Aller au contenu

Montage d'un tube optic sur une monture azimutal

loïcdu09

Messages recommandés

Posté

Une monture équatoriale se transforme aisément en azimutale: suffit de mettre le réglage de latitude sur zéro.

Faudrait une queue d'aronde reliant les deux colliers pour faire bien...

Patte.

Posté

Oui ... mais moi, je ne veux pas faire d'une monture equatorial une monture azimutal. Je voudrais bien mettre ce tupe optic sur une vrai monture azimutal !

Vi vi vi ... Je sais je suis un peu difficile :be:

Posté

Ta monture azimutale, c'est une AZ3,probablement ?

Elle ne conviendra pas, car à partir d'un certain angle d'élévation, elle basculera brutalement en arrière.

Fais une recherche dans le forum: on a eu une très longue discussion sur les montures azimutales hier....!

Posté

On ne t'a pas dit qu'une monture azimutale ne fonctionnerait pas!

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Tôt ou tard cependant tu en arriveras à une équatoriale, qui te permettra en-outre de

comprendre les notions de coordonnées célestes et de mise en station.

Mais tu peux fort bien débuter en te promenant tout-simplement dans le ciel avec ton bel instrument simplement monté sur une azimutale....mais pas l' AZ3.

Il y a aussi la solution donnée par Syncopatte plus-haut: relis!

Posté

- Ça dépend du tube optique (je vois sur la photo une lunette, mais bon, laquelle c'est ?...)

- Ça dépend de la monture azimutale. Les montures Giro, par exemple, sont faites pour supporter pas mal de poids (v. site du Teleskop-Service - je ne sais pas s'il y a des magasins français qui vendent ces montures).

Posté

Bon, eh bien je pense que la Giro-mini ou l'Universal astronomics microstar conviendraient, sous réserve de ne pas charger davantage.

Posté
ces monture coute t'elle cher ? car rien que le prix de la lunette est... comment dire ... :waaarg: pour moi ... j'ai un ptit buget

Juste comme ca pour savoir pourquoi veut-tu ce style de lunette pour débuter? Que veut-tu observer?

Posté

Tu tapes les références que je viens de te donner sur "Gogol" et tu sauras......

Allez je vais être bon prince pour cette fois:

-Giro mini: teleskop-service

- Microstar: Scopemania

Pense aussi au trépied!

Posté

bonjour jeremy, pour te repondre, je voudrait observer en detail les anneaux de saturne mais c'est pas telement ça car je peux deja commencer a le faire avec m'a presente lunette mais on m'a conseiller cette lunette et ... c'est juste pour voire au total quelle prix ça me coutera si je me la paye. vivivi ... j'ai l'esprit tordu :wub:

Posté

Pour une petite lulu comme la 80ED, tu pourrais te fabriquer ta monture azimutale à partir des colonnes de direction vélo:

794-1170283990.jpg

Plus d'infos sur cette bricole ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17568

Une mini giro chez TS coûte 169 roros:

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#GiroMini

Comme j'ai dit plus haut, une équatoriale permet aussi d'être utilisée en "altaz".

La superview (pas pro, la light) coûte 180:

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#skyview

SkyVieqAZ.jpg

Patte.

Posté

Remoi!

STOOOOOOOOP!!!

Oui: pourquoi cette lunette?

Il y a certainement d'autres achats possibles, à moindre prix et en mieux.

Pas parce que la 80ED serait mauvaise, non, mais parce qu'elle ne serait pas adaptée à tes besoins.

Patte.

PS: je pensais que tu avais déjà la 80 ED...

Posté

Je suis sur que tu peut trouver quelque chose de moin cher pour observer saturne. Une 80ED pour juste observer saturne ca me semble assez cher......

Posté

Oui, je pense aussi que si tu ne disposes pas d'un gros budjet, tu pourrais acheter autre chose, par exemple carrément un newton de 114x900, mais ceci reste mon opignon, et en plus tu pourras observer plein d'autre choses :rolleyes:

Posté
mouié vous avez raison ! je pensse que je me suis fais avoire par ce %&@°? d'opticien

Bon, concrètement on va commencer par là: tu VEUX cette lunette ou tu l'AS DEJA ??!

Posté

C'est vrai qu'une 80ED pour débuter... Euh... C'est bof, quoi. C'est un instrument spécifique qui ravit les amateurs de photos (mais il faut une bonne monture et un excellent suivi) et les utilisateurs nomades pas exigents en diamètre.

Mais pour le même prix (tube + monture), tu peux aller taper dans le 250mm voir le 300mm en Dobson ou le 200 mm sur une monture équatoriale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.