Aller au contenu

Que penser de cet oculaire : Super Zoom Plossl 8-24mm

f1afz

Messages recommandés

Posté

Que d'émotions ce zoom: c'est ce qui m'a amené sur webastro!

C'était ce post-ci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3437

En bref il est honnête ce zoom.

Evidemment quand on a goûté aux grands champs il laisse sur la faim (le champ apparent en 24 est petit, je n'ai pas de chiffre en tête mais cela doit tourner autour des 35-40°).

Le placement d'œil est facile et la grande lentille de sortie est bien agréable à utiliser.

Ce zoom est resté mon oculaire de prédilection pendant une bonne période et remplaçait sans trop de regrets les 25 et 6 fournis d'origine.

Le 25 était mieux optiquement parlant mais pour voyager léger avec ma petite lulu, c'était le 8-24 qui était dans le sac-à-dos...

Faut voir le prix évidemment: 40 me semble un maximum.

Faut voir aussi l'utilisation: pour l'astram nomade et fauché c'est pas mal, mais pour une utilisation "normale" où l'encombrement importe moins, vaut mieux investir dans des oculaires à focale fixe.

Patte.

Posté

Bonjour,

avant de recevoir mon premier équipement (lulu 70/700az2), j'avais commandé un oculaire zoom Sky-Watcher APO 7-21mm : en fait, il m'est complètement inutile.

C'est peut être dû à mon équipement léger, mais zoomer induit trop de déplacement à l'ensemble et les focales ne me conviennent pas par rapport au champ couvert.

Cependant, sa qualité de fabrication est excellente et je n'ai pas détecté d'artefacts à l'image

J'aurais dû découvrir et lire webastro AVANT d'acheter !

N'ayant pas de longue-vue terrestre, usage pour lequel il semble plus utile, il est dispo ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27765

Posté

Lasilla a dit :

Je m'y retrouve complètement: la noirceur, la tristesse, la décrépitude de la ville... Et au dessus... Le ciel... Pur, immense...

Je rectifie, Et au dessus.... la grisaille, la polution, le smog qui vous donne envie de gerber :cry:

C'est du moins ce que j'ai pu voir du ciel la dernière fois que je suis monté dans la capitale.

Posté

sympa ce croa parisien...

c'est vrai que être à Paris et avoir une attitude normale (regarder le ciel, dire bonjour en entrant dans un magasin, parler à son voisin dans le métro) vous fait immédiatement passer pour un cinglé!

Posté
Tu trouves que c'est de la susceptibilité que de savoir garder son humour quand on se fait traiter de c.. ?.....:confused:

Justement non : dans mon propos, je souhaitais dire que la susceptibilité prêtée aux parisiens permet de créer un effet humoristique.

J'ai traité quelqu'un de c... dans l'ensemble de mes propos ? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.