Aller au contenu

notice losmandy gemini

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

je voudrais que vous m'aidier svp j'ai achter une monture "losmady g11 gemini" et j'y conais rien!!!!:cry: le manuel est en anglais... quelqu'un aurais t-il le manuel en fransais... je suis pres a payer si il le faut merci mon adresse mail est saidak47@hotmail.com merci...:rolleyes:

Posté

bon, l'anglais c'est pas ton truc, et puis vu le nombre de fautes d'orthographe, le français non plus d'ailleurs...:(

Il aurait peut-être fallu s'inquiéter de cela avant l'achat...elle sort d'où, cette monture, c'est du neuf ou de l'occasion ?

Posté

On évoquait précisément hier ce pb de " notices " ou modes d'emploi égarés ou écrits en anglais.......!

Concernant l'orthographe........il est peut-être flamand, Thierry.....

Bon, tu as cherché sur le site Losmandy?

Posté
On évoquait précisément hier ce pb de " notices " ou modes d'emploi égarés ou écrits en anglais.......!

Concernant l'orthographe........il est peut-être flamand, Thierry.....

Bon, tu as cherché sur le site Losmandy?

je suis parti du principe qu'à Bruxelles on parle français, et surtout qu'un flamand rechercherait une notice en flamand, pas en français ;)

Quant au site Losmandy, aucune chance d'y trouver une notice en français.

Posté

......bon, alors oser aller solliciter Gali..o ( ils ont bien un magasin en Belgique, non)?

ps: pourtant Scott Losmandy, qui travaille avant tout pour l'industrie cinématographique, parle un peu le français......:be:;)

Invité astrobruxelles
Posté

lol... vous aimé vous RIRE DE MON ORTHOGRAPHE!!!!! c'est pas grave mais au lieux d'écrire des ligne sur ma manière d'écrire... aider moi plus tot a trouver un manuelle en FRANCAIS...et je ne parle pas le flaman!! bien que j'ai plein d'ami flamands mais francophone.... aider moi svp j'ai une monture qui tue!!!!!! et je sais pas l'utiliser....

Posté

Euh astrobruxelles, Thierry et Gulliver ne font pas que rire sur ton orthographe, lis entre les lignes. Thierry te demande où tu as acheté cette monture, explique que sur le site même de Losmandy tu ne trouveras rien en français et Gulliver te propose de contacter Galiléo.

Alors excuses-nous mais ils ont bel et bien répondu à ta question.

Invité astrobruxelles
Posté

j'ai été chez galiléo a bruxelles! mais rien ..; il m'ont dit de téléphoner en suisse.... et je vais téléphoner demain...voila et en plus j ai qu'un poid des 5kg avec et j'ai voulu comender 2 poids de 3,5kg et il mon dit que le temps d'attente etais de 6mois a 1 ans..... bref... vous avez compris... et ma monture je l'ai achter nouvelle en almagne.. et j'ai raler sec car une astrophysique mais passer sous le nez!!! grrrrr... mais bref voila

Invité astrobruxelles
Posté

au fait un lx200 14" peux allez sur ma g11???? pour de l'observation??

Posté

il y en a qui ne manquent pas d'air :mad:

aidez-moi, aidez-moi...que veux-tu que l'on fasse ? Qu'on te traduise nous-mêmes les 137 pages de la doc Gemini ? (pour info, les tarifs de traduction professionnelle tournent autour de 10 centimes le mot...je te laisse faire le calcul).

Pour dire le fond de ma pensée, je suis lassé de voir régulièrement des gens débarquer sur le forum pour demander :

est-il intéressant d'acheter aux USA ? quels sont les frais ?

puis les mêmes un peu plus tard :

heu voilà, je commanderais bien aux USA mais je suis un peu fâché avec l'anglais et j'ai du mal avec le bon de commande sur internet, si quelqu'un pouvait m'aider...

puis toujours les mêmes quelques semaines après :

bon alors j'ai reçu mon télescope des USA (ou d'Allemagne, ou de pétaouchnok), la doc est en anglais et j'y comprends que dalle, merci de m'aider. Traduction : je suis une pauvre victime de l'impérialisme américain, y a-t-il un couillon qui a acheté son instrument en France, avec une doc en Français, et qui peut me la passer ?

Puis, parfois :

merci de m'expliquer quels accessoires je peux mettre sur mon instrument, je demanderais bien au vendeur mais comme il cause pas français...

Les montures Losmandy sont distribuées en France (avec, je pense, une doc en français puisque la loi l'oblige) chez Optique et Vision, et chez Galileo, donc on peut très bien avoir un instrument avec notice en français, suffit d'y penser avant. Après, appeler chez Galileo pour leur demander une doc qu'ils ont fait traduire à leurs frais, là faut oser, y'a des gens qui n'ont peur de rien.

