Aller au contenu

bientôt une mission vers Neptune ?

yo

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Tu as raison Matt, mais les Lobbys industriels se fichent un peu de la Lune, leur gagne pain, il est sur Terre, ou plutôt sous terre.

Le jour ou il n'y aura plus de pétrole sur Terre, peut etre que ....

Si on est pas tous mort avant avec la pollution :confused:

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Moi, je rêve d'une propulsion, peut-être utopique actuellement, qui ne fournirait pas une puissance énorme, mais qui fonctionnerait pendant toute la durée du voyage. Le trajet se composerait en gros d'une phase constamment accélérée suivie d'une phase décélérée jusqu'au but à atteindre. Avec une accélération semblable à celle de notre pesanteur, en seulement un centaine d'heures, on peut atteindre en partant de v=0, une vitesse de 3600Km à la seconde ! en ayant parcouru déjà 648 Millions de Km (sauf éventuelle erreur dans mon calcul). Un tel moteur ne pourrait être que nucléaire sans doute. :-/

Posté

Et bien la propulsion ionique c'est pas mal mais très lent... ça a été testé sur Smart 1 mais cela reste balbutiant...

Sion il y a aussi la voile solaire, à ce sujet la Planetary Society va à nouveau tenter le déploiement de Cosmos-1 qui doit être lancée sur une fusée Volna par un sous-marin russe le 31 Mai...

un sacré challenge pour une organisation de passionnés !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.