Aller au contenu

Ic410

Franck34

Messages recommandés

Posté

Voici 3heures sur IC410 en Halpha tjs en centre ville.

36x5minutes en astrodon 6nm.

Capteur à -25°C et bin 1x1.

Addition sous DSS et traitement sous CS2

Vous pouvez remarquer que j'avais laissé le système d'aigrette qui me sert à faire ma mise au point, un oubli qui me permet d'avoir une image type newton.

J'espère que le fond de ciel est mieux ajusté comparé à mes précédentes images.

Voici le lien pour la full:

http://astrosurf.com/fj/ST10/Nebuleuse/IC410full.jpg

Limage réduite :

IC410_1092.jpg

Posté

ils m'eclatent tj autant les deux petits spermatos !!! excellent !!!

un petit peu de trame verticale mais ca n'enleve rien au charme de l'image

Posté

Ah oui de plus en plus beaucoup mieux et moins nouaaaarrrr. Non sans blague, les étoiles sont bien rondes, les transitions douces, même super douces. Tu gagnerai encore à utiliser un vrai soft d'imagerie astro, genre prism, iris, astro art. Tes compositages seront transcendés et tes ajustements de seuil, retrait de gradient, filtre passe haut divers nettement plus subtil qu'avec photoshop (dommage d'écraser la dynamique).

Posté
Ah je croyais que tu avais précisé un ciel moins lumineux :?:

:closedeyes:T'as raison, l'*..:refl:..Il vaut mieux vous accompagner et faire de l'imagerie au Larzac, vous allez où exactement ce WE? :be: Je prends mon laser pour vous pointer les constellations et le groupe électrogène pour faire le café

:lu:

Posté

Merci pour vos commentaires, je testerai avec iris pour le traitement mais il est difficile de faire un retour en arrière sur un traitement si on fait une bourde et je me souviens avoir un peu houspillé ce logiciel.

'toshop est tellement efficace est simple, et surtout très ergonomique.

Pour Primsme j'attends la version 7 qui est en test actuellement.

Pour le ciel moins lumineux, je pense que je pourrai tenter le rgb, je me demande d'ailleurs si ca va changer quelques chose sur le Halpha... mis à part la turbu de la ville qui ne sera plus présente, je me pose la question pour le reste.

Allez un petit ddp sous iris pour se faire plaisir, avec le bruit qui va avec ! :

IC410_1092ddp.jpg

Posté

C'est surtout pour le compositage que tu devrai utiliser un soft. J'ai vu la différence entre dss et astroart en compositage médian pour virer les passages nuageux, satellites et aures rayons cosmiques. Je te parie que tes images serait beaucoup moins tramée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.