Aller au contenu

La Méduse dans.... son aquarium

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

On aimera ou on n'aimera pas.

Image Ha (S2HaO3) de la Méduse (IC443) et d'IC444. Il 'sagit d'une mosaique de 2 images dont je vous ai montré le Haplha seul (mais j'en ai refait totalement le traitement)

Lunette Sky 90 sur G11 CCD ST8 XE et filtres Astronomik

Au total 65 x 20 min......

Je ne suis pas totalement satisfait, même si j'aime beaucoup les détails de la Méduse et ferai sans doute une 2ème version. Aussi merci d'avance de vos remarques

IC443_SHO_V1_1_800.jpg

La full : http://astrosurf.com/lorastro/Image/IC443_SHO_V1_1.jpg

Amicalement

Posté

joli. Bien détaillé. Mais dommage pour la couleur violette un peu dominante et les halo autour des etoiles.

Sinon c'est vraiment bien !

Posté

Beau travail encore une fois.

Par contre, j'ai l'impression que le bleu est légèrement décalé vers la gauche. De toute manièe à chaque fois ya un coté qui bave plus qu'un autre.

Sont étranges les halos, ils ne sont pas progressifs. On dirait les disques de diffraction.

Posté

65 x 20mn... même pas peur ;) !!

C'est vraiment superbe, belle densité, belle finesse!

(bizarre le point rouge au milieu?)

Stéphane

Posté

Salut,

Je dirais très beau shoot, des détails, mais euh les couleurs avec les filtres psychédéliques :?: j n'y arriverais jamais a m y faire je crois.

Ca n enlève rien a la qualité de l'image. ;)

A+

Posté

L'ensemble est bien cadré (c'est la même image présentée l'autre jour en noir et blanc ?)

Les couleurs sont un peu particuliéres. Libre création...

Christian

Posté

ah ce coup ci ca marche, il m a fallu m y reprendre à 2 fois pour lire 65x20 minutes !!!!

hormis les couleurs (les gouts et les couleurs ...) les details sont a tomber, on pourrait compter les filaments dans la nebuleuse ... allez je my met

1

2

3

4

...

Posté

Moi j'aime bien aussi malgré les couleurs peu habituelles. Mais surtout c'est le temps et le nombre de poses qui m'éclate. Quel boulot :) Bravo Pierre !!!

Posté

Salut Jean Marie :)

Content de te (re)lire, tu te fais rare en ce moment.

C'est vrai que j'y ai passé mon mois de janvier sur cette bête. Et comme toute Méduse, c'est un peu irritant au bout d'un moment :)

Ce qui m'ennuie, c'est que plus je vois les images, et plus je lui trouve de défauts, j'ai bien peur qu'il faille passer autant de temps devant l'ordi pour le traitement que de temps à l'acquérir...

Amitiés

Posté
Salut Jean Marie :)

Content de te (re)lire, tu te fais rare en ce moment.

Pas vraiment le temps de faire qq chose en ce moment avec le boulot que j'ai. De plus le temps ne se prete pas à l'astro chez moi avec le brouillard omniprésent le soir dès que la journée est belle !!! Bien fait qqs sorties mais rien de bien merveilleux !!!

C'est vrai que j'y ai passé mon mois de janvier sur cette bête. Et comme toute Méduse, c'est un peu irritant au bout d'un moment :)

Ce qui m'ennuie, c'est que plus je vois les images, et plus je lui trouve de défauts, j'ai bien peur qu'il faille passer autant de temps devant l'ordi pour le traitement que de temps à l'acquérir...

Amitiés

Ça reste du long et bon boulot quand même. Une bonne image ça se mérite n'est ce pas ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.