Aller au contenu

apn astro?

niko

Messages recommandés

Posté
merci pour toutes ces infos,esqu'on peut piloter un 300 par un pc? c'est possible?

Bonjour,

Oui c'est possible mais personnellement avec mon 350D je préfère un petit séquenseur indépendant, moins on utilise le PC et moins de risque de problèmes de divers, plantages, etc..... et puis le séquenseur peut servir pour autre chose que la photo astro.

Je fais souvents de photos astro de 5 minutes à 10 minutes de poses unitaire avec le 350D sur mon newton 200/1000.

Super le pocket shutter pour photographier une ouverture de fleur, la valse des nuages, etc...

Regardes également sur ce forum, il y a des centaines de photos astro faites au 300D ou 350D.

le séquenseur que je te conseille je l'ai trouvé aussi sur ce forum, 55€ qui permet des quantités de possibiltés: PocketShutter, on en parle ici.

Pierre

Posté

Re,

Je confirme Vincent, j'ai dit une bétise ;)

Connaissant très bien Richard Galli, qui modifie les APN Canon (dont le 40D de C.B.) pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ai pu voir sa collection de Darks (environ une centaine).

D'après la qualité de ceux ci, l'ordre était 300D<10D<400D<350D<20D<40D

Méa culpa ;)

@+

Lucien

Posté
sinon tu le fais a combien le 300?

Salut Niko, je compte en tirer minimum 250 € : la côte argus est aux alentours de 300.

Si interessé tu peux m'écrire pour + de détails : je peux le proposer avec 2 ou 3 gadgets en cadeau

Nico

Posté

Salut André,

Faire la photo avec Nikon ou autre.

Je suis un peu en retard pour la réponse mais je viens de lire un article et je comprends pourquoi on se sert d’un appareil comme le 300D par exemple. C’était juste une question, mais mon problème est tout autre.

Comme je suis tout nouveau et que je comprends rien je collecte des infos concernant la photo astro. Je viens d’acheter un LX200R presque neuf mais en déballant le matériel j’ai constater que le renvoi d’angle et barlow 2x et encore 2 bricoles manquaient. Renseignement pris on m’avait dit que tout y était. Voilà ……je suis juste bon à acheter les pièces manquantes.

Je dispose de Autostar avec une DSI II couleur. Un réducteur de focale 6.3, un filtre anti pollution et d’un système de mise au point électrique et barlow 3x et 5x. Ca fait un bon moment que je ne fais que lire et ne pas me tromper dans mes achats. Quel achat ? ? ? ? ? faut il acheter un flip mirror ? avec réticulé plossl 9mm.

Mais pour poses longues ? je parle sans prendre une table équatoriale. Il me faut un diviseur optique ? et quoi encore ? ?

Tu sais on m’a proposé d’abord me faire la main avec un renvoi coudé etc. Mais tu sais comme je suis à la retraite je voudrai pas acheter un renvoi coudé puis après un flip mirror.

Voilà en gros mon problème. Je voudrai acheter ça rapidement pour le 21 de ce mois si possible.

Merci à toi

roger

Salut Ralf,

Moi aussi j'ai un Nikon D50 pour la photo "normale", et à ce niveau j'en suis pleinement satisfait. Je confirme aussi la qualité des anciennes optiques Nikor (je ne peu pas parler des nouveau modèles vu que je tourne avec des anciens) mais car il y a un mais, pour l'astrophoto les canon sont plus adapté: je ne vais pas chipoté sur le bruit thermique qui selon est une fois meilleur chez l'un que l'autre (selon le testeur) mais tout simplement pour les raisons suivantes:

-Lever le miroir, même le 300D sais le faire pour peut qu'on lui charge le hack firmeware russe

-Le déclenchement, avec sont contact simple via leur prise jack on réalise facilement même tout seul un télécommande et mieux, pour les nuls du fer à soudé on trouve des montages tout fait pour commander ses exposition par PC et avec des programmes gratuit!

-On trouve bien plus simplement du défiltrage pour les canon (il existe quelque adresses qui font aussi du Nikon mais c'est rare et plus cher)

-Les RAW Nikon subissment malgré tout un traitement, le seul moyens d'y couper est d'éteindre sont APN juste après l'exposition sans lui laisser de "réfléchir". Comme manip on trouve plus ergonomique...

-De plus comme canon c'est plus ou moins imposé (probablement pour les raison précitées) comme standard en astrophoto par APN, on a bien plus de chance de trouver du support à un problème astrophoto (règlage, bidouille etc) que pour les Nikon

A+

André

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.