Aller au contenu

News de 17P/Holmes ??

Compustar

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

j'ai voulu jeter un oeil a 17P hier soir,

le temps n'était pas terrible et la transparence pas top, mais quand même , impossible de localiser la comete. meme avec 14" de diametre !!

j'ai ratissé tous les environs ,

rien, rien de rien !!!:confused::confused:

l'avez vous revu ces derniers temps??

elle est a quelle magnitude?? car Astrocalc me donne >23 !! et TheSky >18 !!

pas tres a jour tout ça

Posté

Sous un bon ciel il y a deux jours, pas loin d'algol : invisible à l'oeil nu mais sans insister, toujours bien présente aux jumelles mais très large et diffuse. Pas pu voir de noyau. au télescope : rien mon degré de champ laisse deviner un léger voile mais sans limite précise et pas facile à interpréter. Dans aucun des trois cas je n'ai beaucoup insister donc il est fort possible de faire mieux.

HA la donne à 4,8 mais elle est tellement étendue maintenant que cela doit être difficile à estimer.

http://www.heavens-above.com/comet.aspx?cid=17P&Session=kebgcpadieelpmiilcelkbcf

Posté

merci,

cela me conforte

mauvaise transparence et champ trop etroit , tout cela n'est pas top pour la recherche de comete

je vais remettre mon Intes MN56 en route (reste a lui trouver une petite monture adequate ), pour refaire du grand champ

je rééssaie des que le temps s'éclaircie

Posté

On l'a vu à l'oeil nu ce samedi soir depuis le larzac (760m) avec une exellente transparence. Elle est tres étendue, deux trois fois la pleine lune, bien visible au jumelle, aucun noyau visible cependant au telescope, instrument qui donne la moins bonne des observation. Toujours une double onde de choc et une forme en cloche. Elle semble partie pour durer. Historique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.