Aller au contenu

Première image M-42

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il s'agit de ma première image fait avec mon 350D non défiltré et mon 200/1000 faite samedi dernier. Je sais que le suivi n'est pas très bon car je pense que ma monture " collait " parfois. La température étais de - 17 degré Celsius et quand même assez humide. L'image est composée de 7 poses de 30 secondes @ 1600 iso empilées avec Deep Sky Stacker. ( et oui, seulement que 7, après une mise en station dans la neige assez difficile en n'ayant pas de gants d'hiver, je n'en pouvais plus !) Je ne suis pas encore familier avec les traitements donc il n'y en a aucun mais, je suis quand même content du résultat pour ma première image. Vos conseils seraient vraiment appréciés.

M-42f.jpg

Posté

humm j'aime les images non traitées, c'est plus réaliste, moins "parfait".

les étoiles ne sont pas très rondes sur les bords.

sinon le centre est bien détaillé, et le coeur pas trop cramé, bonne balance, j'aime.

sinon détail nous peut etre comment tu as opéré pour composé celle ci avec registax, DSS, iris ?

EDIT: nos posts ce sont croisés

la première à un ciel noir un peu rouge

la deuxieme à un ciel noir un peu bleu

à mon gout, j'opterai pour un traitement qui noircirait plus le ciel pour contraster la nébuleuse

Posté

Pas mal!!! Meme bien!!!

Quand tu dis aucun traitement, c'est a dire que tu as juste empille les 7 images. Y'a-t-il des darks, offsets ou flats??

Dommage pour la mise en station, normalement ca suffit pour une cible aussi grosse, pas besoin de guidage..c'est toujours mieux mais on peut s'en passer...:p

Les couleurs sont bien!!! ca promet quand tu fera plus de poses avec une belle mise en station!!! Manquera plus qu'a defiltre l'APN!!!!

Amicalement

Dimitri

Posté
Tu as fait ça avec un 200/1000 sur EQ5 sans autoguidage et par -17 :?:

La vache, bravo...!

:)

Ma monture est motorisé pour suivre le mouvement célestre mais mon allignement polaire n'est pas au poil et oui, à - 17, même bien habillé c'est quand même assez froid.

Posté
Pas mal!!! Meme bien!!!

Quand tu dis aucun traitement, c'est a dire que tu as juste empille les 7 images. Y'a-t-il des darks, offsets ou flats??

Dommage pour la mise en station, normalement ca suffit pour une cible aussi grosse, pas besoin de guidage..c'est toujours mieux mais on peut s'en passer...:p

Les couleurs sont bien!!! ca promet quand tu fera plus de poses avec une belle mise en station!!! Manquera plus qu'a defiltre l'APN!!!!

Amicalement

Dimitri

Comme j'étais sur un font de neige, je crois que j'ai déréglé mon alignement en piétinant près de ma monture, domage...

Posté
les as tu registrer??? peut etre ca sera meilleur pour le "bouge".

D

Seulement empilé, comme j'ai dit plus haut, je ne connais pas beaucoup les traitements mais, je vais remédier à celà le plus rapidement possible !;)

Posté

va sur le site de Buil, tu vera, il explique tout pour iris!!! Et c'est vraiment bien, mais la premiere fois ca demande du temps!!!

D

Posté

Question: pourquoi selon vous, les étoiles sur les bords sont moins rondes ?

Merci :?::hmm:

Posté

Oui, en gros c'est ça, Rigel>Bellatrix, puis en prolongeant un peu plus de la même distance, tu as Mars, impossible à rater ;)

Posté
Question: pourquoi selon vous, les étoiles sur les bords sont moins rondes ?

Merci :?::hmm:

Ca s'appelle la coma ;) et c'est souvent le cas sur les newton.

Si tu veux améliorer les étoiles en bord de champ, il te faudra un correcteur de champ

Posté

La température étais de - 17 degré Celsius et quand même assez humide

:b:

Quebec, ah oui, là je comprend mieux. Bienvenu cousin ! ;)

Très belles images, un début plus que très prometteur c'est évident ! C'est riche, bien traité avec de belles couleurs

Dommage pour le petit filé, faut acheter les gants ! ;)

Albéric

Posté
Ca s'appelle la coma ;) et c'est souvent le cas sur les newton.

Si tu veux améliorer les étoiles en bord de champ, il te faudra un correcteur de champ

Y en t-il un que vous me recommandé ?

Posté

Bonjour,

Très belle pour une première,c'est très bien!

Je pense que pour le correcteur de champs,ce n'est

pas si urgent!de la pratique,encore de la pratique!

Voila de prime abord il te faut!

Et encore bravo!!

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.