix aujourd'hui que ce site n'est plus du tout dans la course, dumoins sur ce produit là. On trouve moins cher dans notre exagone! En bref, aucun problème, produit très bien embalé, délais rapides ... De là à faire venir des USA un scope complet, c'est risqué aussi bien sur le plan finance que casse ! c'est clair !

Autres achats : aux US, oculaire et barlow que je vais chercher demain matin à la poste... de chez scopestuff.com . Les delais sont très courts, j'avais commandé ça ya tout juste 8 jours !!! :1010: incroyable, à suivre ...

ciao .

Posté
L'espoir dans ce genre de démarche est bien-entendu d' échapper aux frais et taxes.....;valable seulement pour de petits paquets à l'apparence "banalisée".

Biquet, on aimerait bien le connaitre, au contraire, le nom de ton magasin aux States....( Non, Non, ne me dis pas que notre "ami-artisan- toujours en retard-et désormais internètisé" a ouvert une succursale aux USA...!?!...):confused:

Je me suis fait fermer un post sur un forum voisin ;) parce que je citais le nom du magasin.

Je te réponds en privé si tu veux. Mais le nom vient d'être cité par quelqu'un :lol:....

Posté

Il semble en effet que l'on soit plus souple de ce côté.....

Et puis il suffit de le libeller ainsi: Sc...-St..ff ?

Ca m'étonne de leur part....

Posté
Je me suis fait fermer un post sur un forum voisin ;) parce que je citais le nom du magasin.

C'est dommage de fermer un topic pour ça... au contraire, c'est interessant de savoir où il ne faut pas aller, et d'avoir plusieurs avis là dessus afin de ne pas se faire arnaquer...

Mais c'est bizar effectivement ton histoire, j'en ai lu que du bien depuis que je cherche des renseignements sur Sc...-St..ff (gullliver ;)) Mon colis était parfaitement emballé (j'l'ai eu ce matin) et avec ce que j'avais demandé (antares W70 5,7mm + barlow x2) ...

T'as qu'à leur mettre la pression en disant que tu es sur le forum d'astro le plus important de france et qu'ils vont perdre de la clientelle s'ils ne répondent pas ...:be:

Il doit bien y avoir un moyen de savoir où se trouve ce colis, un numéro pour le suivre ou je ne sais quoi... comme les collissimos en france.

• 1 mois plus tard...
Posté

Tu en as eu pour combien de frais de port chez S...F ?

Je me demande si je ne vais pas leur commander un Antares aussi mais je voulais connaître avant les frais de port.

Merci,

JP

Posté

Olivier

Sans compter que nombre de magasins americains ne vendent pas en Europe (ou seulement certains produits) because les marques ne veulent pas voir de concurrence avec les importateurs européens…

C’est bizarre, le dollar a perdu -33% par rapport à l’euro depuis un an, et j’ai pas vu le prix des meade ou des nagler vendus en europe baisser de 33%... :?::be:

Posté
Tu en as eu pour combien de frais de port chez S...F ?

Je me demande si je ne vais pas leur commander un Antares aussi mais je voulais connaître avant les frais de port.

Merci,

JP

hey toi,

Que je ne te dise pas de bêtises ... 18 euros de frais de port .... en tout j'en ai eu pour 100 euros grosso modo entre frais de port + barlow + antares 5,7 mm

voilà pilepoil!

Posté
oui mais j'ajouterais que, selon moi, ce forum n'est pas destiné à expliquer le fonctionnement de leur télescope aux personnes qui l'ont commandé à l'étranger (donc avec une notice en anglais), et à qui, comme dirait certains, la langue de la perfide albion ne sied point (en clair : ceux que l'anglais gave...). A bon entendeur... ;)

Aaaaaaaabsolument!

:be:

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour ,

Un petit point reste malgré tout à aborder :

-la marge des distributeurs français fait toute la différence !

En effet , commander au fabricant US du matos vous reviendra moins cher que d'acheter ce dernier en Europe !

A bon entendeur ... salut. ;)

Posté

Ahhhhh, encore un sujet vu et revu maintes fois.... :o

Voici des sujets semblables déjà abordés sur WA (attention, il y a de la lecture) :

Acheter son matériel à l'etranger 3 pages...

Achat au prix du dollar ? Mais où ? 2 pages...

Achat chez Scopestuff 1 page

Rien qu'en lisant ces sujets, vous en apprendrez beaucoup plus qu'ici.

Je suis sûr qu'en affinant un peu, on retrouve d'autres sujets similaires. :cool:

Posté

bonsoir,

Voici quelques conclusions suite à une simulation d'achat d'un oculaire nagler 31 mm de chez télévue à l'étranger:

Aux US il ne livre pas des télescopes suite a des accords avec les fabricants. Pour mon cas d'optique ('achat,transport, TVA, éventuel dédouanement) est plus élevé que le prix le plus bas trouver en france.

Un achat au Canada donne un prix quasi identique a celui proposé en france (j'attend la comfirmation de la boutique).

Le prix le plus bas obtenu à ce jour concernerait un achat en pologne (-50€).

je n'ai pas encore consulté tous les pays car je me retrouve souvent confronté au problème de langue(ex: la chine et les pays asiatiques).

si quequ'un à des tuyaux ?

a plus;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.