Pour le 14" sur la G11, faut voir la charge max annoncée pour une G11, le poids du tube, et comparer les deux. Ou demander au vendeur. Ah zut, il cause pas français ?...

La solution que je préconise : apprendre l'anglais (l'anglais technique des notices c'est pas très difficile, c'est pas du Shakespeare), ça fera d'une pierre deux coups.

Just do it! :D

Posté

Thierry, tes paroles sont du miel pour mes oreilles yeux!

Traduire a un coût, des gens gagnent leur vie avec ce métier!

Et des boutiques sérieuses proposent ce service. Evidemment, elles sont un peu plus cher....

Mais oui, quand on achète au loin pour économiser le service, on assume!

C'est pourquoi je suis contre la mise en ligne de notices traduites...

:be:

Posté

Bonsoir,

As tu acheté ta monture d'occasion?

Je peux te donner une réponse sure: pour ton meade de 14" ça ne passera pas. Le tube est trop lourd.

A par les fautes d'orthographe, j'ai du mal a comprendre vos réactions...Peut être n'a t'il pas les moyens d'acheter du matériel au prix fort? J'ai peut être raté un épisode?

Bon en relisant, il manque la manière, c'est vrai. Fais un effort pour t'exprimer, ça marchera peut être....

Posté

ben moi non plus j'ai pas les moyens d'acheter une monture de pro

du coup j'ai acheté une SVP...

et j'essaie pas d'avoir gratos le service que j'ai pas payé en achetant à l'étranger

Posté

bon je ne veut pas rentrer dans la polémique mais je supose que les lois en belgique ne soient pas les mémes qu'en france... j'ai acheté une EQ6 chez galileo bxl et ils n'ont pas eté foutus de me livrer une notice en francais... merci au personnes qui m'ont aidé ici. ceci dit je ne m'aventurerai pas a achetér une monture de se calibre en allemagne... parle pas un mot d'allemand et je bafouille en anglais... alors les notices bonjour...

Invité astrobruxelles
Posté

au passage merci stef... et les mecs je vous ai dit je paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors svp!!! il y as rien de gratuit dans la vie meme pas les sourires car ils cache toujours quelque chose.......

Invité astrobruxelles
Posté

et en vous demandant une traduction je me suis dit que dans se forum..... il y as beaucoup de personne qui s'y connaisse mieux que moi!!!!!!! (c'est pas dure!!! en astronomie.. :be:) c'est pour sa que j'ai fait apel a votre bon sens???? mais bon dans la vie c'est comme sa!!!!!!! je suis meilleur pilote de que plein de propriétaire de ferrari... mais j'en ai pas!!!... et je suis pas jaloux pour autan!!!!!!!!mais..... c'est pas pour sa que je pourais pas leur donner des cours si ils me le demandaient!!!! et entre nous a quois sa serre le savoire???... si c'est pas pour le partager!!!!!????;)

Posté

Le mieux, hors de toute polémique, serait de contacter un revendeur francophone, et en lui expliquant que ta monture n'étant pas livrée avec sa documentation, tu souhaite en acheter une copie (voire une photocopie) ? C'est un vendeur, il est là pour vendre !

C'est de le demander "gratuitement" qui est un peu "osé" !

Le reste, acheter aux US pour profiter d'un prix plus bas (en coupant aux marges), puis se plaindre qu'on a pas les docs ... c'est à mon avis un tout autre débat !

Sinon, Ebay est aussi ton ami tu sais, il y a parfois des G11 ! Comme ca plus de polémique !

Posté

Ya un site qui s'apelle "reverso" sur notre ami g'oogle qui permet des traductions très rapides pour plusieurs lignes de texte... alors tentez le...

Posté
au passage merci stef... et les mecs je vous ai dit je paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors svp!!! il y as rien de gratuit dans la vie meme pas les sourires car ils cache toujours quelque chose.......

" Ce qui n'a pas de sens a parfois une signification, c'est la seule justification d' un acte gratuit......" ( Maurice Herzog)

Je te recommande de méditer sur cette phrase.

Voici donc un sourire: :):):)

et un conseil ( GRATUITS !):

........... tu peux peut-être contacter Optique et Vision en leur expliquant ton problème et en leur achetant un accessoire- même de coût modéré-pour faire passer le goût un peu amer de ta demande de notice en français.

Sinon, en effectuant une recherche méthodique sur le net des possesseurs de monture Losmandy ,et en les contactant gentiment par e-mail....? ;)

Invité astrobruxelles
Posté

merci a tous.... et je suis très comptant de faire partie de la grande famille des astronome amateur de par le monde...

Invité astrobruxelles
Posté

merci fredgie!!!!! j'ai trouver....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.