Aller au contenu

Bug étrange : DNS


Eridani

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je lui ai laissé le lien de ce topic, peut-être que cela va pouvoir la ramener par ici ?

Ah, tu n'a pas compris ! :) Si tu lui donnes un lien, elle sera connectée sur cette discussion, mais celle de l'autre serveur. Or, sur l'autre serveur, cette discussion n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :)

 

Comme Dédé de Saint-Fé reste apparemment prisonnier du "forum parallèle" (il est toujours indiqué que sa dernière connexion date d'hier dimanche à 09h44), il est sans doute parti travailler cette nuit (je vous rappelle qu'il est gardien de sécurité) et ne reviendra chez lui que demain matin mardi de très bonne heure, j'aimerais lui envoyer un message lui expliquant ce qu'il doit faire concrètement. J'avoue que je comprends rien à vos histoires de "DNS", et sans doute lui non plus… ;)

 

Je vais lui suggérer de se connecter à Webastro en cherchant le lien sur "Google" par exemple, et une fois qu'il est sur la page d'accueil il s'identifie en mettant son mot de passe. Est-ce la bonne manipulation à faire ? En procédant ainsi rejoindra-t-il le "forum Webastro réeel" ? Sinon, merci aux techniciens de Webastro de lui envoyer un message courriel lui détaillant ce qu'il devra faire pour quitter enfin ce "forum Webastro parallèle". :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, Eridani a expliqué toute la manip dans le forum parallèle, c'est grâce à ça que je suis revenue. J'ai envoyé un mail à un membre prisonnier pour l'informer que cela fonctionne. Et ce n'est vraiment pas difficile, la marche à suivre est très détaillée.

 

Après, il suffit d'agir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger : oui, Dédé nous a dit qu'il repasserait plus tard, du coup il est effectivement toujours coincé là-bas. Mais rassure-toi, Eridani a rédigé là-bas un message très détaillé pour nous indiquer la marche à suivre (tu ne peux évidemment pas voir ce message puisqu'il est stocké sur le Webastro fantôme) et Dédé le verra certainement. En suivant les instructions à la lettre, il sera sauvé.

 

Je vais lui suggérer de se connecter à Webastro en cherchant le lien sur "Google" par exemple, et une fois qu'il est sur la page d'accueil il s'identifie en mettant son mot de passe. Est-ce la bonne manipulation à faire ?

Eh non, ça ne marche pas, ce serait trop facile... (J'ai essayé, d'ailleurs on a essayé pas mal de choses genre supprimer les cookies...)

 

Maintenant, il faut espérer que le problème sera quand même résolu, car les webastrams qui viennent ici plus rarement n'iront peut-être pas voir la discussion "Report de bugs" où Eridani a laissé sa bouée de sauvetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eridani a expliqué toute la manip dans le forum parallèle, c'est grâce à ça que je suis revenue. J'ai envoyé un mail à un membre prisonnier pour l'informer que cela fonctionne. Et ce n'est vraiment pas difficile, la marche à suivre est très détaillée. Après, il suffit d'agir. ;)

 

Bonsoir Takaya, :)

 

Merci de me rassurer : Dédé n'aura qu'à suivre les instructions sur le forum parallèle en rentrant du travail demain matin. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Edit : merci 'Bruno pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me revoilà depuis mon Mac. :wub:

J'ai tout simplement vider le cache DNS de Mac OS X. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant. :(

Pour ceux qui serait intéressés par la manière de procéder c'est tout simple :

Taper "lookupd -flushcache" dans le Terminal.

Voili voilou.

Rhâââââ j'ai cru que ce truc allait me rendre dingue. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de le visiter ce Webastro parallèle ?

Tout à l'heure, j'ai remis mes DNS en automatique (l'astuce d'Eridani consistait à virer le réglage automatique et lui imposer un DNS précis), eh bien je suis toujours dans le bon Webastro. Plus moyen de retourner dans l'autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous demandons à Alain de contacter les secours mais Alain' date=' trop content d'avoir enfin pu revenir dans le vrai Webastro, semble nous oublier... [...'] mais après avoir saturé le forum de messages d'insultes, pour nous occuper, une angoisse nous envahit : que font Roger et Alain ? Ont-ils averti les secours ?

J'ai bien passé les appels au secours. Mais ensuite j'ai regardé par la fenêtre et là, stupeur, le monde réel me disait que j'avais plus de 20cm de neige fraiche dans la cour et qu'il était grand temps d'aller passer la déneigeuse.

