Aller au contenu

CCD avec guidage

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les CCD qui existent et qui ne sont pas trop mal? je souhaiterais une comparaison avec la ST7 avec guidage intégré....

existe t il mieux dans la même gamme de prix? ou équivalent en plus léger?

si vous avez la masse de la CCD ça m'arrangerait :be:

Cordialement,

DanielREUNION

ps : je ne suis pas sur de poster au bon endroit...si quelqu'un pouvait rediriger si je ne suis pas au bon endroit ce serait sympa :)

Posté

en fait je ne suis pas très au courant concernant les CCD j'en ai JAMAIS fait!!! C'est la raison pour laquelle je poste ce message en fait .... pour avoir quelques conseils de ceux qui l'utilise en pratique.... je ne connais pas les marques, les revendeurs...bha je n'y connais rien en fait lol

si on pouvait m'aider ce serait sympa :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Daniel

Nous pouvons te proposer quelques pistes.

Mais avant cela je te suggére d'indiquer 3 choses :

1/ Quel budget accordes tu pour un CCD (une fourchette de prix) ?

2/ Quels sont tes projets en terme d'imagerie du CP (tes préférences) ?

3/ Quel instrument penses tu utiliser avec un CCD ?

Christian

Posté

rebonjour :)

merci pour vos réponses...

en fait je souhaiterais faire des photos de ciel profond, des photos de comètes ( peu visibles ) , de me faire des étoiles variables, de suivre des astéroïdes.... un peu de tout quoi...

je pense investir environ 2500 euros dans la caméra ( enfin le ccd ) puisque si j'ai bien compris il s'agit plus d'un appareil photo que d'une caméra ( au sens français du terme )...

pour l'instrument, je vais ( je pense ) utiliser un Orion Optique de 200mm ( ou un C8 ) et une lunette orion 80ED ... mais concernant la lunette j'hésite à prendre un plus grand diamètre , il va falloir que je vois quel type de monture je vais prendre....