Aller au contenu

Elle est bonne...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Un riche industriel s'adresse à un ami ministre :

- Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains !

Ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton ministère ?

- Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai chef de cabinet avec un traitement de 6.900 euros par mois.

- Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.

- Ah ? Bon. Je le ferai adjoint au chef, à 5.500 euros par mois.

- Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.

- Euh... Chargé de mission, alors ? 2.900 euros par mois ?

- Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie, à moins de 1.200 par mois.

- Alors là, hélas, je ne peux rien faire pour toi, répond l'ami ministre.

- Mais pourquoi ?

- Pour ce genre de poste, il faut réussir un concours et avoir un diplôme...

:be:

Posté

Bonjour Gégé, :)

Je dirais même plus : elle est très bonne !… :be::be::be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

La seule chose qui n'est pas assurée contre le vol dans un bureau de fonctionnaires: l'horloge murale.

On ne la quitte pas des yeux.

(Coluche)

Posté
La seule chose qui n'est pas assurée contre le vol dans un bureau de fonctionnaires: l'horloge murale.

On ne la quitte pas des yeux.

(Coluche)

Et la machine à café, il y a toujours au moins un fonctionnaire en poste devant :D

Posté

Une autre:

Un riche industriel fait visiter l'usine qui lui a assuré fortune à son fils unique, bon-à-rien mais qui sera le successeur.

"Les ânes entrent à la queu-leu-leu ici et sortent, après maintes transformations en machine (trop difficiles à expliquer) par là, sous forme de saucisses..."

"Haaa" qu'il dit le fiston, "et si on faisait l'inverse? On fait rentrer des saucisses et on en sort des ânes, ce serait plus rentable non?"

Le père réplique: "Cette machine existe déjà: ta mère!"

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Un riche industriel s'adresse à un ami ministre :

- Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains !

Ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton ministère ?

- Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai chef de cabinet avec un traitement de 6.900 euros par mois.

- Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.

- Ah ? Bon. Je le ferai adjoint au chef, à 5.500 euros par mois.

- Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.

- Euh... Chargé de mission, alors ? 2.900 euros par mois ?

- Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie, à moins de 1.200 par mois.

- Alors là, hélas, je ne peux rien faire pour toi, répond l'ami ministre.

- Mais pourquoi ?

- Pour ce genre de poste, il faut réussir un concours et avoir un diplôme...

:be:

Le pire c'est que c'est la réalité. Et les concours en question n'ont bien souvent qu'un très faible taux de réussite. Ma femme en a un à passer où le taux de réussite est de 2%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.