Aller au contenu

Premier dessin


Salvapat

Messages recommandés

Arf, M42 au 300, ça doit être sportif à dessiner !!! Déjà qu'avec un 150, je n'ose même pas essayer...

Même remarque que Vvastro, tu devais certainement avoir une foule de détails dans ce coeur.

Tu attaques par du dur. Moi je compte me mettre au dessin, et je compte commencer avec un petit amas ouvert !!!

J'ai commencé par NGC 7331, pas trop dur, au 150 c'était un petit fuseau peu détaillé :be:.

 

Après, ça dépend des gens, certains ont déjà de l'expérience en dessin, ou le compas dans l'oeil, alors....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un nouveau dessinateur astro:)

tu ne voyait pas des irrégularités dans le trapeze ?

En tout cas continue;)

 

L'intérieur du trapèze était plus sombre que sur la représentation. De plus, la nébulosité était plus lumineuse au dessus du trapèze. Mais, un peu difficile à rendre sur une première.

 

Et puis, côté pollution lumineuse, c'est moyen car je ne voyais qu'une étoile dans le trapèze de la Grande Ourse.

 

Mais, étrangement, J'avais déjà observée M42 il y a 2 semaines et j'ai vu beaucoup plus de détails cette fois-ci. Donc, je pense pouvoir faire mieux au cours des prochaines observations. Et puis, il faut que je tente de la dessiner au 15mm (avec donc plus de champ).

 

J'ai essayé les Pléïades, mais bon, il y a trop d'étoiles à marquer :eek:. Je ré essayrais une autre fois.

 

En tout cas, je regrette pas d'avoir privilégié le diamètre et l'astro-dessin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M42 je l'ai vu encore hier au 300 et je peux te dire que tu est censé voir plus, par exemple des espèces de "cavités" dans la région du trapeze, des irrégularités de luminosité..:)

N'hésite pas à grossir surtout car ces détails sont mieux visibles à plus fort grossissement, je trouve.

Pour les Pléiades c'est vrai que il y a trop d'étoiles pour faire un dessin:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M42 je l'ai vu encore hier au 300 et je peux te dire que tu est censé voir plus, par exemple des espèces de "cavités" dans la région du trapeze, des irrégularités de luminosité..:)

N'hésite pas à grossir surtout car ces détails sont mieux visibles à plus fort grossissement, je trouve.

 

Je me doute que je peux encore faire mieux. Comme je disais, hier soir j'ai déjà vu plus de détails que la première fois, et puis je pense aller dans un site moins pollué rapidement. Le plus dur est de tout retranscrire sur le papier...:p

 

Par contre côté grossissement, je ne suis pas équipé pour monter au dela de x150 pour l'instant. Mais c'est normalement suffisant pour voir plein de détails. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Arf, M42 au 300, ça doit être sportif à dessiner !!! Déjà qu'avec un 150, je n'ose même pas essayer...

Même remarque que Vvastro, tu devais certainement avoir une foule de détails dans ce coeur.

 

J'ai commencé par NGC 7331, pas trop dur, au 150 c'était un petit fuseau peu détaillé :be:.

 

:)

 

une galaxie c'est possible aussi pour mon 1er essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.