Aller au contenu

Plus de réseaux !!!!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Juste un petit message pour vous signaler qu'il n'y a plus de réseau "Neuf & Cégetel" dans la région pour X temps, donc, je suis aux abonnés absents, je post ce topic depuis chez un pote :mad:

 

Bonjour mon pauvre Dédé, :)

 

Comme quoi rien ne vaut "Orange" issu de la bonne vieille administration des PTT. Il n'y a pas à dire : le service public c'est encore ce qu'il y a de plus fiable en France !...

 

Roger le Cantalien (retraité des PTT). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon pauvre Dédé, :)

 

Comme quoi rien ne vaut "Orange" issu de la bonne vieille administration des PTT. Il n'y a pas à dire : le service public c'est encore ce qu'il y a de plus fiable en France !...

 

:D Y'a pas à dire, tu as beaucoup d'humour! :D

 

:glisse:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un ptit troll?)

Mouais, c'est pas orange qui propose aux étudiants de pau la fibre à pas cher et qui propose un débit décent dans la quasi-totalité de mon département :be:

(bon, rien à dire sur la qualité du service d'orange, hein... mais rien au-dessus du méga pour bien plus cher que le 16M disponible chez neuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Logastro, :)

 

C'est beaucoup moins "Orange" que le "service public" que je félicitais pour le sérieux de ses prestations.

 

D'ailleurs, Logastro, puisque tu es du Sud-Ouest tu dois te rappeler sans doute des conséquences de la tempête de la nuit du 27 au 28 décembre 1999 du point de vue réseau électrique ?

 

Sinon, je te rappelle que les techniciens du service public EDF (certains ayant annulé des congés, d'autres pourtant retraités n'ont pas hésité à reprendre du service pour dépanner les centaines de milliers foyers privés d'électricité, certains depuis une semaine) ont fait des exploits pour rendre la lumière aux fermes des hameaux les plus reculés, avec même l'aide de leurs collègues électriciens européens.

 

Et quand EDF a pu annoncer que tous ses abonnés étaient à nouveau reliés au réseau public d'électricité, qu'a-t-on découvert ? Que des milliers de foyers étaient encore dans le noir autour du bassin d'Arcachon car leurs élus avaient eu la "bonne" (?) idée de confier leur électricité à des compagnies privées qui ont mis plus d'un mois à dépanner leurs derniers abonnés.

 

D'un point de vue astronomique c'est sans doute le "pied" d'avoir le "black out" absolu côté lumières parasites, mais pour la vie courante c'est beaucoup moins drôle de n'avoir pas de courant électrique, car outre le fait qu'il était impossible de se chauffer en plein hiver dans les demeures en question, même l'eau n'arrivait plus au robinet car les pompes des châteaux d'eau ne fonctionnaient plus !…

 

A méditer… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne réagissai pas à ton passage sur la fiabilité: là je suis connecté avec orange et je n'ai jamais de problèmes, de même qu'avec EDF ou GDF (par contre je cherche désespérément une référence quand au monopole d'edf passé outre à Arcachon... si tu as des infos, tu peux me les envoyer par message privé)

 

De dire que rien ne vaut france telecom wanadoo orange me paraissait seulement légèrement surestimer le rejeton de la glorieuse administration des Postes et Télégraphes Postes, Télégraphes et Téléphones Postes et Télécommunications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je cherche désespérément une référence quand au monopole d'edf passé outre à Arcachon... si tu as des infos, tu peux me les envoyer par message privé.

 

Bonsoir Logastro, :)

 

Comme ça peut intéresser éventuellement d'autres Internautes de Webastro, c'est plubliquement que je réponds à ton interrogation.

 

Sur ce site (je sais, c'est Wikipédia !…) ;) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprises_locales_de_distribution_d%27%C3%A9lectricit%C3%A9_et_de_gaz_en_France tu pourras voir la liste des entreprises locales de distribution et de gaz en France.

 

Et il y est indiqué : « Plusieurs départements ne sont pas, ou ne sont que partiellement desservis, par EDF : (…) la Gironde, avec de très nombreuses régies gazières et électriques. Une SEM [société d'économie mixte] au sud de Bordeaux et dans le médoc, Électricité Service Gironde. Celle-ci a été rachetée par EDF début 2000, car cette SEM, et son actionnaire Elyo n’ont pas pu financièrement faire face aux très importants dégâts de la tempête de décembre 1999 sur son réseau. »

 

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je tiens juste à signaler que en 1999,il ne pouvait pas y avoir de distributeurd'énergie privée car le marché n'était pas encore ouvert à la concurence.

