Aller au contenu

Skynyx 2.0 M : 12bits ou 8 bits ? Quel soft d'acquisition ?

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche ma futur webcam qui va remplacer ma Toucam Pro II.

Je suis attiré par le Skynyx 2.0 M. Un des arguments est de coder les images en 12 bits donc avoir une plage de gris plus grande...

J'ai vu avec le logiciel Lucam Recorder que l'acquisition en AVI n'est possible qu'en 8 bits. Pour faire du 12 bits, on réalise une acquisition avec des images (tif par exemple..).

Est-ce que les Pros de la Skynyx réalisent des acquisitions image par image mais en 12 bits ?

Est-ce que Lucam Recorder est-il le seul soft permettant l'acquisition d'image/vidéo ?

Voila, si des utilisateurs de cette camera peuvent éclairer ma lanterne sur les softs (acquisition surtout) ?

Alexandre

http://lespetitsecrets.armorik.net

Posté

Hé bé ... y'a pas foule ici pour posséder ce genre de caméra !

Bon remarque vu le prix c'est sans doute pas mal confidentiel.

Pour l'avi c'est probable car, je me suis renseigné sur la DMK, il manque un mode 16bits N&B ou 48bits couleur dans les codecs. Visiblement, personne ne veut passer du temps à le faire !

Pour les images fixes, j'imagine que tu dois pouvoir sauvegarder en FIT (pour être lu partout), en TIFF 16bits ou en PNG ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.