Aller au contenu

Un Breton de plus ... !

Invité Praden22

Messages recommandés

Posté
...J'ai eu la chance hier de découvrir un 300mm Orion chez pierreb29, (grand merci à lui au passage pour son accueil et cette observation ;)) et la bete est tout de meme impressionnante !

Mais ,Pour avoir eu un 300mm je sais que la premiere fois que je l'ai eu .

:b::waaarg: le missile géant :be:

mais après c'est une petite bete :p

Mais c'est sur que si tu trouves deja celui la gros alors le 400 tu vas tomber par terre.:be:

On pourra faire une soirée d'observ dans les monts si tu veux ?

Posté
...J'ai eu la chance hier de découvrir un 300mm Orion chez pierreb29, (grand merci à lui au passage pour son accueil et cette observation ;)) et la bete est tout de meme impressionnante !

Pradenn

Argh ! j'ai eu ton mail trop tard....donc je n'ai pas pu venir...:cry:

J'espère que tu t'es régalé, et que ça te conforte dans ton choix...

bernard

Invité Praden22
Posté
Pradenn

Argh ! j'ai eu ton mail trop tard....donc je n'ai pas pu venir...:cry:

J'espère que tu t'es régalé, et que ça te conforte dans ton choix...

bernard

Salut Bernard,

c'est pas grave :cry:, il y aura bien d'autres soirs pour cela je te rassure ! Pierre (alias pierreb29) nous accueillera avec plaisir j'en suis sur (GRAND merci à lui au passage pour m'avoir permis si rapidement d'observer dans un Dob. de 300 ;)...

Le ciel ce soir là était certe dégagé mais pas terrible, dur genre laiteux donc les observations pas forcément super, je pensais en prendre plein la rétine mais la qualité du ciel ne nous l'a pas permis !!!

Pour ce qui est de l'engin, ben en fait cela ne me conforte pas forcément dans mon choix:

-la bete est ENORME, 1500 de foc. + pied donc aussi grande que moi.

-c'est tout de meme encombrant (2 pour le déplacer, tube+pied)

-pour profiter pleinement de ses qualités il faut un bon ciel, comme me l'a souligner Pierre, en Bretagne c'est pas courant ! Et c'est bien la le probleme...

Alors investir dans un 300 pour peu de soirée "réellement" exploitables (tu vas me dire qu'avec un diam. inférieur cela sera pareil, c'est vrai), cela se discute !

Donc pour l'instant, je continue ma réflexion mais je pencherai plutot vers un 200/1200 en Dobson (prix bien inférieur au 300, faut penser completer avec de bons oculaires assez vite) pour pouvoir par la suite récuperer le tube et completer avec une bonne monture si je veux passer à ce moment là à l'astrophoto si vraiment cela me dit :?:!

Donc, affaire à suivre ...

Posté
Salut Bernard,

c'est pas grave :cry:, il y aura bien d'autres soirs pour cela je te rassure ! Pierre (alias pierreb29) nous accueillera avec plaisir j'en suis sur (GRAND merci à lui au passage pour m'avoir permis si rapidement d'observer dans un Dob. de 300 ;)...

Le ciel ce soir là était certe dégagé mais pas terrible, dur genre laiteux donc les observations pas forcément super, je pensais en prendre plein la rétine mais la qualité du ciel ne nous l'a pas permis !!!

Pour ce qui est de l'engin, ben en fait cela ne me conforte pas forcément dans mon choix:

-la bete est ENORME, 1500 de foc. + pied donc aussi grande que moi.

-c'est tout de meme encombrant (2 pour le déplacer, tube+pied)

-pour profiter pleinement de ses qualités il faut un bon ciel, comme me l'a souligner Pierre, en Bretagne c'est pas courant ! Et c'est bien la le probleme...

Alors investir dans un 300 pour peu de soirée "réellement" exploitables (tu vas me dire qu'avec un diam. inférieur cela sera pareil, c'est vrai), cela se discute !

Donc pour l'instant, je continue ma réflexion mais je pencherai plutot vers un 200/1200 en Dobson (prix bien inférieur au 300, faut penser completer avec de bons oculaires assez vite) pour pouvoir par la suite récuperer le tube et completer avec une bonne monture si je veux passer à ce moment là à l'astrophoto si vraiment cela me dit :?:!

Donc, affaire à suivre ...

pas de bon ciel en bretagne:?::b: peut etre au niveau turbu uniquement pour les planetes c'est vrai mais pour le CP c'est le panard dans les monts d'arrées.

A toi de voir prefere tu faire du planetaire ou CP ?

Ou as tu observé chez pierreb29 si je ne suis pas trop indiscret ?

Invité Praden22
Posté
pas de bon ciel en bretagne:?::b: peut etre au niveau turbu uniquement pour les planetes c'est vrai mais pour le CP c'est le panard dans les monts d'arrées.

A toi de voir prefere tu faire du planetaire ou CP ?

Ou as tu observé chez pierreb29 si je ne suis pas trop indiscret ?

Salut,

oui c'est bien chez lui ...

J'aime bien les 2, planetaire et CP, je prefererai un scope polyvalent ...

Un conseil peut etre ! ;)

Posté
Salut,

oui c'est bien chez lui ...

J'aime bien les 2, planetaire et CP, je prefererai un scope polyvalent ...

Un conseil peut etre ! ;)

Dans ce cas la j'opterai pour un 250 lightbridge ou autre.

Invité Praden22
Posté
Dans ce cas la j'opterai pour un 250 lightbridge ou autre.

Tout à fait, c'est à cela aussi que je pensais !

Comme tu en as un déjà de la marque mais en 400 (je crois), que penses tu de celui que tu m'as indiqué ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.