Aller au contenu

Dernière Mars ?!

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Voilà enfin quelque chose de montrable depuis quelques semaines !

Je désespérais de trouver le bon site ... qui s'est avéré être juste dans la cour du petit immeuble où je loue l'appart !!! De quoi devenir dingue après avoir testé 4 spots dans la cambrousse envirronnante ! :D;)

Le planétaire me rendra chèvre !!! Lol !

Hier soir donc, ça givrait ferme et Mme Turbu est bien là, avec de fortes amplitudes de qualité en l'espace de plusieurs minutes.

Voilà ce que ça donne :

20080202md4plancheio9.png

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Powermate X5 + tirage poussant à X8, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 60 %, gamma 10.

Traitement Iris, 700 images gardées sur 1800.

Planchage et compression avec Photoshop.

Ca devient assez "limite" de shooter avec ce diamètre apparent, un sacré défi en tout cas ! :b:

Vous en dites quoi ?!

Bon ciel calme !

@+

Vincent

Posté

Salut Vincent!

Ca va je trouve que tu finis la saison de Mars en beauté! Ben moi rien en ce moment trop de turbulence je sors même pas le telescope.

A+

Julien

Posté

Tu m'étonnes, pour du défi, c'est du défi, ca devais sacrément danser la haut! MAis bon quand on voit le résultat....Elle est superbe, c'est dingue de voir les pôles aussi bien! Mars fait sa starlette en ce moment! je me demande bien ce que ca devait donner en 2005 !!

Cool les détails d'expo, j'vais copier!

a+

Posté

Merci les gars, vu le temps qu'il fait en ce moment (tempête !), j'suis bien content d'avoir passé ce bon moment avec Mars et Saturne ! :wub:

Cette dernière est d'ailleurs moins bonne ...

Bon ciel !

Vincent

Posté

Salut Vincent :)

Ah ton post est réapparu, tant mieux ! Et aussi très content de savoir que tu as trouvé un spot finalement très simple d'accès et que tu as pu enfin redécouvrir les joies de la pêche à la planète ! ;)

Une bien belle image (juste un poil trop saturé à mon goût) sachant que ma vidéo de la même heure, vu sa tête, ne donnera pas mieux...;)

Chez moi 'le trou' était vers 21 H 00, avec une petite période plus calme puis la turbu a repris. Et pour Saturne c'était le pompon, turbu haute fréquence, j'ai attendu jusqu'à 3 H 30 et hormis 2 captures vers 1 H 45 pour sauver les meubles, le reste du temps, une vraie cata ! Et de ton côté même constat ? :?:

Une ptite planche de récap' à nous proposer ?

Albéric

Posté

Salut Albéric !

Vi, vraiment heureux le bonhomme d'avoir pû renouer avec des observations symapthiques ! ;) Pour cette image, j'aurai pût baisser la saturation, c'est vrai ...

Aller, une retouche pour la forme (sat. à 70 %) :

20080202md5wm9.png

Dommage que de ton côté, tu n'es pas eu mieux ; turbu bizarre hier soir : moments plus propres et calmes de 20/25 secondes puis retour aux grosses vagues dévastatrices. Fallait être en train de filmer pour choper les "creux" entre les vagues !

Aucune amélioration n'est survenue, j'ai pourtant patienté jusqu'à 2H40 devant le matos avec l'espoir ... puis le vent s'est petit à petit levé ... j'ai plié.

Voilà la Saturne obtenue, qui ne mérite pas un post pour elle seule :

20080202sbplanchegg2.png

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Powermate X5, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 4 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/25e, gain 75 %, gamma 10.

Traitement Iris, 800 images gardées sur 2400.

Recadrage, planchage et compression avec Photoshop.

Ca "crâche" pas, c'est pas fin, beuheueueue ... :confused:

On verra la prochaine fois !

...

Une ptite planche de récap' à nous proposer ?

J'ai comme l'impression que j'aurai le temps d'en faire une cette semaine, avec le temps pourri qui sévit dehors ! Y'a même une paire de tuiles qui sont tombées du toit cette après-midi !!! :b:

Bon ciel, restez à l'abri !

@+

Vincent

Posté

elle diminue a vu d'oeil la coquine !!!

bon shoot, jolies details sur les brumes.

pour la T° mm constat chez moi, mais j'ai ma nouvelle doudoune de la mort qui tue ;)

Posté

Ahhhhhh ! Parfait pour Mars, je préfère nettement ta seconde image, plus soft sur la couleur on est plus proche de la sensation à l'oculaire.

Pour Sasa, belle couleur, Cassini en bord d'anses, c'est déjà bien quand on voit la 'bouillasse' qui a perduré en 2e partie de nuit !

Aller, j'attend avec impatience ta planche martienne ! Au moins un avantage du mauvais temps.

Albéric

Posté

C'est toujours aussi beau...:wub:

Même si niveau couleur, je la préférerais entre tes 2 traitements... mais ici, je ne suis pas sur mon ordi perso, donc il est possible que le motineur soit mal réglé;)

Bon, ben va falloir que je me grouille si je veux un shoot acceptable...

Chuis dég': la fois où ma batteria m'a lachée, j'étais bien partie pour sortir une brute presque équivalente à la tienne:cry: (toutes proportions de diamètre de scope gardées:p)

Posté

>Merci Hervé, c'est vrai qu'elle fond très vite !

Nouvelle doudoune ?! On peut voir ?!! :be:;)

>Merci aussi Albéric, cette Tuturne revient de loin !!! Tri très dificile ...

La planche viendra sous peu !

>Salut Cécile ! Merci à toi !

J'ai repris encore le niveau de saturation (sat. 82 %) :

20080202md6rt3.png

Ca te va ?! :be:;)

Faudra absolument que tu en fasses une avant qu'elle ne soit trop petite !

Bon ciel à tous !

Vincent

Posté

'tain joli vincent :)

va falloir que je m'exile pour faire du planétaire correct :rolleyes:, en tout cas les fenetres de turbu raisonnable sont limitées :cry:

Merci de nous faire profiter :p

Posté

Ah ben voilà!

Tu sais exactement ce que j'aime:wub:

Il faudrait que j'en fasse une, oui, mais le ciel est naze ici... tout plein de nuages.

Puis j'ai eu des empêchements aussi...:confused:

Posté

>Sympa Poussin ! Dommage qu'on ne voit pas plus de tes images ...

T'as pas un ch'tit coin dans ton jardin pour poser le matos ?

(enfin, si t'as un jardin ...)

>Lasilla, je commençe tout doucement à entrevoir un début de compréhension de ta phénoménale personne ... :be::be::be:;)

Cieux clairs à tous !

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.