Aller au contenu

CCD avec guidage

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les CCD qui existent et qui ne sont pas trop mal? je souhaiterais une comparaison avec la ST7 avec guidage intégré....

existe t il mieux dans la même gamme de prix? ou équivalent en plus léger?

si vous avez la masse de la CCD ça m'arrangerait :be:

Cordialement,

DanielREUNION

ps : je ne suis pas sur de poster au bon endroit...si quelqu'un pouvait rediriger si je ne suis pas au bon endroit ce serait sympa :)

Posté

en fait je ne suis pas très au courant concernant les CCD j'en ai JAMAIS fait!!! C'est la raison pour laquelle je poste ce message en fait .... pour avoir quelques conseils de ceux qui l'utilise en pratique.... je ne connais pas les marques, les revendeurs...bha je n'y connais rien en fait lol

si on pouvait m'aider ce serait sympa :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Daniel

Nous pouvons te proposer quelques pistes.

Mais avant cela je te suggére d'indiquer 3 choses :

1/ Quel budget accordes tu pour un CCD (une fourchette de prix) ?

2/ Quels sont tes projets en terme d'imagerie du CP (tes préférences) ?

3/ Quel instrument penses tu utiliser avec un CCD ?

Christian

Posté

rebonjour :)

merci pour vos réponses...

en fait je souhaiterais faire des photos de ciel profond, des photos de comètes ( peu visibles ) , de me faire des étoiles variables, de suivre des astéroïdes.... un peu de tout quoi...

je pense investir environ 2500 euros dans la caméra ( enfin le ccd ) puisque si j'ai bien compris il s'agit plus d'un appareil photo que d'une caméra ( au sens français du terme )...

pour l'instrument, je vais ( je pense ) utiliser un Orion Optique de 200mm ( ou un C8 ) et une lunette orion 80ED ... mais concernant la lunette j'hésite à prendre un plus grand diamètre , il va falloir que je vois quel type de monture je vais prendre....

je compte faire un peu de planétaire également... mais là je sais pas si j'utiliserai mon apn ou le futur ccd

ensuite , si je peux faire des expériences plus "scientifiques" je dois dire que je n'hésiterais pas....

cordialement,

DanielREUNION

ps : je visite le lien de suite :) merci

Posté

je vais pas acheter maintenant en fait :) c'est prévu un an après mon matos ( telescope et monture ) :)

je prends des renseignement :)

alors? rien de mieux que la ST7 pour ce prix?

cordialement,

Capitaine Khronos

Posté

Non, pas d'autre choix si tu veux de l'autoguidage intégré (avec un second capteur) si j'ai bien compris, il faut donc passer par Sbig qui détient la licence du systéme.

C'est au moins 2000 euros chez Sbig pour avoir un 1er prix, c'est à dire un petit capteur 1/2" ST7 avec autoguidage.

Mais pour faire des cométes (pas trop grandes), des étoiles doubles et des objets pas trop étendus ainsi que de la mesure, c'est trés bien et tu ne le regretteras pas.

Christian

Posté

Salut ;)

Je te conseillerais, dans un premier temps, de te faire la main avec une Webcam modifiée si tu n'as jamais fait d'imagerie, autoguidée ou non ...

Avant d'investir une grosse somme dans du matériel, il y a quelques bases théoriques et techniques à acquérir je pense (notions de résolution, de champs, les objets "visés", ton imageur ... etc ...) ... sous peine d'être vite "dégouté" de la chose ... ;)

Posté

bha en fait je suis dégoûté d'une seule chose...de ne pas pouvoir faire de photo en astro!!! mon dobson de 200mm dort lol....

je compte bien passer à la CCD... remarque je l'aurai que un ou deux ans après avoir eu mon matos astro...et j'aurai alors eu loisir d'exploiter mon canon eos 350D mes deux web cam :)

bien, la ST7 étant le meilleur qu'il puisse y avoir je vais rester là dessus dans ce cas :)

merci pour vos réponses et conseils :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Oui et Gibehem a bien raison : fais toi une bonne idée de l'imagerie avec ton APN et ta webcam avant d'investir.

La ST7 est le 1er prix avec capteur intégré d'autoguidage.

Mais tu peux avoir bcp moins cher sans ce fameux capteur. Mais il te faut guider en paralléle. Cela marche trés bien avec des focales jusque 2 metres.

Bonne continuation

Christian

Posté

Donc si je veux ne pas avoir à guider via le ccd directement il me faut guider en manuel? mais la qualité du guidage est elle la même ?

qu'est ce que je pourrai avoir pour le même prix en supposant que je me décide à guider en parrallèle?

2500euros et je n'irai pas plus loin dans le prix :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Donc si je veux ne pas avoir à guider via le ccd directement il me faut guider en manuel?

Heu non... avec une webcam sur une lunette guide. Ce que je ferais d'ailleurs si ce [censuré] de vendeur m'avait prévenu qu'il fallait un tube allonge avec la ST. 4 semaines de délai maintenant. Super ! J'ai une lunette guide décorative. :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.