Aller au contenu

Nébuleuse de l'Œil de Chat

frédéric

Messages recommandés

Posté

premier essai sur cette minusculeuse nébuleuse

Toucam pro modifié avec capteur NB en mode RAW au foyé du lx200 254mm, pas d'autoguidage

313 poses de 2.5s

crop de image à 200%

ngc6543cropx2.jpg

Posté

Minuscule? Ah non, elle saute aux yeux, celle là, et supporte de forts grossissements!

Dis, elle est jolie ta photo, tu ne l'aurais pas avec du paysage autour :rolleyes:?

:)

Posté

j'y travail, j'avais également réalisé cette photo avec le 350D baader, mais je dois la refaire, le temps de pose n'est pas suffisant, donc pour une prochaine fois

Posté

Raaaaaa, vouiii, elle est splendide, dans un 495 :love:....

Et ton image est très sympa, bien détaillée, comme il faut.

Si tu as un crop, c'est que tu as plus grand... moi zaussi, je veux des étoiles autour !

:)

Posté

Elle est sympa, très sympa ; mais est ce que tu pourrais la mettre à la taille d'acquisition pour se rendre contre de la différence avec le crop, même si je sais que ça va faire petit.

Posté

voici l'image prise à l'APN, le traitement à été fait a l'arrache c'est juste pour donner un ordre d'échelle à cette nébuleuse

28 poses de 10s

Canon 350D au foyé du lx200 2500mm de focale

ngc6543APNreduit.jpg

Posté

elle est pas facile a attraper cette petite neb, le coeur crame vite et les faibles extensions sont difficile a faire ressortir.mais les plus genant reste sa taille apparante, je l'avais fait avec ma scp au foyer du 200/800, apres qq poses il a fallu que je passe sur une barlow x2.

bon resultat Fred !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.