Aller au contenu

POur faire de la photo

tecky

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ...

Je voulais savoir ce qu'il me manquait pour faire de la photo CP

voila la liste du matériel dejà en ma possession:

- Skywatcher 150/750

- EQ5 (sans moteur)

- APN reflex olympus E-400

- Divers objectif (voir signature)

Merci d'avance de votre aide

Posté

Au minimum un moteur, voire une meilleure monture.

Et le plus important, une météo pour en profiter !

Posté

Si tu veux vraiment faire du cp il va te falloir ue monture permettant l'autoguidage.Pour ton tube une Orion Sirius/HEQ5 sera très bien. Il te faurdra ensuite un câble pour que l'orodinateur puisse parler à la monture (USBGuider ou EQDirect), une lunette guide à pas cher à monter sur le tube, des anneaux de guidage et une webcam, et une bague pour monter l'Olympus sur le tube. Il faudrait vérifire que ton porte-oculaire est assez court pour faire la mise au point avefc l'Olympus sinon il faudra le changer.

Ensuite, il te faudra beaucoup de patience, de persévérance voire d'abnégation, et comme dit par Patry une météo pour en profiter. Au rythme ou ça va je pense que le prochain ciel clair interviendra aux alentours de 2057.

Posté

alors pour la meteo en ce moment ce la ***** partout

pour la monture, je viens juste de l'acheter donc sa me soulerai de la changer

pour la lunette guide, je voudrai bien un petit conseil, parce que je ne sais pas quoi acheter

Sinon mon apn , ce met deja sur le tube (il n'y a aucun PB)

Sinon pour le moteur, je comptait en acheter un, mais je ne sais pas quoi prendre

MERCI de votre aide

@++

Posté

Bonjour,

Si je lis bien ton profil tu a déja une lunette qui peut te servir;) pour l'autoguidage.

Concernant l'eq5 ca me semble trop juste pour supporter tout ca et pour avoir un bon suivi.

Posté

Sachant que j'ai un MTO8/500 avec un adaptateur occulaire, peut il me servir comme lunette guide (si je le mets sur l'adaptateur photo sur le collier) .????

Posté

Il y a un petit truc que je ne comprend pas, comment ce fait il que ma monture EQ5 soit trop juste alors que certain font de la photo avec des EQ3-2

Posté

On n'a pas dit que la photo est imposible avec l'eq5 (et avec un eq3-2) et le 150 mais la monture est juste pour faire de longue pose avec autoguidage. Avec l'eq5 tu va devoir par exemple faire beaucoup de courtes poses et ca te prend plus de temps.

Posté

Bonjour Tecky,

bonjour à tous.

Je ne connais pas le prix d'un moteur pour une eq5 (certainement aux alentours de 130 euros) mais si tu sais de quel coté on prend un fer à souder (en règle général on aprend vite ;) ) tu peux te documenter ici et ailleur sur le forum en recherchant le mot .............. je le dis.................PICASTRO....

En gros pour moins de 200 euros (et des cloques sur les doigts) tu as les moteurs et l'interface qui te permettra d'autoguider ta monture et ainsi d'en corriger les petits défauts.

Voilà sinon tu as déjà la lunette guide dans ta signature ;) reste une webcam, une baterie et du guronsan ou tout autre excitant pour enchainer prise de vue et traitement dans un delai de moins d'un an :)

Posté
heuu je suis pas trop bricol, sa existe tous fait ???

Tu peux essayer de contacter cbastos ici même qui vendait le sien il n'y a pas longtemps sinon il faut trainer sur le forum astrocoolpix il s'en vend des tout montés de temps en temps.

Perso, j'attends avec impatience la prochaine commande groupée de composants ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.