Aller au contenu

Idée de matos, est-ce bien??

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite faire de l'astrophotagraphie avec mon 350D, ayant déja un sigma 70-300m je voulais savoir si c'etait une bonne idée de m'acheter une petite monture EQ-2 ou EQ3-2 motoriser de mettre un maksutov de 90mm de m'acheter une webcam pour l'autoguidage et de mettre mon 350D en parallèle et si le besoin de est je pourrais mettre un doubleur de focale.

qu'en pensez vous??

merci

Posté

salut

j'ai une EQ2 avec un 130/900 et un 350D 18-55 et 75-300

je pense que c'est pas l'idéal comme ensemble

l'EQ3-2 c'est deja mieux, mais est ce suffisant ?

même 300mm l'auto guidage je ne suis pas certain que ce soit indispensable

mieux vaudrait viser une bonne monture plus sérieuse

Posté

Donc si je ne fait pas d'autoguidage j'ai pas besoin du maksutov donc une EQ3-2 motoriser double axe suffit non??

A coter je peux me prendre un petit newton de 150 si je veux faire de l'observation.

Posté

Ca me paraît mieux, d'autant plus que l'autoguidage ne se justifiera pas forcément aux plsu courtes focales. Et oublie le doubleur de focale, tu vas perdre deux diaphs et donc augmenter te temps de pose par 4.

Posté

l'eq3-2 plus que l'eq2 ce n'est pas pas les 2 moteurs, un seul te suffiras.

mais mecaniquement elle est plus précise / stable pour faire de la photo.

maintenant, si tu veux pousser la photo plus loin, peut etre envisageras tu un jour de monter encore en gamme.

si tel est le cas, peut vaut il mieux investir aujourd'hui sur une monture un peu plus haut de gamme que l'EQ3-2, une EQ5, une ??? je laisse parler les habitué de l'autoguidage pour proposer une monture évolutive vers l'autoguidage si tel devait etre le besoin un jour.

Posté

c vrai que j'ai l'intention de me mettre serieusement a la photo mais pour le moment etant donner que je n'ai pas trop de budget une EQ3-2 etait bien mais au pire je peut economiser encore pour prendre une EQ5

faut que je récolte d'autre avis

merci

Posté

je pense que le meiux (de mon point de vue) est de t'acheter une EQ5 et de bien commencer la photo sans autoguider, tu n'as pas besoin pour le moment, tu commences!! Et apres, si tu aimes vraiment et que tu veux autoguider, l'EQ5 te le permet!!

Dimitri

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.