Aller au contenu

M65 apres M66

Hama

Messages recommandés

Posté

je vais bien finir un jour a tirer le portrait de ce trio infernal !!!

une petite m65 hiers soir avec une superbe transparence, sans vent ni humidite car le gel faisait rage (-3 environ) jusqu'a ca que la T° remonte vers 2h30 du mat et la en l'espace de 30 min la transparence a chuté ne me laissant pas finir mes poses arf.

en attendant mon futur miroir plan je continu avec celui du 114 mais je perd significativement en peche !!!

70x90s 17 darks mais cette fois ci sous registax ;)

je suis un peu decu mais bon il y aura d'autres nuits plus clementes, la moitie des poses sont vraiment peu riche en signal a cause de la perte de transparence.

m65wj0.jpg

une version un peu plus poussée sur le fond de ciel, et une bande d'absorbtion un peu moins hard

image1jn7.jpg

Posté

Salut!

Quelle est la magnitude de cet objet???

Moi je la trouve sympa, mais c'est toujours mieux avec quelques poses en plus!! ;)

Dimitri

Posté

Mag 9,3

plus de poses ne sont pas forcement necessaire, un ciel plus clair c'est sur !!!

deja 70x90s !!!

Posté

C'est a cause de ca!!

Mais 9.3 pour un 114, avec une photo comme ca, j'ai pas de comparaison mais je pense que c'est pas mal!!!

Peut-etre peut-tu reprendre le meme cadrage un autre soir et additionner les poses avec celles-ci!!!

Dimitri

Posté

Elle est déjà très bien, on commence à voir quelques détails sur les bras je trouve. :)

Mais pas contre à quoi est dû cet effet de seuillage bizarre (pixels noirs dans les bras de la galaxie) ?

Albéric

Posté

traitement un chouille hard Alberic, je ne l'ai pas remarqué sur l'ecran de traitement, mais sur mon autre pc je le vois !!! a reprendre !!!

Posté
C'est a cause de ca!!

Mais 9.3 pour un 114, avec une photo comme ca, j'ai pas de comparaison mais je pense que c'est pas mal!!

Dimitri

Heu, je me permets de répondre: Le télé de Hama est un 200mm, seul son miroir secondaire vient d'un 114. De même, il est probable que sa caméra à 12 euros 50 contienne des morceaux de la première boite à images des frères lumière, mais par contre, il sait s'en servir... C'est probablement le meilleur rapport qualité/prix du forum...

Posté

Ok je comprenais pas pourquoi il disais 114, alors que juste en dessous, il y avait ecrit 200/800...

mais c'est pas mal comme meme!!! ;)

Posté
Heu, je me permets de répondre: Le télé de Hama est un 200mm, seul son miroir secondaire vient d'un 114. De même, il est probable que sa caméra à 12 euros 50 contienne des morceaux de la première boite à images des frères lumière, mais par contre, il sait s'en servir... C'est probablement le meilleur rapport qualité/prix du forum...

hihihi yep !!! un secondaire de 114 sur un 200/800 (provisoirement) et une spc 900N avec un capteur de toucam car j'ai cramé celui d'origine ;)

meilleur rapport prix certainement , mais qualité j'ai un doute;)

je passe ma commande pour un miroir plan demain matin pour remplacer mon ancien qui est astigmate et absolument enorme (68mm de petit axe pour 88 de grand axe) c'est bien trop grand

Posté

Bin je vois que t'as quand même réussi à sortir quelque chose.

Les bras sont bien visibles, traitement un peu hard sur la bande d'absoption qui nous fait face, je trouve (grains noirs).

Bon boulot avec la webcam.

Et une galaxie de plus, une...

(tu ne vas pas t'ennuyer avec le Lion...)

Je te conseille de faire la celebre 4565 dans Coma. Trés lumineuse et convient trés bien à ton capteur. Je pense qu'elle doit passer dans le sens de la diagonale.

Christian

Posté

j'ai refait un petit traitement que j'ai affiché plus haut avec un fond de ciel un peu plus poussé pour recuperer un peu plus d'etoiles faibles, mais la region est pauvre tout de mm et une bande d'absorbtion un peu moins hard.

merci du tuyaux Christian, le lion est comme pegase ou le dragon, un paradis des chasseurs de galaxie ;)

ngc4565 doit rentrer au chauuse pieds sur le capteur en diagonale

Posté

Elle n'est pas mal ton M65, pour ton matériel

J'avais eu aussi beaucoup de difficulté avec cette galaxie et ma webcam, je ne sais pas pourquoi, elle ne se laisse pas faire :)

Posté
... et une spc 900N avec un capteur de toucam car j'ai cramé celui d'origine

Bin ce sont pas les mêmes ?

Bizarre, j'ai eu une Vpro, une TucPro1, TucPro2 et une SPC900 ... le capteur est TOUJOURS un sony ICX098 !

Maintenant, la SPC900 apporte un format nouveau, mais c'est l'asic qui s'en charge !

D'ailleurs, je viens d'acheter une SPC900, et je vais proposer un échange pour une Vesta pro dont j'ai, accessoirement, un capteur N&B déja monté sur le support qui va bien !

En tout cas la M65 seconde version me plait beaucoup ! Beaucoup de détails dans les bras, et une bonne dynamique !

Posté

... en fait la Vpro à "chu" du C11, et la carte mère est morte.

J'ai quand même de bons espoirs sur la carte CCD (sinon je l'aurait un peu sévère quand même) et comme j'avais déjà avant une autre Vpro (morte pour la cause du passage au mode LP), j'ai en tout : deux "cartes" CCD (une "couleur" et une N&B), plus un chip CCD couleur en rab (celui qui était avant à la place du chip N&B).

Du coup, j'hésite entre échanger une Vpro couleur contre une SPC900 couleur et ainsi replacer sans "travail" le capteur N&B, ou bien investir du temps (d'un copain, ca me coute cher en bières :) :) ) pour SPC900iser mon capteur N&B. Comme la SPC900 est aussi "en deux cartes" cela devient un peu jouable.

Dernière option "chère", passer à une DMK N&B (en 21xx par contre cause budget), conserver la SPC pour la couleur, et revendre la platine Vpro + CCD N&B ?

Mais comme le CCD N&B était à priori de grade "élevé" (payé au prix fort ... 80€ le chip), et qu'il m'a donné de belles images, j'hésite un peu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.