Aller au contenu

Un Breton de plus ... !

Invité Praden22

Messages recommandés

Invité Praden22
Posté

Bonjour à vous tous,

inscrit sur ce forum depuis quelques jours, je le trouve tres intéressant et suis VRAIMENT content d'etre parmis vous.

J'habite donc en Bretagne, dans les Cotes d'armor pres de Guingamp, un p'tit village nommé Pédernec. Je suis Agriculteur, 35ans, installé donc avec 2 de mes Freres (ca va on ne se frite pas trop :p).

Passionné d'Astronomie (et de Sciences en général) depuis tout petit, merci à l'encyclopédie 'Tout l'Univers', j'ai commencé à observer le ciel à l'oeil nu puis il y a une dizaine d'année j'ai acheté un 114/900 d'occas. ainsi que paire de bino, des Minolta 10x50...

Si je me suis inscrit sur webastro c'est avant tout pour partager ma passion avec vous !

A tres bientot, PRADEN ("prairie" en Breton, enfin je crois :b:)

Posté

Salut amis breton, encore un de plus en effet, superb, il y a du monde de la bretagne maintenant, çà n'arrète plus et c'est génial.

J'habite près de st-brieuc, donc je ne suis pas très loin de Guingamp, et si tu veut que l'on ce retrouve pour des observations je suis là, et il y en a plein d'autre dans le coin.

Bienvenue à toi praden !

Invité Praden22
Posté

Merci à vous tous ... Oui pleinnnn de Breton 'yesssss', 'ya' je devrais dire !!!

Pléiades, tu ne travaillerais pas par hasard avec une certaine Gwladys ? Si oui tu as un Dobson de 300 touttttt neuf je crois ?!

Pour des soirées observations , je ne demande que cela ! J'ai un ami, nouvellement inscrit aussi qui habite dans le coin, à Guingamp.

Posté
Passionné d'Astronomie (…), j'ai commencé à observer le ciel à l'œil nu.

Bonjour Praden des Côtes d'Armor, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, ça me fait très plaisir de savoir que tu as commencé à observer le ciel à l'œil nu. Pouvoir reconnaître le dessin des principales constellations et pouvoir également donner un nom aux étoiles de première grandeur est la base de la connaissance astronomique...

Et puis, s'intéresser à l'histoire de l'astronomie, quel bonheur !… En parlait-on un peu dans ton encyclopédie "Tout l'Univers" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Praden22
Posté

Merci Roger,

pour l'observation, faut commencer à l'oeil nu ! c'est si beau de prendre le temps de se laisser absorber par la voute céleste ... Ce dire qu'on a en face de nous notre galaxie et notre systeme solaire, retrouver aussi notre place réelle par rapport à cela !

C'est comme apprendre à compter, si on commencait dès la maternel avec une calculatrice scientifique !!!

"Tout l'univers", une encyclopédie généraliste et j'y ai fait mes premier pas d'astronome amateur ( on y apprend meme à tailler un mirori de scope) ...

Posté

Salut Praden,

et bienvenue sur Webastro!

Tu as vu comme c'est plein de bretons par ici? Impeccable non? ;)

Tiens, j'ai de la famille sur Pédernec, agriculteurs aussi, peut-être avons-nous des connaissances communes...

Et le Menez-Bré tout proche, tu montes y observer de temps en temps? Mais la RN12 est peut-être génante...

Au plaisir!

Erwan.

Posté

Salut Praden22

Bon..... David, je te dis bienvenue sur le site, mais c'est pour la forme :be:

Ben c'est vrai que ce serai sympa une soirée avec un peu d'astram du coin....

Samedi dernier y'avait des téléscopes au Menez Brez ! !

Posté

à ben oui çà c'est vrais erwan, c'étais nous !:D, mais c'est donc le monsieur avec qui on a discuter et observer un peut alors ?! bien le bonjours bewbam:).

Praden, non désoler je ne connais pas de Gwladys, mais par contre je connais un certain elegac qui lui a un 254 tous neuf !!! sur une EQ6 Pro !!!;), n'est ce pas Erwan ? :p

Invité Scopy
Posté

celte17.gif Bonjour à toi ami breton, en ce jour de fête régionale !! ( la chandeleur !!! )

Amicalement, Anne

Posté

Finalement c'est un forum Belgo-Breton, WA ! :be:

On va finir par vous laisser entre vous ! :be:

Enfin bon, quoi qu'il en soit, salut et bienvenue à bord, Praden ... :)

Invité Praden22
Posté

Merci à vous tous pour messages, c'est super !

Etant agriculteur, ma ferme est au pied du Ménez Bré, je connais comme ma poche le coin ! D'ailleur c'est pas forcément le meilleur endroit mais c'est bien tout de meme. En plus ca caille la haut, lumiere des villes et RN12, je parle meme pas des vendredi soir à Guingamp au ROUDOUDOU ... 'lol' ! Suis pas footeux pour un € ...

A proximité de ma ferme (coté nord nord est du Ménez Bré) c'est tres bien par contre et pas besoin de faire grimpette la haut !

C'est marrant comme il y a pas mal de gens de coin ! Surprenant meme ?!

BREIZ POWER !

Invité Praden22
Posté

Ah bon ! de Pédernec aussi ? Y'a de grandes chances que je connaisse en effet ...

Pour une soiréee Astro. pas de soucis !

A bientot

Posté

salut et bienvenue

bon on devrait avoir de quoi avec le nombre d'webastram de bretagne pour organiser quelque chose des que le temps le permettra

Posté

Bonjour a toi ami Breton:)

c'est l'invasion:b::D

moi je suis de brest et je vais observé dans les mont d'arrées.

voila et bienvenue sur le forum:)

Invité Praden22
Posté
Bonjour a toi ami Breton:)

c'est l'invasion:b::D

moi je suis de brest et je vais observé dans les mont d'arrées.

voila et bienvenue sur le forum:)

...Merci AY213 ... merci à vous tous pour votre accueil !

Bon materiel d'apres ce que j'ai pu lire, un 400 c'est énooooorme !!!

En effet, c'est la Breizh invasion :be:

Posté
...Merci AY213 ... merci à vous tous pour votre accueil !

Bon materiel d'apres ce que j'ai pu lire, un 400 c'est énooooorme !!!

En effet, c'est la Breizh invasion :be:

De rien:) , mais non c'est pas si gros :p

on s'habitue très vite a ça grosseur après on le trouve meme petit:p

Posté

bonsoir,

c'est vrai qu'il ya plein de bretons sur le forum. Tiens moi j'habite chateaudun mais je suis d'origine bretonne aussi. Mes parents sont de St Jacut de la Mer dans les cotes d'armor et j'ai habite pendant plus de 10 ans a St nazaire. ALors bienvenue aux nouveaux lol

Invité Praden22
Posté
De rien:) , mais non c'est pas si gros :p

on s'habitue très vite a ça grosseur après on le trouve meme petit:p

...J'ai eu la chance hier de découvrir un 300mm Orion chez pierreb29, (grand merci à lui au passage pour son accueil et cette observation ;)) et la bete est tout de meme impressionnante !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.