Aller au contenu

la rosette par -5°

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

:be:

Déjà ?!? Ma parole, sitôt posté il y a des réponses...

Allez, sois patient, tu auras ton safari toi aussi... ;)

Tu rigoles ??? Je n'ai pas un 400 moi :be: Déjà bien content d'avoir pu en faire le tour, de ce donnut céleste...

Ben oui ,deja des réponses:) pour le peux de sujets qu'il y a dans cette partie du forum,on saute dessus;)

Ah oui c'est vrai pour les chenaux sombres, enfin je croyais que tu observé en montagne, donc peut etre que tu les aurai vu .

Sinon je ne connaissais pas cette galaxie vedette dans la girafe, Noté pour la prochaine observ, merci .

Posté

rosettefinkp8.jpgsalut

j'avais demandé des renseignements sur ce forum pour pointer la rosette via l'amas qui se trouve en son centre et merci du coup de main car éfféctivement pas de probléme ,y a qu'a pointer l'amas au chercheur et vous avez la rosette encore merci a vous!

Sur ce donc cette nuit par -5° dur dur :confused:mais enfin le capteur de l'APN lui a du apprécier:D

34 poses de 5 mn à 800 iso avec canon 300 D baader au foyer de la ED 80 sur monture ATLAS "syntrek"autoguidage lulu 70/700 Bresser -interface Pierrot et guidemaster-9flat-9darks-9offsets-traitement IRIS et retouche avec photoshop cs2.voili.....voilou;)rosettagj1.jpg

Posté

Salut Thierry !

Aaah, je me demandais quand tu publierais à nouveau une image !

Comme ça va là-bas dans le sud ? Plein vent sûrement !

Très belle image, bravo à toi ! ;):cool:

J'aime bien, elle n'est pas saturé de rouge, c'est très chouette.

Sinon, c'est dût à toi les petits points bleus parmi l'image ? Pixels chauds ?

Au plaisir de te revoir cette année ! ;)

@+, bon ciel

Vincent

Posté

oui tu vois l'amas se repérè bien!

je la trouve très bien, techniquement...j'ai recherché...mais non je trouve rien a dire! :)

A+

Posté

tres belle photo en effet!

Dite moi, on peut arriver à une qualité proche de celle ci avc la webcam sp900 philips?

comment as tu fixé L'apn? peut tu m'envoyer une photo du montage STP ?

Merci d'avance a+ !!

Posté

euh...comment dire, avec une web cam tu aurais, quelque chose comme 1/15eme du champs que tu vois ici...

pour le montage Thierry te diras, mais je suppose que c'est une bague T + un tube raccord.

Posté

belle image, finesse au rdv !!!

par contre reste qq pixels chauds ca et la ??? bizarre que les darks ne les ai pas totalement supprimé ???

Posté
tres belle photo en effet!

Dite moi, on peut arriver à une qualité proche de celle ci avc la webcam sp900 philips?

comment as tu fixé L'apn? peut tu m'envoyer une photo du montage STP ?

Merci d'avance a+ !!

ben oui tout simplement une bague T:D

Posté

Pareil pour moi, 2403, c'est géant :wub:

Pour la galaxie, tu as utilisé aussi le 26mm, ou c'est plus grossi :?:, car elle me semblait plus petite dans le champ d'un oculaire :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.