Aller au contenu

La danse de mars

Poussin38

Messages recommandés

c'est pas comme la bière du même nom mais ça donne le même résultat :be:, enfin vue la météo, ça a au moins le mérite de maintenir le contact avec le matériel :cry:

image prise samedi 26 janvier dernier vers 22h HL malgré un beau ciel bien transparent mais très turbulent (impossible de peaufiner la collim sur Airy et pourtant je m'accroche:p).

En plus pas certain d'avoir une bonne map, alors ça peut pas donner grand chose, C8+touc pro II + barlow 2x avec tirage, 10im/s au 1/33ème de s, somme de 600 images + "léger" masque flou.

mars1py6.png

Bah je sais c'est moche mais pas pu faire mieux et depuis, le temps est pas mieux.

Elle va filer et j'aurais pas pu la figer correctement, dégouté : elle était magnifique à Notre Dame des Dombes en décembre avec les potos de Lyon :), je savais que je regretterais de ne pas avoir amené l'ordi :rolleyes:

Tant pis je me régale avec les votres :cry:

PS : je vous montre même pas saturne ...

PPS : marrant comme un artefact peut faire ressortir un détail réel (Elysium dans ce cas) :p

• 2 semaines plus tard...

eh eh, la foule ne se bouscule pas pour aprécier les qualités des astrams osant s'attaquer à une cible assez difficile.

je suis obligé de me contenter en regardant vos photos car mars est innaccessible en photo pour mon matos...

bravo voisin ;)

Pauvre Poussin, abandonné, seul et sans réponse au milieu de la foule.... C'est trop injuste !

Difficile en effet, on reconnait bien quelques configurations principales mais c'est vrai que l'impression de flou prédomine (peut-être un traitement un peu plus fort ?). Ton image manque aussi de bleu. Mais n'abandonne pas, maintenant c'est au tour de Saturne !

Albéric

... qui n'est pas plus facile, bien que plus grosse !

Pour te dire, je ne pointe même plus mars actuellement, ni en visuel ni à la webcam !

Trop petite, elle devient ininterressante car les images qui tu pourrais en obtenir avec le C8 serait du niveau de ce que l'on faisait il y a 2 mois avec un 130mm (et encore ...).

C'est à vous dégouter de faire de l'imagerie !

Sinon, bien sur, l'image est pas mal et les formations sortent "du flou" mais sortent quand même ! Je pense que si tu compare avec une image "calsky" tu y retrouvera pas mal de choses quand même !

pas de regret poussin, la saison marsienne n'a pas etait un grand cru cette année, la turbu a predominé quasiment chaque soir, pour moi 2 trouée de 15min chacune sur toute la saison.

mm avec la focale du c8 une Bx2 et du tirage, ta mars reste petite, comme quoi plus grand interet a la shooter derenavant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.