Aller au contenu

saturne craquelée!

guy03

Messages recommandés

Posté

http://guy03.romandie.com/get/8117/SATURNE15.jpg

J'ai fait des avi de 100 secondes sur saturne, sur l'écran l'image était pas trop mal et quand je traite avec régistax voilà ce que j'obtiens!!une image toute "craquelée" Dés que je touche un curseur (wevelets)j'ai l'impression d'avoir un tableau peint par Monnet ou je ne sais qui!!!!

Posté

je viens de me prendre la tête pour envoyer un avi (trop lourd) bon désolé! à savoir si cela peut t'aider à comprendre quelquechose c'est que le "stacking" se fait en un temps éclair!!! 1 seconde!! alors que pour Mars par exemple (avi de même durée ) le "stacking" se faisait doucement mais sûrement! 2 minutes environ

Posté

Si le stack se fait en 1 seconde c'est que tu as 10 images max d'additionnées, et encore, et dès que tu mets les ondellettes ca craque :p

Vérifie en combien d'aimge sont gardées par registax au moment du stacking.

A pluche

Posté

Oui même idée.

Je pense que la vidéo n'est pas de qualité suffisante et que l'indice de "qualité" est trop fort.

Du coup, Registax ne conserve qu'un nombre réduit de frames et tu manque cruellement de dynamique.

Le moindre filtrage est alors ... catastrophique !

Posté

Mes avis sont nuls et c'est bien ce que je pensais!;la faute n'est pas régistax!!;)

le stacksize indique 1/1024 et le low quality 99.9 pour cent!! J'ai donc tout faut! A votre avis, je n'ai pas mis assez de gain,j'étais à 60 grand maxi,pas assez de luminosité etc. Il faut dire que Saturne sur l'écran quand l'avi défile est bien pâlote!! on la voit à peine! je vais essayer de vous envoyer une image de l'avi.

Posté
...j'ai l'impression d'avoir un tableau peint par Monnet ou je ne sais qui!!!!

Plutôt Seurat, ou Signac. Ton truc relève du Pointillisme, hérité il est vrai de l'Impressionisme mais aussi de l'apparition de la trichromie dans les arts graphiques en général...

:D

PS: mais j'aime bien, c'est joli!

Posté

Stacksize 1/1024 cela signifie que tu ne conserve qu'une image sur 1024.

Baisse le seuil de qualité afin d'obtenir, à la fin, au moins une centaine d'images.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.