Aller au contenu

la rosette et le cocher en grand champ

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut,

juste 2 images prises il y a un petit moment au 50mm f/4+350d baader mais avec un nouveau traitement,on progresse lentement...:)

pose unique de 5mn 800iso

la rosette

08012905583340451658402.jpg

le cocher

08012906000940451658412.jpg

Posté

Superbe. 5 min de pose. Rien de plus pour faire une belle image.

Tient ça me rappelle les 5min de pose de Chris d. sur M1. Finalement on va tous faire 5 min et 53 objets dans la même soirée !!

Remarque sur tes images à 50mm de focale ça sera vite fait les 50 objets...

Posté

non,mon ciel est fortement pollué,mais la magie d'IRIS à encore frappé,j'adore les grands champs,c'est très sympa des images de ce type,et assez vite fait,bien qu'il y ai pas mal de travail après,dès que la météo le permet ,je remet ça ;)

Posté

Oufti, belles nébulosités.... je ne connaissais pas celles dans le cocher.

Je suis fan.

A quand la méga mosa du ciel d'hiver ? ;)

Posté

je trouve ça braiment très beau, je suis aussi un fan de grand champ!! j'ai me beaucoup ton traitement , c'est léger,les étoiles ne sont pas saturées, sur le cocher on a m36 37 & 38... bien vu le cadrage ;)

j'aimerai bien que tu nous précise quel traitement tu fais, et surtout la réf de ton objo?

merci,

je suis stoché que ca soit des poses unique de 5min...bluffant!

bravo

Posté

mon objectif photo est un banal 50mm f/1.8 olympus zuiko ,je le monte via une bague d'adaptation sur mon 350d,je l'utilise toujours à f4,pour améliorer la forme des étoiles dans les coins ,même si c'est loin d'être parfait,

pour le traitement,la non plus pas de secret,d'iris fait quasiment tout,le dark,l'offset et le flat sont retirer de l'image,au final ,je fait juste un retrait de gradient,en 5 mn de pose,l'image à suffisamment de détails,donc je ne pousse pas les réglages trop loin,pour que cela reste naturel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.