L'entreprise publique ainsi que toute les autres ,c'est à dire les ENN (entreprises non nationalisées) on obligation de fournir un service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste à signaler que en 1999,il ne pouvait pas y avoir de distributeur d'énergie privée car le marché n'était pas encore ouvert à la concurrence. L'entreprise publique ainsi que toute les autres ,c'est à dire les ENN (entreprises non nationalisées) on obligation de fournir un service public.

 

Bonsoir Tiss 33,

 

Eh bien tu as tort !… ;)

 

Tu devrais savoir que quand j'affirme quelque chose sur ce forum je ne le fais pas à la légère !…

 

Puisque tu es près du bassin d'Arcachon, renseigne toi auprès de ceux qui ont été privés d'électricité plusieurs semaines en janvier 1999 !… C'est d'ailleurs à cette occasion que les médias ont révélé à l'ensemble des Français l'existence de ces Société d'économie mixtes d'électricité indépendantes.

 

D'ailleurs, si ce que j'affirme était faux, comment expliques-tu cette phrase dans le lien cité plus haut : « La loi de nationalisation de l’électricité et du gaz du 8 avril 1946 qui avait modifié profondément l’organisation électrique et gazière française, avait cependant maintenu les droits des communes en matière de distribution publique de l’électricité et du gaz, hérités de la Loi de 1906. Ainsi si l'ensemble de sociétés privées a bien été nationalisé, les entreprises publiques locales, qu'il s'agisse de Régies ou de SICAE, pouvaient poursuivre leur activité. Il n'était cependant plus possible pour les communes de créer ou reprendre cette activité, sous cette forme. Depuis 1987, la Loi considère comme équivalente la gestion en Société d'économie mixte. Ce qui a permis l'entrée d'acteurs privés au capital et dans l'exploitation de certaines de ces régies en particulier celles d'une taille importante et situées dans des zones profitables. »

 

Et comment expliques-tu également cette autre phrase citée plus haut ? « Plusieurs départements ne sont pas, ou ne sont que partiellement desservis, par EDF : (…) la Gironde, avec de très nombreuses régies gazières et électriques. Une SEM [société d'économie mixte] au sud de Bordeaux et dans le médoc, Électricité Service Gironde. Celle-ci a été rachetée par EDF début 2000, car cette SEM, et son actionnaire Elyo n’ont pas pu financièrement faire face aux très importants dégâts de la tempête de décembre 1999 sur son réseau. »

 

Quand on affirme que ce qu'un Internaute a dit est inexact, la moindre des choses est de fournir la preuve de ce qu'on avance !…

 

Il n'y a donc aucun Arcachonnais ou Girondin qui peut confirmer ce que j'ai indiqué plus haut ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tiss 33,

 

Il n'y a donc aucun Arcachonnais ou Girondin qui peut confirmer ce que j'ai indiqué plus haut ? :?:

:rolleyes:

 

non juste un salarié de la dite entreprise qui était "dehors" à ce moment là mais pas sur arcachon (dans l'Yonne à l'époque, le bon vieux temps quoi :p).

 

sinon juste pour compléter : le sud ouest en général a été l'une des régions les plus touchées à cette époque (nécessitant des renforts de toute la france), pas tant du fait d'une intensité particulière de la tempête mais plutôt à cause de la sensibilité du réseau local à ce genre de caprice météo (d'ailleurs on a depuis un plan de maintenance "aléas climatiques":be:).

 

 

Heureusement que l'ADSL n'a pas ce souci là hein Dédé, quoique... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger

 

tu ne prouve en aucun moment que ce sont des entreprises 100/100 privées.

par contre,c'est exact que la plupart des ENN ont aujourd'hui des capitaux privées.pour ma part,et je c'est de quoi je parle,pas besoin d'aller chercher des infos sur wiikii... machin,je bosse dans l'une d'entre elle,c'est la mairie de la ville qui est actionnaire majoritaire avec ,pour le reste des societés privées comme publique.

