Aller au contenu

apn astro?

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:)ca y'est j'ai cd un c8 d'ocas,je devrait le recevoir cette semaine!:p mais bon je vois deja + loin ,ce samedi je suis sortie pour quelques observation,oui je sais sa kai!!!mais quel ciel magnifique!:woao: j'ai pris quelque image avec ma dsi,au bout d'une heure environ du givre partout:b: pas grave je continue grace aux resistance elecrtique fait maison sur l'objectif dsi,et je confirme que c'est efficace!!:D quel ne fut pas ma stupeur.en decouvrant 2 gros rayon lumineux issue d'une fete non loin de la balayant une bonne moitier du ciel et pourrisant mes prise de vue!!!!:tire::tire::xtire5::xtire5:degouter j'ai tous remballer et suis rentrer:bye2:de retour a la maison j'ai regarder mes clichers et je doit dire qu'il ne sont vraiment pas terrible,je crois que je vais la revendre,mais pour achetter quoi? je pancherais pour un apn mais le quel prendre? ca existe avec une pose b:?: et pour l'alimentation avec pile? ca tien le coup?:b: apn 300?350? ,???:?: et vous vous avez quoi?

Posté

Moi aussi je suis a la recherche d'un APN, ja'i deja demande et on m'a conseiller CANON, le meilleur serait le 40D!! Quel est ton budjet?? car sinon, y'a le Canon 1D Mark III....

Dimitri

Posté

salut bin pour le budjet je sais pas encore mais je suis pres a economiser;pour ce que je cherche c'est un apn fait pour l'astro pour pouvoir faire de belle photo surtout en cp,

Posté

Perso j'ai un Nikon D40 (450€), mais c'est tout récent je ne suis donc pas le meilleur conseil :)

Posté

je vien de voire sur le net le 40d est quand meme a+ de 1000 roro ca fait cher non,,,?je pense mettre 500 ou600 roro max!

Posté

Oui il y en a une.

Après c'est un 6mp, il existe une version 10mp avec le D40x, mais attends les réponses des autres membres, ils te renseigneront bien mieux ;)

Posté

pour les pros comment on fait pour prendre plusieur clichers ex 20x30sec avec un apn ?on appuye 20 fois sur le bouton? et les vibration alors?peut t'on le faire automatiquement?

Posté

Il faut savoir que sur tout les reflex numerique il y a une pose B ou Bulb. Il faut aussi savoir que les Nikon ne sont pas du tout fait pour l'astronomie (voir le site de C. Buil).

Etant pour le moment proprietaire d'un Nikon D70, je suis tres decu de ces competences. Heuresement qu'il n'a pas ete achete que pour l'astro. Je ne connais pas beaucoup le D40, donc je ne sais pas si il a la fonction de Nikon qui fait que les RAW ne sont pas des vrai RAW... (site de C. Buil encore une fois!!).

Je pense qu'il vaut mieux un 300D ou un 350D d'occas (pour ton budjet) qu'un Nikon neuf....

Dimitri

Posté

300D à 250€ en occasion... 300€ pour le 350D. Les références en réflex numérique pour la photo astro.

Posté

quelqu'en pourait me dire comment on fait pour prendre plusieur clicher ex 20x30sec avec un apn ?on appuye 20 fois sur le bouton?et l'alimentation c'est comment des piles?

Posté

Bonsoir,

Pour ma part je possède un CANON EOS 400 D depuis quelques mois. C'est un 10 Mpixels. C'est un bon appareil. Quelques avantages: on peut grossir fortement l'image sur l'écran pour voir si l'image est nette, possibilité de bloquer le miroir avant de prendre la photo ( élimine une bonne part des vibrations ) , affichage d'un chronomètre sur l'écran quand on prend un cliché ( pas besoin de regarder sa montre !!!!! ) . Pour l'autonomie l'appareil possède une batterie lithium-ion ( utilisée sur les camescopes CANON ) qui donne une autonomie de 2 heures 1/2 environ. Gros inconvénient sur tous les réflex numériques: la présence d'un filtre devant la capteur bloquant le rayonnement infra rouge ( très présent sur les nébuleuses ).

Pour prendre 20 clichés de 30 sec à suivre soit on les prend manuelement les unes après les autres, soit on doit pouvoir piloter l'apn depuis un pc.

Posté

Oui c'est possible ( avec le 400 D en tout cas ), avec le 350 je pense aussi. Avec IRIS ca ne pose pas de problèmes. Pour des poses de 30 secondes ou inférieures il faut juste relier l'apn au pc par le cable USB. Il y a dans iris un menu d'acquisition pour les reflex numériques.

Posté

c'est vrais? quelqu'un la deja fait? on ne peut pas poser + de 30seconde?si c'est le cas je pense que je vais m'orienter vers le 350d qu'en penser vous?

Posté

On peut prendre des photos de plus de 30 secondes mais il faut une interface entre le pc et l'apn. Le sujet a du déjà être abordé sur le forum je pense

Posté

Je pense franchement que le 350D est un bien meilleur investissement que le D40!! Tout les APN numeriques peuvent etre controle d'un PC a un Ordi, mais pas en pose B (je crois qu'avec le 40D de chez canon c'est possible maintenant!!).

Un conseil, attend un peu avant d'acheter une interface, fais des photos en B sans ordi au debut, et apres si vraiment c'est necessaire, tu le prends!!

Posté

bonjour,

Je comprends pas pour quelle raison les Nikon ne sont pas du tout fait pour l'astro. Aucun appareil numérique est fait que pour l'astro comme j'ai pu lire!

Je possède un D50 et un D200 et je suis pleinement satisfait. Les photos sont aussi bonnes qu'avec mon vieux FM et F2.

