Aller au contenu

ngc2244 La Rosette

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma première Rosette (ngc2244): très grand objet riche en halpha donc infaisable avec le newton et l'artemis285 ni le 350D car pas défiltré.

J'ai donc adapté l'artemis derrière le rubinar 300 mm, la rosette rentre au "chausse-nébuleuse" .

Rubinar 300 mm (F/D 4.5) artemis285 fitre LRVB astronomik plus IDAS-LPS pour m'affranchir des problèmes de gradient du à la pollution à cette faible hauteur.

Autoguidage SW 80/400 toucam pro 2 en LP pose de 1s et guidemaster

le tout sur la HEQ-5 pro goto bien contente de porter la moitié de la charge habituelle: un seul poids d'équilibrage.

Début le 26-01 pour 26 pose de luminance de 10 m, puis voile de brume

Suite le 28-01 pour 9 poses rouge en binning 2x2 de 7 minutes unitaire, puis 9 poses de bleu de 9 minutes en binning 2x2 puis brouillard

Suite le 30-01 pour 9 vertes de 5 minutes unitaire en binning 2x2 puis voile de brume

nota entre les dates sortir et rentrer le matos --> brumes, voile, nuages, mais généralement belle journées

Enfin le 31-01-2008 17 nouvelles poses de 10m en luminance, enfin 5 de plus mais brumes et nuages : virées. Total luminance 43 poses de 10m (7h10)

Le rubinar n'est pas un triplet fluorite mais vu le prix payé ma fois... le champ est bien plan et la qualité juste à mon niveau!

ngc2244-3-26-01-2008-1024.jpg

Prétraitement DSS et traitement PixInsght, assemblage LRVB Iris, finition psp7

Pierre

Posté

Eh bien super belle image!!! C'est vraiment tres beau!!

Dommage que le champ ne soit pas un chouillas plus grand...

Et on voit un peu le voile nuageux...ou alors c'est quelques chose d'autre le leger flou sur l'ensemble de l'imge??

En tout cas, +1 encore une fois pour le rubinar!!!!

Dimitri

Posté

Hello Pierre, c'est une belle rosette que tu nous propose, juste des etoiles un peu empatées dans l'ensemble, peut etre du a sa faible hauteur ? au rubinar il ne faut trop en demander non plus ;)

Posté

Bonjour Pierre

Tu obtiens une image trés correcte avec ton Rubinar malgré tes conditions décrites.

Beaucoup de définition et les étoiles sont fines, les bandes d'absorption sont bien visibles et le tout enveloppé dans une ambiance un peu "brumeuse" qui apporte une touche particuliére à l'image.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.