Aller au contenu

Une mamie vauclusienne.

Artémis

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous.

Je suis une mamie de 60 ans et je me lance dans une nouvelle aventure.

Je viens de créer mon site web avec des cartes du ciel. Je trouvais les cartes classiques trop tristes pour les débutants alors j'ai fait des dessins qui correspondent avec les histoires de la mythologie.

Au début, je l'ai fait pour moi et maintenant je me dis que cela pourrait en intéresser d'autres. Les enfants adorent et quand ils voient mes cartes ils ont envie d'aller voir le ciel, surtout quand je leur raconte des histoires de la mythologie.

Je pense que je vais aussi proposer des posters et des puzzles.

J'aimerais bien avoir votre avis.

Merci

Voilà l'adresse de mon site :

modération: lien supprimé, voir plus bas

Posté

Newt peut permettre une bonnne approche :

http://www.dalekeller.net/ATM/newtonians/newtsoft/newtsoft.htm

mais pour ma part, je fais toujours un montage à blanc, pour pouvoir pointer une étoile vérifier la bonne mise au point avec plusieurs de mes oculaires, avant de couper les barres :

http://www.reto.fr/t350/imagepages/image51.html

Pour le collage bien sûr, c'est si simple. J'utilise de la bostik pour aquarium et vitrage trouvée chez l'enchanteur Arthur :

http://www.reto.fr/t350/imagepages/image50.html et suivante

Posté

L'essentiel est de faire découvrir aux enfants l'astronomie.

Bienvenue à notre mamie du vaucluse :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mamie ... :)

Posté

Modération: Sujet fermé pour cause de lien vers un site non conforme à la charte de Webastro.

Posté

bonjour ,tu prend la longueur focale de façon a ce quelle tombe entre 2 a 3 cm apres la butée inférieure de ton porte oculaire, rentrer a fond ! je peut monter comme ça tous les oculaires que je veux !

Posté

Salut Dédé

moi je l'ai mis à la moitié de la course de mon porte oculaire qui fait si je me souviens bien 6 cm de course.

Mais c'est vrai qu'il faut prévoir en fonction de tes oculaires car certains oculaires de collègues ne passe pas sur mon télescope et mes oculaires ne passent pas sur les leurs.

Donc tu peux avec le montage que j'ai fais, indiqué par Patte, faire des essais sur ton télescope actuel en testant tout tes oculaires.

Pense aussi au champ de pleine lumière mais ça c'est une autre histoire.

Faut cogiter quand on fait son télescope hein ?:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonjour à tous, Pardon dédé de m'imisser sur ce fil mais il me semble que ma question est complémentaire de la tienne.

à l'heure actuelle, le "point focal moyen" de mon télescope se situe à 25cm environ du miroir secondaire lui même situé à 50cm de la face aluminisée du primaire. 25+50=75 soit la distance focale du miroir primaire (cqfd?) donc je me dit que:

si je veux un "point focal moyen" à 20cm du secondaire, j'augmente la distance primaire secondaire de 5cm pour avoir 55+20=75 !

cqfd ou pas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.