Aller au contenu

Et le dob 200/1000??

woonfizz

Messages recommandés

Messieurs dames,

j'ai un copain qui hésite sur un tuyau, et je lui conseillais le dob 200/1000, puis plus tard, l'achat d'une SVP, s'il le sent....sensé non?

par contre, impossible de mettre la main sur un dob 200/1000 dans un magasin. Il n'y a plus que le 200/1200, dont le bras de levier ne convient pas à ma théorie.

Son budget est de 500€ maxi....

Si vous savez encore où les trouver....

Olivier

Petit invoncénient du 200/1000, son f/d de 5. Pour les plus grandes focales, il faut des oculaires plus chers. Et puis un 200/1000 sur svp, c'est bien mais limite pour la monture. En photo + webcam, ça passe. Avec un réflex c'est bof.

Si son budget est de 500€, pourquoi ne va t il pas plutôt taper dans le 250mm ? (qui sera de toute façon à f/d de 5)

le truc est que je pense qu'il aura a peu près les mêms gouts que moi: l'EQ oui, mais pour le visuel. Il est pas photo.....d'où le 200 avec la possibilité de le mettre sur monture.

Perso, je suis rarement chaud pour orienté un ébutant vers un si gros diamètre en dob. S'il n'aime pas le principe du dob.....

Quant au f/d de 5, c'est comme sur le 150/750, et je m'en sors pas mal avec TMB et hyperion.....

Olivier

Perso, je suis rarement chaud pour orienté un ébutant vers un si gros diamètre en dob. S'il n'aime pas le principe du dob.....

Et s'il n'aime pas le principe de la monture équatoriale ?

Pourquoi pas mettre un peu plus et taper recta dans le 200/1000 sur SVP? 598 € chez Perret

Peut-être parce que l'Orion 200/1000 sur SkyView Pro coûte justement ce prix ? (599 € à Colmar).

Mon conseil : essayer les deux montures afin de choisir celle qu'on souhaite, puis soit faire un effort et acheter le 200/1000 sur monture équatoriale (de toute façon, l'achat d'une SkyView Pro était envisagé et ça reviendra moins cher au final), soit acheter un Dobson 250/1200 (ça dépasse à peine 500 € - le Kepler est à 535 € - et au final, ça reviendra moins cher que le Dobson à 500 € + la SkyView Pro).

Bref : on fait des économies quand on sait exactement ce qu'on veut... :)

Il aime l'équatoriale, veut du diamètre mais est limité en budget. D'où l'idée initiale de procéder en deux temps....

Mais vu que le 200/1000 ne se fait plus, la question est réglée.

Olivier

bon je crois que je vais me lancer car sinon il va me passer sous le nez ce 200.

Je voulais savoir! La longeur du tuyau c'est 1m mais le diamètre + PO rétracté ? 26cm 30cm ?

C'est pour voir s'il renter dans le rayon ou j'ai mon 130 pour le moment.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.