Aller au contenu

SH2-261 : 3h en Halpha

Franck34

Messages recommandés

Posté

Voici une autre tentative avec une map bien meilleure puisqu'effectuée au motofocus. Elle est encore perfectible, mais c'est plutot mieux qu'avant :cool:, ca n'a même rien à voir. De mon centre ville Montpellierain je commence à pouvoir distinguer les tourbillons de poussière dans la nébuleuse. Et là je suis content. Petit à petit ca vient, mais très doucement, c'est dur la ccd full frame... :(

Voici donc 24 x 10 min avec la ST10 sur ma lulu 102/632 FS102, le tout porté par une EM10b modifiée pour l'autoguidage.

Fréquence d'autoguidage 6s, agressivité 6 le tout acquis sous CCDSoft V5.

Flats, darks, bias comme habituellement.

Bin 1x1, capteur refroidit à -25°C

Voici le lien pour la full:

http://astrosurf.com/fj/ST10/Nebuleuse/SH2-261pspfull.jpg

Voici l'image en 1092x736:

SH2-261psp1092.jpg

Posté

Jolies ses volutes, avec une impression de volume au coeur. Par contre la transition neb/ciel est un peu raide, notamment au bas de la neb.

Posté

Mieeeeeeeuuuux ;)

T'as pas un souci à l'empilage? ou une rotation de champ? mais avec le capteur de guidage intégré...

Les étoiles ont toutes le même allongement dans la même direction, avec quel logiciel tu les empiles?

Posté
Mieeeeeeeuuuux ;)

T'as pas un souci à l'empilage? ou une rotation de champ? mais avec le capteur de guidage intégré...

Les étoiles ont toutes le même allongement dans la même direction, avec quel logiciel tu les empiles?

ne serait-ce pas un problême d'autoguidage, rattrapage toutes les 6 secondes un peu trop long et puis avec le capteur d'autoguidage s'il est en binning 1x1 echantillonnage trop petit ?

Piste que je propose

à+ Basile

Posté

Si il a mis, comme d'habitude, le filtre Halpha, 6 secondes ça se comprend ...

Des poses de 10mn en centre ville à Montpellier...Les brutes (en couleur, pas en N&B ) sont d'un orange très...années 70 :D

Posté
Si il a mis, comme d'habitude, le filtre Halpha, 6 secondes ça se comprend ...

Des poses de 10mn en centre ville à Montpellier...Les brutes (en couleur, pas en N&B ) sont d'un orange très...années 70 :D

ha bon ! en ville y a le choix ! ! !

Guider en bining 1 x 1 , c'est téméraire .

Posté

Moi je trouve le fond de ciel un peu trop noir...

gil31> C'est peut-etre pour cela que tu trouve la limite ciel/neb un peu brut...

Mais sinon elle est belle!!! Et la rotation de champ, meme si elle est la, ne m'a pas tant choque que ca..!!

Dim

Posté

Hello

C'est très beau

Même remarque que les autres astrams

La profondeurs de niveaux de gris en 16 bits il devrait avoir plus de nuances dans les volutes, ou alors c'est le h alpha???? Connais pas donc???? Ou le traitement ou la compression pour le web???

Six secondes c'est trop long ou pas çà seule la monture est en cause..

C'est vraie que ce genre de temps se retrouve sur des montures plus costaud mais après on fgait ce qu'on veut..

Pour la mise en station, mais sur l'image c'est les étoiles plutôt à droite qui sont légèrement allongées donc on penche sur une mise en station perfectible, trois heure c'est long...

Le taux de transfert de l 'image en full en usb 2 doit être de six secondes ou + ;).... donc six secondes sans guidage vu que l'obturateur est fermée....

Bravo et bon ciel avec ou sans lune :)..

Posté

Avec le 6nm dans certains secteurs sombres sans étoile la fréquence d autoguidage peut monter à 8 sec. Deepskystacker pour l'empilage Pat.

Il y a eu qq rafales ce soir là, et pas de rotation de champ ! je retrierai mes images.

Le fond de ciel peut etre éclaircit, je n'ai pas compris pk d'un coup le curseur gauche de l histogramme s'est retrouvé dans le noir.

Posté

jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tof !;)

Et bien moi qui n'y connait pas grand chose en trukmuch binnig xmachin fond trop noir, je trouve que c'est esthétiqement SUPERBE!

j'usqu'où les modifierons nous??? hein? alors? Non mais:mad::be::cry:(non jsuis pas lunatique....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.