Aller au contenu

Petite remarque d'ordre général

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bon, petit 'coup de gueule' mais pas méchant... ;)

Je trouve quand même très agaçant que quelques-un ne prennent pas la peine de détailler leur prise de vue et nous 'jettent' un lien vers un site Internet en pâture avec l'image ou les images ! Tant qu'à faire, autant poster simplement le lien seul vers le site, c'est encore moins fatiguant...

Est-ce donc aussi insurmontable de faire un simple petit copier-coller dans le post avec la photo ? :b:

Voilà, c'est dit et tant pis si ça ne plait pas !

Albéric

Posté

si je suis ok avec toi, il est loin le temps ou on se faisait taper les doigts des que l'on ne mettait pas les détails de prise de vue.

Combien de fois je vasi dans le profil pour essayer de trouver des infos sur le tuyau utilisé.

A pluche

Posté

Oui, Albéric, j'abonde dans ton sens ! Ce n'est pas très sympa de nous obliger à aller sur un site, parfois rempli de flash et autres pop-ups...

Une politesse, à mon sens, est de placer une vignette que l'on peut cliquer pour obtenir l'image en taille réelle, et le maximum de détails sur la prise de vue. Certes, c'est plus long à rédiger mais c'est aussi plus respectueux des lecteurs.

Allez, un petit effort ;)

Posté
Bon, petit 'coup de gueule' mais pas méchant... ;)

Je trouve quand même très agaçant que quelques-un ne prennent pas la peine de détailler leur prise de vue et nous 'jettent' un lien vers un site Internet en pâture avec l'image ou les images !

C'est gonflé comme remarque de la part de quelqu'un qui ne précise même pas les conditions de prise de vue de sa tête d'autruche! :be:

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça important et intéressant pour le débutant que je suis, ça permet de se situer par rapport aux autres et de voir ce qui est améliorable ou ce qui est inhérent aux limites de l'instrumentation.

Posté

+1 aberic, surtout qu'une fois son imageur et son autoguideur dans la signature, il ne reste que les temps de pose a indiquer.

je rebondis encore sur le coup de gueule, s'il n'y a pas de setup ou un minimum de rernseignement sur la chaine d'acquisition, je ne reponds plus !!!!

pas besoin d'une mettre un palanquée, juste les temps de poses et l'imageur c'est deja un bon debut, quand au liens direct oui a condition d'avoir tout de mm une image de taille respectable d'affichée sur le post.

Posté

Je " plussoie"......!!

Impossible de progresser ensemble si l'intégralité des constantes de nos prises de vue n'est pas portée à la connaissance de tous.

Posté

Bien souvent je demande des infos sur l'acquisition. Le coup de signature de HAMA est bien pratique.

J'ai du mal aussi avec les réf d'instruments ou de caméra

Si je mets T33 je sais de quoi il s'agit, si je mets Newton 254/1200 tous les astram peuvent se faire une idée de l'instrument. Si je mets ZX430 ???, capteur CCD 1/4 c'est plus parlant.

Posté

oui, tout as fait d'accord, dans la mesure pour pouvoir rebondir sur un post pour faire avancer le shmilblik il faut savoir où quand comment, avec quoi (qui ;)) ...bref ....s'il n'y a rien de tout ca autant de réponses manquées qui ne feront pas avancer vous savez quoi!

au grand damne de son auteur...

nous prenons tous note de cette judicieuse remarque!

Posté

Albéric ... tu fais iéch ...

Qui va me rémunérer mon GoogleAdds ??? ... hein ??? ...

Non mais ... hein ... hein ... et en plus ... tu sais quoi ... t'as raison !! :be:

Posté

Je suis d'accord, c'est plus respectueux pour les lecteurs !

Gibé> le doc est entre de bonnes mains à Aix ... comme promis !

Posté

Entièrement d'accord avec vous , d'ailleur c'est pas compliqué si c'est un lien vers un site et aucune description , je regarde meme pas :locked:.

Meme moi qui suis pas doué , j'essai de mettre un minimum d'infos.

Posté

+1

je voudrais bien savoir moi aussi pour chaque image les conditions de prise de vue (matos , temps de pose....) . ;)

Posté

Ah oui, +1 également. J'attache autant d'importance à l'image et sa beauté qu'à l'ensemble du matos utilisés ainsi que la technique employée.

Si ce matin, y'aurai pas eu des nuages de merde au-dessus de Lyon, j'aurai pu dire : "Conjonction Vénus-Jupiter au dessus du Mt-Blanc, EOS 300D, 1/10ième de pose, 100iso derrière un objo 50mm sur un trépied bancale :be: Retouche des niveaux sous Toshop". Mais je peux pas le dire, j'ai pas pu la faire :cry:

jm

Posté

Ben ça n'a pas l'air de porter ses fruits ce coup de gueule, ça continue de poster des images "à l'arrache" sans beaucoup de précisions :confused:.

jm

Posté

Vi Breiz autant aller chasser le dahut des plaines, j'ai le sentiment que pour certains ça rentre dans une oreille, ça transite rapidement dans le cerveau et ça sort par l'autre oreille... :(

Albéric

Posté
Vi Breiz autant aller chasser le dahut des plaines, j'ai le sentiment que pour certains ça rentre dans une oreille, ça transite rapidement dans le cerveau et ça sort par l'autre oreille... :(

Albéric

c'est pô grave : ceux qui postent des photos top classe, ils le font c'est bien le principal (ceci dit je mets bien des détails aussi mais les miennes sont pourries :be:)

Posté

Salut Poussin,

A propos, j'ai voulu poster sur le message avec ta dernière image puis je me suis retrouvé sur le forum virtuel, le faux, puis ensuite plus moyen de retrouver ce fameux post.

En ce moment je me connecte de temps en temps et une fois sur deux c'est le mauvais forum. :b:

L'est où ton message? :cry:

Albéric

Posté
Salut Poussin,

A propos, j'ai voulu poster sur le message avec ta dernière image puis je me suis retrouvé sur le forum virtuel, le faux, puis ensuite plus moyen de retrouver ce fameux post.

En ce moment je me connecte de temps en temps et une fois sur deux c'est le mauvais forum. :b:

L'est où ton message? :cry:

Albéric

Salut Al (et bravo pour le concours C et E ;))

le message est ailleurs, comme la vérité sur comment faire de bonnes images planétaires :be:

en tout cas les tiennes aussi dépotent ça m'aide à tenir le coup et à ne pas tout jeter dans le rhone, ça viendra bien un jour (sauf si j'en fait tous les 3 mois :confused:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.