Aller au contenu

re-salut

robton kob

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ce soir je me suis lancés dans le traitement avec iris en suivant le tutoriel sur le forum, mais plusieurs souci ce pose a moi:

1)- je n'arrive pas au final a obtenir les couleurs que je vois habituellement sur ce forum

2)- lors du prétaitement de l'image avec la fonction find_hot iris me trouve 474 pixels chaud sur mes darks alors que normalement la valeur doit etre entre 1 et 100.

3)-lors du traitement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de détail sur les photos, est-ce moi qui traite mal ou c'est mon ciel qui est vraimennt pourri.

Bref j'ai vraiment des diffulcultés avec mes débuts sur iris. Voici 3 photos de ce soir que je viens de traiter avec iris:

1) orion:

- en parallele sur monture HEQ5

- canon 400D avec objectif 55-200 regler sur 55

- 1 pose de 30 secondes et 1 poses de 2 minutes

- 400 iso mode M

- objectif ouvert a 4

- un avion est passer pendant les poses :(

344178.jpg

2) orion

- canon 400D avec objectif 55-200 regler sur 70

- 1 pose de 30 secondes et 1 pose de 1 minutes

- 400 iso mode M

- objectif ouvert a 4

344180.jpg

3) orion (vraiment moche)

- canon 400D avec objectif 55-200 regler sur 200

- poses resultat d'un total de 6 minutes

- 400 iso mode M

- objectif ouvert a 4

344179.jpg

Voila si quelqu'un sera capable de m'aider pour le traitement sous iris ca serait super ca me passionne vraiment.

Posté

re salut a tout le monde!

tout d'abord même si ça fait bien quelques semaines que je fréquente ce forum, je suis maintenant un nouvel astram puisque depuis ce soir j'ai enfin mon ....

skywatcher 200/1000 monté sur une SVP ou une EQ5 (version m42optic) au choix!!!

enfin j'accede au plaisir de regarder nos obets préférés au travers d'un tuyau avec deux trois bouts de verre astucieusement agencés

ça me fait penser à un auteur célèbre qui disait que le violon était la plus belle manière de faire vibrer l'oreille d'un homme en frottant la queue d'un cheval sur l'intestin d'un chat....

en plus je voulais signaler ma signature.... mais si le truc en bas de chaque post.... une phrase très belle d'un mec qui a fait tellement en 8 mois de temps qu'il a donné son nom à une tripotée de stades, salles de sport etc

Lagrange était le ministre de la jeunesse et des sports du front populaire, il est mort au front en 1941 emporté par un éclat d'obus, lui qui aurait pu voter les pleins pouvoirs à Pétain ou bien se carapater à Londres... eh ben non il est resté et a demandé son incorpo alors qu'il avait plus l'age.... et il y est resté

quant à la phrase je pense qu'elle devrait être lue en début d'année à chaque star académicien!!!!!

Posté

Salut et (re)bienvenue sur ce forum.

Nouveau scope nouvelle motivation.

J'avais hésité entre ce scope et un Dobson. Finalement j'ai penché pour le Dobson, étant donné que je ne ferai par d'astrophoto. Je viens de recevoir le mien également, mais la météo ne m'a pas encore permis d'observation.

Posté

Salut et ... Bon, on va pas te souhaiter la bienvenue à bord, c'est un peu tard, mais on peut te souhaiter beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou, après les 2 ou 3 semaines rituelles de mauvais temps qui vont suivre pour respecter la loi de M. MURPHY ! :)

Posté

Le balance des blancs doit se faire après addition des images et avant l'application de filtres ou traitement ddp, asinh et compagnie.

Posté

Tiens, t'es passé par là?

Mon pauvre, tu as eu droit à un coup particulièrement vache de Murphy: il te mets l'eau à la bouche et la larme à l'oeil le soir même, et ensuite, il va te laisser sécher pendant 3 mois :be:

Dommage, j'adorais lire tes CROA:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.