Aller au contenu

HEQ5 + EQ6 direct, goto qui fait comme il veut !!!

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'en ai ras le ponpon, pas moyen de faire fonctionner le goto, enfin si, il fonctionne mais n'importe comment.

Déja le log ascom est une vraie merde pour l'alignement sur une etoile, comment je dois faire ?

Bref, disons que je fais une MES approché sur polaris, je dis a CDC "sync" sur la polaire, une fois sur deux ascom me dit " abort, donnée trop grande ou un truc du genre en anglais" . Quand il me dit rien, je lui dis va la-bas, et mon cul, il va n'importe où et géneralement à l'inverse...

Pourtant je suis bien parametré en hémisphère nord et le suivi sidéral va dans le bon sens... L'interface eq6 direct, pourrait-elle être monté à l'envers ??

QUI a la procédure pour faire fonctionner ce bordel ? :?:

Posté

...

Quand il me dit rien, je lui dis va la-bas, et mon cul, il va n'importe où et géneralement à l'inverse...

Ton postérieur va n'importe où ? :?:

Là je ne peux pas t'aider, désolé...:be:

Albéric

Posté

Salut Seb ,

Personnellement ayant la même monture et interface que toi je n'ai aucun problème.

Je fais ma MES (calcul de l'angle horaire avec polaris finder) sur polaris comme toi.(monture non connectée à CDC)

Ensuite je repositionne bien mon tube vers polaris , remet mon axe AD sur 0h00 (comme il était avant d'appliquer l'angle horaire)mais je ne sync pas sur la polaire.

Je lance ensuite CDC + connection ASCOM.

Je lance un goto sur une étoile autre (généralement très près de la cible à atteindre) et là je sync.

Ensuite je lance un goto sur mon objet à shooter et c'est tout bon (juste un cadrage à faire ensuite pour la photo)

Posté

J'ai eu exactement le même problème. Je l'ai résolu en réglant le temps local à TU+1 à DEUX endroits, je crois dans ACSOM et CDC (ou à deux endroits de CDC, ej en sais plus).

D'autre part il ne faut pas se synchroniser sur la polaire, c'est trop proche de l'axe et ça met un peu le truc en crac... Mieux vaut choisir une étoile plus éloignée.

Posté

Pas un jour sans un message d'un goto qui "déconne" ou qui n'est pas intuitif à utiliser.

Je ne comprends pas les fabricants!

Et c'est en général: un bête lecteur DVD, faut passer trois heures à essayer de décoder le mode d'emploi.

Le four combiné micro-ondes chez ma mère, pour changer l'heure faut ouvrir la porte et appuyer pendant 10 secondes sur un bouton précis.

Autant dire que sans manuel on est perdu.

Je trouve cela lamentable et typique d'une société de consommation complètement à côté de la plaque.

Désolé pour cette dérive Cbastos, en plus je ne sais comment t'aider.

Patte.

Posté
Ton postérieur va n'importe où ? :?:

Là je ne peux pas t'aider, désolé...:be:

Albéric

:be:

Salut Seb ,

Personnellement ayant la même monture et interface que toi je n'ai aucun problème.

Je fais ma MES (calcul de l'angle horaire avec polaris finder) sur polaris comme toi.(monture non connectée à CDC)

Ensuite je repositionne bien mon tube vers polaris , remet mon axe AD sur 0h00 (comme il était avant d'appliquer l'angle horaire)mais je ne sync pas sur la polaire.

Je lance ensuite CDC + connection ASCOM.

Je lance un goto sur une étoile autre (généralement très près de la cible à atteindre) et là je sync.

Ensuite je lance un goto sur mon objet à shooter et c'est tout bon (juste un cadrage à faire ensuite pour la photo)

Je vais essayer ta méthode, merci Seb :)

J'ai eu exactement le même problème. Je l'ai résolu en réglant le temps local à TU+1 à DEUX endroits, je crois dans ACSOM et CDC (ou à deux endroits de CDC, ej en sais plus).

D'autre part il ne faut pas se synchroniser sur la polaire, c'est trop proche de l'axe et ça met un peu le truc en crac... Mieux vaut choisir une étoile plus éloignée.

Pour le temps TU +1 je l'ai réglé de partout. Je vais synchro sur autre chose que polaris.

Pas un jour sans un message d'un goto qui "déconne" ou qui n'est pas intuitif à utiliser.

Et c'est en général: un bête lecteur DVD, faut passer trois heures à essayer de décoder le mode d'emploi.

Le four combiné micro-ondes chez ma mère, pour changer l'heure faut ouvrir la porte et appuyer pendant 10 secondes sur un bouton précis.

Je trouve cela lamentable et typique d'une société de consommation complètement à côté de la plaque.

Patte.

