Aller au contenu

pouvez vous m'envoyer des images brut ?

Maxbok

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je n'est pas encore de webcam donc pas de photos pour moi encore.

Ce que je voudrais faire c'est m'initier tout doucement au traitements d'images. iris, photoshop...

Dans l'attente de mon future achat (webcam) pourriez vous m'envoyer des photos ou des fichiers AVI Brut sortie de la cam direct SVP?

Je vous remercient d'avance

Bocquetmax@aol.com

Posté

J'ai eu exactement le même problème. Je l'ai résolu en réglant le temps local à TU+1 à DEUX endroits, je crois dans ACSOM et CDC (ou à deux endroits de CDC, ej en sais plus).

D'autre part il ne faut pas se synchroniser sur la polaire, c'est trop proche de l'axe et ça met un peu le truc en crac... Mieux vaut choisir une étoile plus éloignée.

Posté
Pas un jour sans un message d'un goto qui "déconne" ou qui n'est pas intuitif à utiliser.

Je ne comprends pas les fabricants!

Et c'est en général: un bête lecteur DVD, faut passer trois heures à essayer de décoder le mode d'emploi.

Le four combiné micro-ondes chez ma mère, pour changer l'heure faut ouvrir la porte et appuyer pendant 10 secondes sur un bouton précis.

Autant dire que sans manuel on est perdu.

Je trouve cela lamentable et typique d'une société de consommation complètement à côté de la plaque.

Désolé pour cette dérive Cbastos, en plus je ne sais comment t'aider.

Patte.

Si si ... Avec PicAstro, quand ça merde, c'est la faute de l'utilisateur ...

../..

... ça merde donc très rarement ... ;) ...

Posté

De rien Maxbok (je viens de voir que j'ai fait une faute dans ton pseudo dans mon premier message!) :)

Merci pour ton appréciation sur le site, ça fait plaisir surtout que ça m'a pris bcp de temps pour le réaliser! Mais 10/10 c'est un peu trop, ça ne me laisse pas de marge pour l'améliorer ^^

Posté

Bonjour,

Après avoir fait un alignement sur la polaire avec le viseur polaire, et visé la pôlaire 'approximativement) avec le chercheur, il ne faut pas lancer le goto sur la polaire, mais sur 1 étoile éloignée qui va être une des bornes du ciel qoù tu veux te promener.

Commence par lui dire que tu pars d'un "park" (scope pointant vers la polaire) et faire un goto sur une étoile éloignée. J'ai jamais eu des soucis en faisant comme cela.

Cordialement

Pierre

Posté

au fait, petit question pour la capture à la webcam,

LA meilleur est apparemment la spcn 900 de philips.

les models spcn 1000 et autre (je ne c plus exactement la denomination) m'enfin c'est le model au dessus. Ils ne sont pas meilleur?

Ou est-ce vrement la 900 qui gagne la palme?

Posté
au fait, petit question pour la capture à la webcam,

LA meilleur est apparemment la spcn 900 de philips.

les models spcn 1000 et autre (je ne c plus exactement la denomination) m'enfin c'est le model au dessus. Ils ne sont pas meilleur?

Ou est-ce vrement la 900 qui gagne la palme?

Bonjour,

en fait la particularité de la spc900 et des TouCam pro II réside dans leur capteur qui est un ccd plutôt qu'un cmos, et à priori il est un peu plus sensible dans la nuit. Les modèles "supérieurs" ont peut être plus de résolution mais risquent de ne pas capter aassez de lumière (surtout si tu essaye de grossir beaucoup avec des barlows ou en projection oculaire) , en fait tout dépend de la luminosité des objets que tu veux capter. Tu peux tout de même faire du planétaire avec d'autres modèles voire avec un APN qui dispose du mode AVI.

A+,

fred

Posté

ok merci encore une petite question:

quand la webcam est dans le porte oculaire, il n'y à plus d'oculaire.

On peut qd mm grossir plus ou moin l'image ??

Posté
ok merci encore une petite question:

quand la webcam est dans le porte oculaire, il n'y à plus d'oculaire.

On peut qd mm grossir plus ou moin l'image ??

Il y a plusieurs configurations possibles :

- porte oculaire + adaptateur webcam au coulant 31,75 mm + webcam

- porte oculaire + barlow(s) + tube rallonge eventuel + adaptateur webcam au coulant 31,75 mm + webcam

- porte oculaire + (barlow ou tube rallonge) eventuel + oculaire + adaptateur de projection oculaire + adaptateur au coulant 31,75 mm si l'adaptateur précédent s'y prète + webcam

- on peut même envisager porte oculaire + (barlow ou tube rallonge) eventuel + oculaire + adaptateur de projection oculaire + webcam avec son objectif d'origine

Dans tous les cas éviter d'utiliser un renvoi coudé comme porte oculaire, i.e se mettre directement au foyer.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.