J'ai donc dû vous abandonner à votre triste sort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le fil rss via igoogle est dans l'autre monde aussi... mais qui a écrit ces messages?

 

C'est le moment de se faire confidences, puisque personne d'autre ne nous écoute :p.

 

Alors moi, je vous écoute. Confessez-vous, mes enfants.

 

Bon, charité bien ordonnée commençant par soi-même.....

- Je suis ravie de ne pas bosser demain, m'en fous des collègues.

- je suis en train de me goinfrer de saumon-pommes de terre-sauce au beurre blanc......

 

Et vous, quels péchés êtes-vous en train de commettre, loin du webastro réel ?

 

:be:

 

Bonjour les Modérateurs de webastro.

 

Je viens de découvrir que au moins deux des topic que j'avais ouverts à disparus comme pae enchantement, bien qu'il n'était certe pas important.

 

Vous l'avez peut-être supprimé car vous aviez sans doute vos raisons, néanmoins, j'estime que vous auriez pu avoir au moins la politesse de m'en informer par message privé.

 

Signé : un Webastram très :censuré:

 

Avez-vous remarqué que certains des fils de discussion disparaissent sans autre forme de procès...?!:mad:

 

Ils pourraient simplement être fermés, sans pour autant être effacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi été coincé dans le WA parallèle hier pendant quelques minutes. Puis, j'ai supputé (joli mot non ? ;) ) que les techniciens de la planète DNS (les petits, à trois bras, vous savez, ceux qui n'ont qu'une seule antenne au milieu du front) y étaient pour quelque chose.

 

J'ai quitté l'univers fantôme à la vitesse luminique en tapant juste http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/index.php.

 

Une manière un peu brutale de court-circuiter les DNS, j'en conviens, mais, après tout, c'est tant pis pour eux !

 

J'ai pris soin :

 

- De signaler le truc dans un post de l'univers fantôme.

- De contacter Logastro qui à fait un truc magique sur les fichiers httaccess du serveur. Pour moi, l'opération a définitivement condamné le passage spatio-temporel vers l'ancien serveur. Il espérait qu'il en serait de même pour les autres. :?:

 

Allez Log, encore un petit effort pour arracher tous les webastriens au coté sombre de la force !:be: Ta magie aurait donc des limites ?

 

Edit : Logastro, pas d'idées ?:b: Remarque, ils ont l'air de bien rigoler sur l'autre serveur !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArthurDent : tu as peut-être raison, car j'ai lu quelque part que Webastro avait une structure fractale multidimensionnelle. D'ailleurs je crois que Webastro est supersymétrique et que la théorie des Cordes explique sa structure. Enfin, c'est ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je crois que Webastro est supersymétrique et que la théorie des Cordes explique sa structure. Enfin' date=' c'est ce que j'ai lu.[/quote']

 

Pourtant, je pensais que les Bogdas avait expliqué cette supersymétrie par le fait que la nucléosynthèse dans l'univers Webastrien avait commencée quelques minutes avant le temps de Planck :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus accéder au forum fantôme puisque l'adresse d'Open DNS (pas de logiciel, juste des DNS à coller) fonctionne et me renvoie désormais vers le bon forum.

Dommage, c'était sympa ce petit forum privé pour dire tout ce qu'on pense. :be:

 

De toute façon, le temps passé fait son œuvre et progressivement tout le monde devrait traverser le pont spatio-temporel à courbure de densité infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le temps passé fait son œuvre et progressivement tout le monde devrait traverser le pont spatio-temporel à courbure de densité infinie.

 

Bonjour Eridani, bonjour les techniciens informatiques de Webastro, :)

 

Dédé de Saint-Fé, qui reste toujours bloqué dans le forum parallèle de Webastro car il ne veut pas "bousiller" les cookies du portable de sa fille, m'a envoyé ce matin un courriel me prévenant que d'autres Internautes que lui sont toujours dans ce fameux "forum parallèle". Il m'a fait un "copier-coller" de leurs discussions et me charge de vous le transmettre. Merci de les aider à ressortir de cette mystérieuse barrière spatio-temporelle…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Voici le 1er message de Dédé ce matin :

 

Bonjour Roger et merci de ton aide.