 

Voila pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, malgrés qu'ils ont dit qu'il faudra sans doute attendre plusieurs jours pour rétablir la situation, tout est rentré dans l'ordre en soirée, donc après moins de 24h00 :o

 

Ils ont dut se bouger le cul, je tire donc mon chapeau aux techniciens qui ont réparé cette malheureuse panne :merci:

 

Je suis heureux de me retrouver devant mon clavier pour lire vos désacords concernant les services publics :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,et je c'est de quoi je parle,pas besoin d'aller chercher des infos sur wiikii... machin,je bosse dans l'une d'entre elle,c'est la mairie de la ville qui est actionnaire majoritaire avec ,pour le reste des societés privées comme publique. Voila pour les info

 

Bonjour Tiss 33, :)

 

Je n'ai jamais évoqué (tous les Internautes de Webastro pourront le vérifier en étudiant mes messages précédents) le capital de ces entreprises. J'ai simplement loué le travail exceptionnel des électriciens d'EDF en janvier 2000 pour arriver à soulager la grande détresse des ruraux privés de courant électrique suite aux deux tempêtes du matin du dimanche 26 décembre 1999 (ouragan "Lothar") pour la moitié Nord de la France, et de la nuit du lundi 27 au mardi 28 décembre 1999 pour la moitié Sud de la France (ouragan "Martin").

 

Par discrétion envers mes anciennes fonctions j'ai évité d'évoquer le travail, également remarquable, de mes anciens collègues, les techniciens de France-Télécom qui ont eux aussi dû accomplir un travail titanesque pour rétablir les trop nombreuses lignes téléphoniques endommagées.

 

Il se trouve que j'ai consigné au jour le jour (car je vais te faire un aveu, je suis aussi "diariste") dans mon journal personnel les dégâts occasionnés par ces deux tempêtes. Voici ce que j'ai mentionné lors de trois dates significatives :

 

* mercredi 29 décembre 1999 : « Le bilan des deux tempêtes de dimanche matin dans le Nord de la France et de lundi soir dans le Sud est maintenant de 70 morts et 8 disparus. Ce matin deux millions de foyers sont encore privés d'électricité à cause des très nombreux pylônes des lignes à haute tension qui ont été abattus par le vent. DE plus, 360 000 abonnés au téléphone ne sont plus reliés au réseau à cause des lignes téléphoniques abattues et à l'épuisement des batteries de secours des centraux téléphoniques qui n'ont plus de courant électrique. Beaucoup de villages isolés n'ont plus d'eau (les pompes des châteaux d'eau n'ayant plus d'électricité) et les pompes des stations-service sont bloquées, faute de courant également… »

 

* mardi 4 janvier 2000 : « Les conséquences des deux tempêtes qui ont balayé la moitié Nord de la France le dimanche 26 décembre 1999 au matin et la moitié Sud de la France le lundi 27 décembre 1999 au soir sont toujours très importantes ce matin :

* 370 000 foyers sont encore privés d'électricité ; principalement en Charente, Charente-Maritime, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Seine-et-Marne et Haute-Vienne ;

* 360 000 foyers sont encore privés de téléphone, principalement dans les mêmes départements ;

* quant au réseau ferroviaire, il est presque entièrement rétabli : hier des trains ont enfin pu circuler sur la liaison Caen-Rennes. Aujourd'hui le tronçon Nantes-La Rochelle devrait être rétabli ; en revanche le tronçon Limoges-Brive ne le sera que demain ; et enfin le tronçon Limoges-Périgueux ne le sera que jeudi.

* la rentrée scolaire, après les vacances de Noël et du jour de l'an, qui a eu lieu ce matin dans toute la France a été très perturbée et même carrément reportée dans 197 établissements. »

 

* vendredi 14 janvier 2000 : « Ce matin suite aux deux terribles tempêtes des 26 et 27 décembre 1999 il n'y a plus aucun abonné de l'EDF qui n'a pas retrouvé l'électricité (les derniers raccordés hier soir l'ont été en Dordogne). En revanche, 1 200 abonnés à Montalivet en Gironde (qui dépendent d'une compagnie privée et non de l'EDF sont toujours privés d'électricité ; pour eux, ça fait donc ce matin 18 nuits consécutives sans courant électrique !…

19 000 abonnés au téléphone n'étaient toujours pas reliés au réseau hier soir. »

 

Grâce à Monsieur "Tiss 33", j'ai pu retrouver le nom de la ville qui a été la dernière en France à ne pas avoir le droit de s'éclairer à l'électricité : Montalivet, en Gironde.

 

Mais, ce Monsieur "Tiss 33" va sans doute vous dire que ce que je viens d'écrire n'a aucune force probante !… Eh bien, il y a un très bon moyen de vérifier si ce que j'ai écrit plus haut au début de ce "topic" est une affabulation ou la réalité : il suffit de se brancher sur le site Internet de la Cour des Comptes (ça c'est difficilement contestable !… ;) ) et de voir ce qui est écrit au lien : http://www.ccomptes.fr/CRC02/documents/ROD/AQR200606.pdf

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.