Aller au contenu

Bug étrange : DNS


Eridani

Messages recommandés

Bonjour.

Certains membres accèdent depuis quelques heures à un "forum parallèle" dans lequel les messages récents n'existent pas (des dates vers le 27 janvier) ou ne durent pas.

J'ai moi-même subit ce syndrome sur mon PC portable, pc dans lequel j'ai mit des adresses DNS manuellement. Je viens de les virer et hop, c'est le "vrai forum" auquel j'accède ! :b::b::b::b:

 

Parmi les "victimes" : Dédé de St-Fé, Alain Olivier et quelques autres.

 

C'est un bug très étrange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La nouvelle adresse ne s'est peut-être pas encore propagée partout ? Certains serveurs DNS ne cherchent pas les mises à jour des bases avec des fréquences très élevées.

 

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir avec quels serveurs DNS cela se produit. On verrait ainsi si on tombe plus souvent chez le même FAI ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle adresse ne s'est peut-être pas encore propagée partout ? Certains serveurs DNS ne cherchent pas les mises à jour des bases avec des fréquences très élevées.

 

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir avec quels serveurs DNS cela se produit. On verrait ainsi si on tombe plus souvent chez le même FAI ou pas ;)

 

En tout cas moi (et d'autres: Dédé de St Fé, 'Bruno, kenaroh, xs man par exemple) je ne suis plus avec vous sur mon Mac habituel depuis ce matin. Et par contre sur le PC juste à côté donc sur le même réseau pas de problème.

 

C'est quoi ce binz ?

 

J'ai essayé de virer les cookies pas de changement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois mais je ne suis pas seul à pleurer dans le vide interstellaire de l'ancien forum. Heu... tu peux m'appeler Alain si tu veux. ;)

 

Qui ? Dédé de St Fé, 'Bruno, kenaroh par exemple,

D'où ? De l'ancien forum tel qu'il était au 27 janvier (on a tout d'abord cru au jour de la marmotte. ;))

Que se passe-t-il ? On n'accède plus au forum nouvelle version.

 

En revanche tout marche bien si on prend une autre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout un pb de cookies ou historiques.

Perso, j'ai eu accès au "forum parallèle" avec OpenDNS => http://www.opendns.com/

 

 

En remettant attribution automatique (mon FAI est Numericable) de DNS , je retrouve le vrai forum.

 

PS : j'ai fusionné les deux discussions concernant cet étrange problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez vos configurations DNS, elles doivent différer.

A moins que plusieurs lignes soient branchées sur le même routeur et que les deux machines ne prennent pas le même chemin. Tapez par exemple la commande "tracert www.webastro.net" ou "traceroute www.webastro.net" et regardez si les deux machines donnent les mêmes infos.

 

 

Au pire, vous pouvez configurer manuellement vos DNS, avec par exemple 194.2.0.20 et/ou 194.2.0.50 (serveurs Oléane) et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez vos configurations DNS, elles doivent différer.

A moins que plusieurs lignes soient branchées sur le même routeur et que les deux machines ne prennent pas le même chemin. Tapez par exemple la commande "tracert www.webastro.net" ou "traceroute www.webastro.net" et regardez si les deux machines donnent les mêmes infos.

 

 

Au pire, vous pouvez configurer manuellement vos DNS, avec par exemple 194.2.0.20 et/ou 194.2.0.50 (serveurs Oléane) et voir ce que ça donne.

 

En tout cas avant ce matin il n'y avait aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer avec les DNS d'Open DNS, je me retrouve bien sur le forum parallèle.

Pour moi la solution a été d'attribuer automatiquement le/les DNS et c'est OK.

 

Alain, tu ne serais pas chez Numeo à Albiez ? C'est probablement un retard dans la propagation des DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrrgggghhhh, ils m'ont repris...

Je suis Numéro 5 sur son île, les sphères blanches m'ont rattapé.

Je me suis connecté, nickel, tous les messages apparaissent...:)

Je charge ceux qui m'intéressent hors ligne, me déconnecte, répond au premier, me reconnecte et là pfiout, plus rien, encore la dimension parallèle... :cry:

Et maintenant je me rereconnecte et c'est bon, je vais enfiler ma camisole et m'isoler dans ma chambre capitonnée !

 

C'est qui l'ET qui joue à 'Fait traverser les terriens à travers l'espace-temps' sur sa Playstation spatiale ! :mad:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno a appelé au secours, depuis un autre monde. Que dois-je lui donner comme instructions ?

 

Bonsoir, :)

 

Dédé de Saint-Fé m'appelle également au secours par courriel, il me signale qu'il est dans ce "forum Webastro parallèle" avec comme connectés aujourd'hui à 16h45 : 'Bruno, Alain Olivier, Chuyssens, Orion bg, Vincent Becker, XS man et lui même. Et moi, si je regarde son profil, le forum Webastro où je suis me dit qu'il s'est connecté pour la dernière fois hier matin à 09h44. Que dois-je lui répondre ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Eridani, je viens de vous rejoindre enfin. Nous étions coincés sur l'ancien serveur, celui qui ramait, avec tout le forum arrêté à la date du 27/01 et impossible de vous joindre...

