Aller au contenu

Cheval malade

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut,

Dans la rubrique "photo la plus nulle de l année" je vous presente mon navet que j ai realisé.

ceci est ma premiere photo de IC434 , realisée avec mon C8N et le 350D au foyer. La lune genait pas mal la semaine derniere.

donc 21 poses de 45s a 800 iso. compositage DSS

bFlRRpKCRF_IC434.jpg

en plus j ai completement raté le cadrage, mais la prochaine sera meilleure

@+Fred

Posté

Salut fred, bien belle photo quand même, domage pour le cadrage en effet, il suivit est plutot bon, mais y a la lune qui éclair un peut le fond, samedi dernier on est aller avec elgac au ménez-bré, j'ai shooter la nébuleuse d'orion avec le eos+objo de 300mm sur l'Eq6 d'elgac et son noveaux scop, pour une première j'étais satisfait.

Posté

L'intérêt de cette photo, c'est de voir dans le même champ l'étoile multiple Sigma Orionis en haut, la Tête de cheval (B33), IC434, Alnitak et enfin la nébuleuse de la Flamme.

Donc, je trouve qu'elle n'est pas si nul que tu veux bien le dire.

André

Posté

Ah, en dégradant encore un peu la qualité pour ne plus distinguer le museau, tu n'est pas loin de ce que l'on voit à l'oculaire :be:

Posté

Bonjour

Trés jolie Alnitak. Dommage qu'il y ait cette tête de cheval sur le coté à droite..;)

Bon je reviens sérieux : c'est une image qui est correcte. On voit le principal et c'est pas évident car le bourrin est un objet difficile.

Christian

Posté

Je plussoie Christian, tu exagère vraiment, on a vu bien pire que ça !!!

Il faudrait juste essayer d'atténuer le fond tout en gardant les détails 'nébuleux'.

Albéric

Posté

ce n'est pas un pb de map concernant les aigrettes, mais un petit soucis de collimation.

si ct la map les aigrettes seraient paralleles.

on bon debut tout de mm cette image !!!

Invité Scopy
Posté

en plus j ai completement raté le cadrage, mais la prochaine sera meilleure

@+Fred

:p Pas d'accord Fred avec ton opinion sur le cadrage ! Y en a marre des cadrages académiques : un chouïa de fantaisie c'est sympa (même si ce n'est pas forcément voulu !.. )

Sur ton image, y en a voir partout : l'oeil part de la Flamme, remonte vers Alnitak, rend une petite visite au canasson puis suit les étoiles comme des petites bulles qui pétillent en remontant ( hips !!). Certes le fond pourrait être amélioré, mais j'aime bien le cadrage, c'est comme un tableau ! ( d'accord, je ne suis pas pro, et je ne connais pas la technique, c'est juste un ressenti...).

Vivement les prochaines !! Amicalement, Anne

Posté

Bonjour,

Une première avec le dada?et bien c'est vachement

Bien!Bravo!.Et puis encore bravo de poster une

photo,ou c'est pas du meilleur jours qui soit.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.