Aller au contenu

Premier Essais Sur M42

xor232

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaité vous posé deux trois petite question.Je vient de m'équipé d'une orion 80ed sur monture svp.Je joint a ce message une photos de m 42 photographié hier soir.C ma premiére

m421mm8.jpg

mes question sont les suivante:

-comment amélioré la mise au point.J'ai travaillé la mise au point sur le liveview de mon d300 nikon.En zoomant au maximum je n'est pas obtenu mieux

-la nébuleuse est petite par rapport a la taille de l'image.est ce normal car la lunette ne fait que 600 de focale.Peut t'on amélioré ceci

-Afin d'amélioré le temp de pose je v devoir faire de l'autoguidage.Que me conseillé vous comme instrument sachant que la skyviewpro tient environ 8kg de charge.G pensé au lunette bresser de 900mm de focale avec une spc900 et guidage par guidemaster.

pour info cette image est une superposition de 28 brutes avec 10 dark et 20 offset

empilement sous deepskystacker et retravaillé sous photoshop

temp de pose: 28 fois trente seconde.

appareil photo: NIKON D300

J'attend une télécommande pour augmenté le temp de pose.

Merci beaucoup a ce qui voudront bien m'aidé.J'attend vos avis sur la photo et sur mes question avec impatience.

A bientot sur le forum

Posté

Ben je peux te dire qu'en l'etat tu peux en tirer largement + des raws! J'fait un essais sous Iris (juste un logarythme) et on voit trés bien les extentions! N'esite pas à pousser le traitement tu ne risque rien!

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.