Aller au contenu

Difficulté avec iris

jeremy59

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ce soir je me suis lancés dans le traitement avec iris en suivant le tutoriel sur le forum, mais plusieurs souci ce pose a moi:

1)- je n'arrive pas au final a obtenir les couleurs que je vois habituellement sur ce forum

2)- lors du prétaitement de l'image avec la fonction find_hot iris me trouve 474 pixels chaud sur mes darks alors que normalement la valeur doit etre entre 1 et 100.

3)-lors du traitement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de détail sur les photos, est-ce moi qui traite mal ou c'est mon ciel qui est vraimennt pourri.

Bref j'ai vraiment des diffulcultés avec mes débuts sur iris. Voici 3 photos de ce soir que je viens de traiter avec iris:

1) orion:

- en parallele sur monture HEQ5

- canon 400D avec objectif 55-200 regler sur 55

- 1 pose de 30 secondes et 1 poses de 2 minutes

- 400 iso mode M

- objectif ouvert a 4

- un avion est passer pendant les poses :(

344178.jpg

2) orion

- canon 400D avec objectif 55-200 regler sur 70

- 1 pose de 30 secondes et 1 pose de 1 minutes

- 400 iso mode M

- objectif ouvert a 4

344180.jpg

3) orion (vraiment moche)

- canon 400D avec objectif 55-200 regler sur 200

- poses resultat d'un total de 6 minutes

- 400 iso mode M

- objectif ouvert a 4

344179.jpg

Voila si quelqu'un sera capable de m'aider pour le traitement sous iris ca serait super ca me passionne vraiment.

Posté

Les deux premières images sont correctes, mais la troisième est trop bougée pour être lisible ! Pour le reste, l'objectif est loin d'être apo (halo bleu) et tu gagnerais certainement à diaphragmer au moins un cran (5.6) voire deux (8).

Sache que même avec un téléobjectif fixe (200mm) "apo" ouvert à 2.8, les images à F4 souffrent encore un peu !

Concernant le ciel, si tu n'a pas enlevé de darks et que c'est ton ciel "à 2 minutes de pose", moi je trouve cela très bien !

Posté
Et sur les canon, ne pas oublie la balance des blancs pour doper le rouge.

Mais oui, exact merci Newton j'avais déjà lu ca dans un astro magazine en plus. Mais maintenant va falloir que je retrouve lequel, pour trouver les bon réglages.

Patry, j'ai soustrait un dark de deux minutes et un de 30 secondes. Le ciel est tres orange sur les bruts.

Posté

Le balance des blancs doit se faire après addition des images et avant l'application de filtres ou traitement ddp, asinh et compagnie.

Posté

D'accord, mais il me semble bien que je l'ai fait. J'ai regler le rouge sur 1.30 le vert sur 1.00 le bleu sur 1.10. (J'ai suivi le tutoriel du forum)

Je vais faire un essai en poussant plus le rouge a ce moment-la.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Toujours des diificultés sous iris mais j'insiste je veux y arriver donc la essaie sur m42.

Canon Eos 400D

total resultant de 50 mniutes de poses (800 et 400 ISO)

150/750 sur monture HEQ5

sans autoguidage

8 darks 4 offset pas de flat

Donc voila, apres traitement et retrait du gradiant voila ce que ca me donne ciel totallement blanc. Pas assez de dark? Ou je loupe des étapes dans le traitement?

z2zh1.th.jpg

z2zh1.jpg

Enfin voici une version un peu plus rouge mais toujours aussi mal faites, enfin je désespere pas jy arriverai. Merci pour vos conseils.

95898793bk5.th.jpg

[95898793bk5.jpg

Posté
Si ça peux te rassurer l'infos est là, il y a juste le traitement a voir...

Juste une question pour la derniere se sont des poses de quelles durée?

Les deux photos sont identiques, c'est juste le traitement qui differe c'est le meme temps de pose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.