Bien que tu ne m'aide pas beaucoup :be:, c'est tout de même sympa de répondre, on se sent moins seul dans la galère, merci :)

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

Posté

Bon sur cette capture rien ne vous parait louche ?

ascom.jpg

Dès que je lance CDC voilà où il croit que mon telescope pointe...

cdc.JPG

Elle va passer par la fenêtre cette p.... monture et ces d'interfaces de mes d... :mad:

Posté

J'y crois pas, j'ai trouvé...

Sur la fenêtre ASCOM, le cadre "lieu d'observation", bien qu'il soit paramétré en hémisphère Nord, il faut recliquer sur OK ! et là magie, dans CDC le reticule pointe polaris, et le goto va là ou je veux...

'tain c'était vraiment un truc con...

perdre une journée à refléchir à ça... saloperie de passion...

Posté

Patte.

Si si ... Avec PicAstro, quand ça merde, c'est la faute de l'utilisateur ...

../..

... ça merde donc très rarement ... ;) ...

Posté

T'es pas tout seul en galère avec ce truc:confused:

J'ai une Atlas et la dernièrer version d'EQmod .

Je crois que je vais lui virer les tripes à c'te monture et les remplacer par le Picastro de mon EQ5, j'étais moins em...dé avec le goto et avec le suivi/autoguidage:mad: Trois belles nuits de gachées Grrrrrrrrrr!

Les torts sont peut être partagés, mais elle fait pas beaucoup d'efforts:confused:

J'y arriverai, j'y arriverai, un jour...

Posté

Bonjour,

Après avoir fait un alignement sur la polaire avec le viseur polaire, et visé la pôlaire 'approximativement) avec le chercheur, il ne faut pas lancer le goto sur la polaire, mais sur 1 étoile éloignée qui va être une des bornes du ciel qoù tu veux te promener.

Commence par lui dire que tu pars d'un "park" (scope pointant vers la polaire) et faire un goto sur une étoile éloignée. J'ai jamais eu des soucis en faisant comme cela.

Cordialement

Pierre

Posté
Aucun soucie.Sauf qu'il faut faire OK dans le lieu observation(petit bug) .

Sinon sa fonctionne tres bien.

Et oui c'était bien ça, j'ai raté 2 nuits à cause de ce foutu bug :mad:

T'es pas tout seul en galère avec ce truc:confused:

J'ai une Atlas et la dernièrer version d'EQmod .

Je crois que je vais lui virer les tripes à c'te monture et les remplacer par le Picastro de mon EQ5, j'étais moins em...dé avec le goto et avec le suivi/autoguidage:mad: Trois belles nuits de gachées Grrrrrrrrrr!

Les torts sont peut être partagés, mais elle fait pas beaucoup d'efforts:confused:

J'y arriverai, j'y arriverai, un jour...

Courage ! Nous vaincrons ! :be:

Bonjour,

Après avoir fait un alignement sur la polaire avec le viseur polaire, et visé la pôlaire 'approximativement) avec le chercheur, il ne faut pas lancer le goto sur la polaire, mais sur 1 étoile éloignée qui va être une des bornes du ciel qoù tu veux te promener.

Commence par lui dire que tu pars d'un "park" (scope pointant vers la polaire) et faire un goto sur une étoile éloignée. J'ai jamais eu des soucis en faisant comme cela.

Cordialement

Pierre

C'est ce que je fais, et ça tourne impec depuis que je sais qu'il faut cliquer OK sur cette foutu fenêtre.

Bon par contre j'ai pas encore essayé l'auto-guidage, je sens que ça va être coton..

Posté

non autoguidage fonctionne pas trop mal.

C'est vrai que l'interface est assez bisar la premiére foi mais franchement sa fonctionne plutot bien.Je trouve que sa fonctionne mieux qu'avec la raquette origine.

Un truc a savoir avec autoguidage par eqmod tu n'aura plus le control par un log de cartographie.

Et oui c'est par exemple guidmaster qui va etre conecter et donc tu n'a plus le control par ton log de cartographie et tu perd aussi tes reglage alignement pour le go-to.

Posté
.......

Un truc a savoir avec autoguidage par eqmod tu n'aura plus le control par un log de cartographie.

Et oui c'est par exemple guidmaster qui va etre conecter et donc tu n'a plus le control par ton log de cartographie et tu perd aussi tes reglage alignement pour le go-to.

Bonjour,

Parait, mais je n'ai pas essayé recemment, qu'avec les nouvelles versions de EQmod (depuis 2-3 mois) il n'y a plus ce problème.

Contacter AF06 qui utilise beaucoup ce système et a même traduit le logiciel.

Pour moi je préfère en rester à ma boite à relais fabrication perso sur port //, plus c'st simple mieux c'est!

Pierre

Posté

C'est clair l'autoguidage est meillieur avec un boite a relais ou un cam d'autoguidage.

L'avantage de passer paar EQ mod est d'avoir un seul cable pour le control et autoguidage de la monture.Mais bon sa reste un detail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.