Nikon qui fait que des RAW???? ça veut dire quoi???? de vrai RAW????

Noublions pas que les objectifs Nikon sont parmis les meilleurs c'est connu. car c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo.

J'ai un téleobjectif 70è300 VR qui en vérité monte à la focale de 600 (ancioennement 24x36). J'ai acheté la télécommande infrarouge commandée jusqu'à 20 mètres. Et puis la télécommande MC-36 programable pour des longues poses et à intervals règlable et fait fonction d'intervallomètre.

J'ai l'intention d'acheter un objectif Astro-rubinair 500/5.6

ou un télé MTO-11CA focale 1000 D 100mm

Ces objectifs ont la même conception que les téléscopes Meade Maksutov-Cassegrain.

http://www.astronome.fr/produit-tele-objectif-mto-11ca-109.html

Posté

Salut Ralf,

Moi aussi j'ai un Nikon D50 pour la photo "normale", et à ce niveau j'en suis pleinement satisfait. Je confirme aussi la qualité des anciennes optiques Nikor (je ne peu pas parler des nouveau modèles vu que je tourne avec des anciens) mais car il y a un mais, pour l'astrophoto les canon sont plus adapté: je ne vais pas chipoté sur le bruit thermique qui selon est une fois meilleur chez l'un que l'autre (selon le testeur) mais tout simplement pour les raisons suivantes:

-Lever le miroir, même le 300D sais le faire pour peut qu'on lui charge le hack firmeware russe

-Le déclenchement, avec sont contact simple via leur prise jack on réalise facilement même tout seul un télécommande et mieux, pour les nuls du fer à soudé on trouve des montages tout fait pour commander ses exposition par PC et avec des programmes gratuit!

-On trouve bien plus simplement du défiltrage pour les canon (il existe quelque adresses qui font aussi du Nikon mais c'est rare et plus cher)

-Les RAW Nikon subissment malgré tout un traitement, le seul moyens d'y couper est d'éteindre sont APN juste après l'exposition sans lui laisser de "réfléchir". Comme manip on trouve plus ergonomique...

-De plus comme canon c'est plus ou moins imposé (probablement pour les raison précitées) comme standard en astrophoto par APN, on a bien plus de chance de trouver du support à un problème astrophoto (règlage, bidouille etc) que pour les Nikon

A+

André

Posté

Bonjour Ralf

vas voir sur le site de Christian Buil, comme on te l'a déjà conseillé, et tu comprendras tout sur le "Raw" du Nikon.

Posté

Desolee ralf et Richelieu mais les Nikon ne sont bon pour l'astro, surtout les D200 et D70. Etant possesseur d'un D70.... c'est vraiment tres moyen...:(

cependant, on peut comme meme tiree de belle chose avec les Nikon, Serge Brunier nous la demontrer....

D.

Posté
...Desolee ralf et Richelieu mais les Nikon ne sont bon pour l'astro...

Parce que j'ai dis autre chose?!? S'il en était autrement je n'aurais pas acheté d'occas. un canon 300D pour l'astro. Néanmoins si l'on possède un APN Nikon on peut déjà se faire la main avant d'en voir le bout, mais acheter un Nikon pour l'astro c'est un peu comme prendre une Ferrari pour aller faire du tout terrain...

PS: Serge me semble-t-il fixe son D100 un cul d'un tube qui ne risque de bouger pour un miroir qui lève ;)

Posté

Hello : je viens de passer d'un Canon EOS 300D à un Canon EOS 40D

Le premier est très bien, le second est carrément génial : pilotage par PC des poses longues, téléchargement ultra rapide des images sur le PC, fonction Liveview (pour la MAP y'a pas mieux...), plus de dynamique avec un encodage sur plus de bits, grand écran LCD de visualisation... Que du bon (à part le prix)

Je vais très certainement mettre en vente mon 300D sur "i-bé" ;)... il est comme neuf ;)

Nico

Posté
Hello : je viens de passer d'un Canon EOS 300D à un Canon EOS 40D

Le premier est très bien, le second est carrément génial : pilotage par PC des poses longues, téléchargement ultra rapide des images sur le PC, fonction Liveview (pour la MAP y'a pas mieux...), plus de dynamique avec un encodage sur plus de bits, grand écran LCD de visualisation... Que du bon (à part le prix)

Je vais très certainement mettre en vente mon 300D sur "i-bé" ;)... il est comme neuf ;)

Nico

:rolleyes: et le prix du 40D aussi est génial :confused:

hé bien.... on dirait que certains vont avoir une bonne occase :) le 300d est mieux que le 350d pour la photo astro si mes souvenirs sont bons :)

une histoire de pixels je crois mais j'en sais pas plus :?:

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut,

hé bien.... on dirait que certains vont avoir une bonne occase le 300d est mieux que le 350d pour la photo astro si mes souvenirs sont bons

une histoire de pixels je crois mais j'en sais pas plus

Désolé de te contredire mais le 350D et audessus du 300D, même si le 350D a des pixels plus petits la gestion du bruit avec le processeur digitII est mieux controlé, et le 400D est audessus du 350D....

Je pense qu'il serait judicieux d'attendre la sortie imminente du 450D.. ce qui va faire chuter le prix des autres modéle....comme à chaques fois ;)

@+

Lucien

Posté

Désolé de te contredire mais le 350D et audessus du 300D, même si le 350D a des pixels plus petits la gestion du bruit avec le processeur digitII est mieux controlé, et le 400D est audessus du 350D....

D'après les testss de C. Buil, le meilleur (outre le 40D) semble être le 350D, le 400D étant en léger recul. Reste à voir ce que dira le 450D...

http://www.astrosurf.com/~buil/400d/400d.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.