 

J'ai lu avec intérèt la discution dans le vrai forum où tu es, mais il y a d'autres problèmes que les administrateurs doivent résoudre :

1) Il y a sans doute des personnes qui ne vont pas lire ce topic

2) Un "invité" qui actuellement taperait sur Google "Webastro" peut se retrouvé sur le forum parrallèle

3) Nous sommes sans doute beaucoups plus que ce que je penssais sur ce forum

5) Etant toujours sur le PC portable de ma fille, je ne veux pas changer comme cela son "tableau de configuration"

6) Je ne voudrais pas qu'en effectuant ces changements que ceux si "bouzille" d'autres programmes.

 

Voici les dernières discutions dans notre "speudo forum" de dingue, peux-tu les mettre en ligne sur votre discutions en demandant s'il y a des risques pour mes autres programes de changer la configuration du PC.

 

Dédé le naufragé du web !

 

Voici son 2ème message :

 

Roger.

J'ai oublié de mentionner dans mon courriel de tout à l'heure (S.O.S webastro) de signaler sur votre discutions qu'il y a de nouveaux abonnés qui ce sont inscrit sur le forum fantôme, il faut absolument que les modos contactent CDB pour résoudre définitivement le problème !

 

Et voici les derniers messages de ce mystérieux "forum parallèle" depuis hier soir 21 heures :

 

Hier, 21h02 #468

Eridani Modérateur Date d'inscription: août 2004Localisation: Lille (59)Messages: 2 115 Citation:Posté par Alain Olivier Mais pourquoi est-ce que ça fonctionnait jusqu'à ce matin ??? C'est ça que je pige pas.

C'est clair que c'est assez bizarre. __________________Notre monde planétaire a pour centre le soleil, et les étoiles fixes sont, suivant toute probabilité, les centres de semblables systèmes. Emmanuel Kant (1755).L'actualité des mondes extrasolaires : http://autresmondes.blogspot.com/

 

Eridani

Voir le profil public

Envoyer un message privé à Eridani

Envoyer un email à Eridani

Visiter le site web de Eridani !

Trouver plus de messages par Eridani

Ajouter Eridani à votre liste d'amis

Hier, 21h10 #469

Alain Olivier MembreGéante rouge Date d'inscription: janvier 2008Localisation: 73 - MaurienneMessages: 112 Citation:Posté par Eridani C'est clair que c'est assez bizarre.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un cooky généré par Webastro mas avec un nom pas évocateur que je ne saurais pas supprimer ? (j'ai viré tous ceux qui sont en webastro quelque chose.

 

Alain Olivier

Voir le profil public

Envoyer un message privé à Alain Olivier

Visiter le site web de Alain Olivier !

Trouver plus de messages par Alain Olivier

Ajouter Alain Olivier à votre liste d'amis

Hier, 23h46 #470

demarez Eric (et Basile !)Trou noir Date d'inscription: septembre 2005Localisation: lyon (Est : Jonage)Messages: 1 338 où courge ? dans quelle étagère ? Help ,Je débarque là et je ne comprends pas tout . Et apparemment, je suis seul ? Est-ce que quelqu'un reste encore dans ce monde perdu pour m'expliquer ce que je dois faire pour rejoindre mes amis ?__________________Eric et le GRESAC"L'astronomie est une de ces activités superflues qui nous différencient des autres Singes... Alors, regarde le ciel !"Mon blog un peu Astro, beaucoup perso : Mon Album, ma famille, mes passions

 

demarez

Voir le profil public

Envoyer un message privé à demarez

Envoyer un email à demarez

Visiter le site web de demarez !

Trouver plus de messages par demarez

Ajouter demarez à votre liste d'amis

Aujourd'hui, 00h13 #471

melipal croix du sudProtoetoileDate d'inscription: janvier 2008Localisation: avant en patagonie, maintenant dans l'essonne (91)Messages: 3 Moi aussi, coincé ici (mais je crois que c'est ne pas le cas quand j'utilise l'ordi du travail). Et je crois que les gens decouvrent la façon de retourner dans le nouveau server, et ils s'evaporent, sans que nous puissions savoir la manip qu'ils sont fait pour ...