 

Que s'est-il passé ?

 

Et moi, si je regarde son profil, le forum Webastro où je suis me dit qu'il s'est connecté pour la dernière fois hier matin à 09h44. Que dois-je lui répondre ?

C'est tout à fait normal : nous étions probablement coincés sur l'autre serveur, l'ancien, donc depuis le nouveau serveur, où tu te trouves, tu ne nous voyais pas. Pour toi, la dernière fois que nous nous étions connectés c'était hier. Et nous, nous ne te voyions pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CROB (compte-rendu d'observation de bug) : mon passage dans la 4è dimension...

 

Hier soir, très tard, avant de me coucher, je me suis connecté sur Webastro. J'avais une fenêtre sans couleurs, sans textures, sans graphiques, juste du texte... et ça s'arrêtait au 27/01. Lasilla était toujours en tête du quizz, mais avec seulement 140 points et quelques. Bon, tant pis, au lit...

 

Je suis revenu ici en fin d'après-midi, cette fois j'ai retrouvé les textures et les graphiques, mais les messages sont toujours arrêtés au 27/01... Dans mes MP, j'avais encore un message de spam que j'ai pourtant effacé récemment. Le seul message daté d'aujourd'hui, c'est Dédé qui se plaint qu'on lui a effacé deux discussions, avant de se rendre compte qu'en fait c'est toutes les discussions depuis une semaine qui ont disparu...

 

Nous sommes une poignée de connectés, beaucoup moins que d'habitude. Webastro serait-il mort ? Pour moi, c'est clair : nous sommes prisonniers d'une boucle temporelle, comme dans le film Un jour sans fin, sauf que ça dure une semaine au lieu d'un jour. La semaine de la marmotte ? Mais en fait non, car nos messages, dans la discussion "Report de bug", sont datés du 04/02. Comme si nous étions sortis de la boucle temporelle, mais pour apparaître dans une 4è dimension, un autre Webastro, vide, mort, hors du temps...

 

Dédé a réussi à joindre Roger, qui lui assure que tout va bien et que Webastro fonctionne parfaitement. Dédé lui demande de l'aide mais Roger, méfiant (il ne voit pas Dédé dans la liste des connectés, c'est troublant...), ne réponds pas. Alain, avec un 2è ordinateur, parvient à revenir dans le monde réel et confirme que nous ne sommes pas dans le bon Webastro, nous sommes dans un Webastro parallèle, où il manque une semaine. Un Webastro plus lent, mort (pas d'activité), vide (pas de connectés à part nous, les naufragés de la boucle temporelle). Nous demandons à Alain de contacter les secours mais Alain, trop content d'avoir enfin pu revenir dans le vrai Webastro, semble nous oublier...

 

Arrivent quelques autres naufragés... Nous sommes coupés du Webastro réel car nos MP restent sur le serveur parallèle et ne peuvent pas être lus ; inversement si les secours nous envoyaient des MP nous ne pourrions pas les lire puisqu'ils seraient stockés sur le "bon" serveur, auquel nous n'avons plus accès.

 

Je suggère de profiter que les modérateurs ne hantent pas notre Webastro fantôme pour poster n'importe quoi, mais après avoir saturé le forum de messages d'insultes, pour passer le temps, une angoisse nous envahit : que font Roger et Alain ? Ont-ils averti les secours ? Resterons-nous prisonniers de ce forum mort et abandonné ? Qu'allons-nous devenir ? J'envoie une bouteille à la mer, que Jeff a capté. L'espoir que le monde extérieur apprenne notre triste sort revient. Attendons un peu.

 

En attendant, nous continuons à taper des pages et des pages de messages dans la discussion "Report de bug" (celle du serveur perdu, pas celle du vrai serveur). Parler entre nous nous rassure et fait cesser un instant le sentiment d'oppression et de solitude. Pas un message de la journée dans le Support Débutant ! La discussion-fleuve de DanielREUNION a disparu... Aucun CROA de l'astéroïde qui nous a frôlé... Quel silence, quel vide !

 

Takaya nous a rejoint, elle aussi est prisonnière ; elle lance ses fusées de détresse. Nous attendons encore un peu, puis un point blanc, là-haut. « C'est Saturne ! » « Non, c'est Sirius ! » « Non, c'est Mars ! » Non, c'est Eridani : il est venu, nous lance une liste d'instruction puis repart aussitôt en prenant bien garde à ne pas trop s'approcher afin de ne pas être hapé par notre monde parallèle. Aussitôt, chacun s'empresse de suivre les instructions et hop ! Nous revoilà parmi vous ! Le Support Débutant est bondé, DanielREUNION a de nouveau eu 5000 réponses et il y a plein de connectés. Par contre, la longue discussion d'aujourd'hui dans "Report de bug" n'existe plus, à part le dernier message que j'ai tapé alors même que je franchissais l'horizon - du coup il est apparu sur les deux serveurs...

 

Je crois que nous avons laissé là-bas quelques webastrams. Ils avaient qu'à être là quand Eridani est venu ! :) De toute façon, les instructions sont restées sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.