Aller au contenu

Aïe! M1 m'a pincé!^^ Nébuleuse du crabe...

andrerussan

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Hier soir ciel dégagé! Alors je sors le scope, dans l'idée d'ajouter des poses sur la tête de cheval de la semaine dernière. Puis je me suis dit : "non ça va refaire comme la semaine dernière et au bout de 30mn Orion sera derrière le toit!" Alors finalement je me suis dirigé vers la nébuleuse du crabe.. Après avoir zieuté Mars pendant un bon quart d'heure et pris quelques avis (je les traiterai mais je pense pas que c'est montrable!), je pointe M1, qui est déjà très belle en visuelle! Puis après c'est parti pour une séance photo très courte malheureusement (y avais ma tante à la maison et après j'ai pas pu résisté à l'appel des crèpes!)

Donc 14 poses de 2mn30s à 800iso au foyer du SW 200/1000 sur HEQ5, et 350D baader, plus guidage manuel avec p'tite lulu en parallèle.

5 darks, 5 offsets, 5 flats; traitement Iris et retrait du gradient sous PixinsightLE, et recadrage. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une bonne teinte pour le fond de ciel, qu'est-ce que vous en pensez?

za8d3w60.jpg

Sinon, moi j'aime bien tous ces filaments!

Tous les commentaires et conseils sont les bienvenus!!

A+,

Quentin.

Posté

Pas mal du tout cette M1.

Le suivi est bon. Pour la couleur, peut-être une dominante un peu rouge (sur mon écran en tout cas)

Nico

Posté
Pas mal du tout cette M1.

Le suivi est bon. Pour la couleur, peut-être une dominante un peu rouge (sur mon écran en tout cas)

Nico

Merci! Je joins une version un peu moins rouge et surtout un peuplus sombre...

A++,

Quentin.

dqj0xcat.jpg

Posté

il est pas mal ce petit crabe, peut etre pourrais tu faire un petit crop pour eliminer une partie du coma ?!!!

Posté

Re et merci! Oui effectivement la map est perfectible..:(

Je joins cette fois-ci une version retouchée par 'Mingus' sur FS, le fond de ciel est encore nettement amélioré je trouve!

ns3vr6o0.jpg

Et un p'ti crop sur la nébuleuse..

u6y0dwx1.jpg

A++,

Quentin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.