Aller au contenu

une ch'tite rosette

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir:)

une petitte rosette capturée récemment avec le télé Canon FD de 400mm F/D 2.8 + 350 Baader

75 poses de 2 mn à 800 iso sans guidage sur EQ6 GOTO

la soirée s'annonçait pas mal , mais au fur et à mesure que la nuit tombait le ciel commençait tout doucement à se voiler:( à réessayer sous un ciel plus noir

rosetteCa.JPG

Posté

Eh bien dis donc, belle photo malgre un ciel voile....

On voit que ouvert a 2.8, y'a pas mal de ... je sais plus comment on appelle ca, les etoiles pas rondes dans les coins....

Tu l'as eu ou ton Teleobjectif, et a quelle prix...?

Amicalement

Dimitri

Posté

Sympas y bcp de signal mais c'est flou, tu n'aurais pas abuser sur les masques flous ???

Les etoiles sont un peut trop saturées a mon gout.

A pluche

Posté

C'est la saint Rosette en ce moment ! :b:

Oui, je sais c'est aussi la saint Mars...:be:

Elle est belle mais les étoiles sont trop saturées, trop de lumière y compris sur la nébuleuse, le rendu visuel est étrange je trouve.

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires et remarques :)

j'ai acheté ce "cailloux" de 6kg;) sur Ebay , il en passe qqs fois , mais c'est trés rarre!!! je l'ai eu pour 650€!!!!! autant dire une misére à comparer au neuf ( 8500 €) c'est un vieux modéle FD des années 80 , celui ci d'aprés mes recherches a apartenu à un journaliste sportif du journal " l'équipe" l'optique est niquelle, il y a qqs marques sur le fut mais rien de grave:)

le pb sur ces cailloux de 150mm de diamétre en verre UD ( équivalent fluorite) c'est qu'on doit utiliser pour obtenir une mise au point sur l'infini une bague muni d'une lentille de piétre qualité qui dégrade l'image, en effet le foyer des boitiers numériques est 2mm plus court que les argentiques de l'époque,

Récemment Thierry Legault m'a indiquer comment se passer de cette lentille en remplaçant le fut du télé par une bague de la bonne longueur , je vais faire réaliser cette bague prochainement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.