Aller au contenu

Réducteur de focale, projection oculaire

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bon, j'ai acheté un réducteur de focale x0.5 pour webcam Atik, et j'ai fait des essais sur la Lune hier soir. Problème : je ne parviens pas à mettre au point. Il me semble que le point de mise au point se trouve ... à l'intérieur du porte-oculaire. Y'a t'il un moyen de résoudre ce problème ? ( Je crains que la réponse soit non ! ... ) ( Evidemment, quand je mets ma Barlow x2 avec le réducteur, je parviens à mettre au point ... sauf que l'image a la même taille que directement au foyer... Barlow x2 + Réducteur x0.5 = retour au point de départ... )

Sinon je fais des essais pour la projection oculaire avec un adapteur pour photo et une bague pour y fixer la webcam. Avec l'oculaire de 20 je parviens à la mise au point ( l'image cependant me semble de la même taille qu'au foyer...) mais avec l'oculaire de 10, je ne suis rien parvenu à voir sur l'écran, quelqu'un aurait-il une explication ? Je ne suis pas sûr de bien avoir compris comment tout cela fonctionne. Dans l'adaptateur, je fixe mon oculaire avec la vis, mais faut-il rapprocher l'oculaire du capteur de la cméra ou plutôt l'en éloigner ? Bref ... Enfin les images obtenues avec le 20 ne sont pas de très bonnes qualité. Je pense que cela vient de la qualité de mon oculaire. Faut-il un oculaire de très bonne qualité pour obtenir des images correctes ? C'est pour savoir si j'investis pour Noël...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.