 

melipal

Voir le profil public

Envoyer un message privé à melipal

Trouver plus de messages par melipal

Ajouter melipal à votre liste d'amis

Aujourd'hui, 00h18 #472

demarez Eric (et Basile !)Trou noir Date d'inscription: septembre 2005Localisation: lyon (Est : Jonage)Messages: 1 338 oups Tiens un autre Robinson !Ben oui c'est pareil pour moi d'ailleurs je ne retrouve pas le message que j'ai posté du boulot ce midi ! je lance un petit ménage pendant la nuit avec suppression des cookies, etc.. On verra bien demain !__________________Eric et le GRESAC"L'astronomie est une de ces activités superflues qui nous différencient des autres Singes... Alors, regarde le ciel !"Mon blog un peu Astro, beaucoup perso : Mon Album, ma famille, mes passions

 

demarez

Voir le profil public

Envoyer un message privé à demarez

Envoyer un email à demarez

Visiter le site web de demarez !

Trouver plus de messages par demarez

Ajouter demarez à votre liste d'amis

Aujourd'hui, 00h28 #473

melipal croix du sudProtoetoileDate d'inscription: janvier 2008Localisation: avant en patagonie, maintenant dans l'essonne (91)Messages: 3 ipconfig /flushdns n'a pas marché; outils> options internet> suprimer les cookies non plus; power off l'ordi, nada. alors ???On verra demain ...bonne nuit !!!Javier (melipal)

 

melipal

Voir le profil public

Envoyer un message privé à melipal

Trouver plus de messages par melipal

Ajouter melipal à votre liste d'amis

Aujourd'hui, 04h38 #474

Dédé de St Fé Oeil de taupe of course !Trou noir Date d'inscription: avril 2007Localisation: St-Félix , Haute-SavoieMessages: 1 444 Citation:Posté par Alteria54 Arfff çà fait bizarre d'être à 3-4 à cette heure ci zêtes ouuu Bon, çà va Dédé a posté plusieurs ptits posts pour occuper.....Vas y Dédé, vas y, vas y Dédé, c'est bon c'est bon

Tout doux, tout doux, je ne suis pas encore seul !!!Ce qui m'embète c'est de changer moi aussi la configuration du PC, car le miens étant toujours en rade, je travaille sur le PC portable de ma fille et je ne veux pas changer les paramètres J'ignore si cela ne risquerai pas de lui "bouziller" d'autres programes donc j'attendrai aussi avec les autres naufragés du web __________________"Moi qui suis mortel, je sais que je ne suis pas né que pour un jour. Mais lorsque je suis avec délice la course circulaire de la mutitude pressée des étoiles, mes pieds ne touchent plus la Terre." (Claude Ptolémée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait leur passer ce message :

Lorsqu'on a des difficultés à recevoir ses messages, afficher une page web, etc., on peut vider le cache DNS.

Sous Windows:

- menu Démarrer, Exécuter...

- taper :

cmd

Dans la fenêtre Invite de commandes :

- taper :

ipconfig /flushdns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait leur passer ce message :

Lorsqu'on a des difficultés à recevoir ses messages, afficher une page web, etc., on peut vider le cache DNS.

Sous Windows :

- menu Démarrer, Exécuter...

- taper :

cmd

Dans la fenêtre Invite de commandes :

- taper : ipconfig /flushdns

 

Bonjour Alain, :)

 

Merci pour ton message. Je le transmets par courriel à Dédé de-Saint-Fé pour qu'il le répercute aux derniers malheureux naufragés de ce "forum parallèle". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben nan (je fais partie des membres du forum fantome, mais là j'exploite la connexion du labo pour vous répondre)

 

J'ai fait hier soir le vide de cookies , de cache, ET LE FLUSHDNS..... rien n'y fait, je suis encore dans l'au-delà...

 

Au plaisir de vous revoir :be:

 

Bhouuuuu ( son crépusculaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Je le transmets par courriel à Dédé de-Saint-Fé pour qu'il le répercute aux derniers malheureux naufragés de ce "forum parallèle". ;)

Ben de rien. J'espère que ça va fonctionner. Je l'ai fait sur mon Mac et ça m'a ramené ici avant que la folie me gagne définitivement. ;)

J'ai aussi envoyé un e-mail privé à Dédé depuis son profil. On a voir si démoléculisation va fonctionner.

J'espère voir apparaître progressivement, d'un instant à l'autre, son avatar dans notre dimension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé martin !!!!

 

Le truc conseillé par eridani, c'est de donner au PC une adresse DNS primaire et une secondaire, non automatiques.

Il a laissé cette explication dans le forum fantôme, non ?

Et ça, ça marche !

 

Roger, tu peux dire à Dédé que la manip expliquée ne bousille rien du tout. Mais bon, je comprends qu'il ne veuille pas faire des changements dans le portable de sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.