Aller au contenu

Bug étrange : DNS


Eridani

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le truc conseillé par eridani, c'est de donner au PC une adresse DNS primaire et une secondaire, non automatiques.

Il a laissé cette explication dans le forum fantôme, non ?

Et ça, ça marche !

Pas toujours... Personnellement je ne vois pas pourquoi j'aurais changé les DNS de mon Business Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours! Je confirme: vider le cache (ipconfig /flushdns) NE MARCHE PAS!!! J'ai fait la "manip Eridani" avec l'adresse 212.30.96.108 et j'ai vu la lumière !!!. Puis, j'ai retourné sur le monde de ténèbres pour raconter mon expérience aux autres égarés, et maintenant je fais des va-et-vient entre les deux dimensions...

Javier (melipal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habençaalors! Reste le vaudou. mais il risque d'y avoir des dégâts collatéraux. Faudra pas m'en vouloir. ;)

 

Bonjour Alain, :)

 

Il y a peut-être une autre solution, contacter les fameux frères Igor et Grichka, puisque pour eux "rien n'est impossible"...

 

Sinon, voici le message que je viens de transmettre à Dédé de Saint-Fé :

 

Bonjour Dédé,

Apparemment, les techniciens de Webastro (Eridani en tête) ne peuvent plus accéder à votre mystérieux "forum parallèle". Alain Olivier, qui était naufragé comme vous mais qui a réussi à regagner le "forum réel", m'a chargé de te transmettre ceci pour que tu l'appliques mais qu'auparavant tu laisses ce message aux derniers "naufragés" (car une fois revenu dans le "forum réel" on ne peut plus revenir dans le "forum parallèle") :

 

Il faudrait leur passer ce message :

 

Lorsqu'on a des difficultés à recevoir ses messages, afficher une page web, etc., on peut vider le cache DNS.

 

Sous Windows :

- menu Démarrer, Exécuter...

- taper : cmd

 

Dans la fenêtre Invite de commandes :

- taper : ipconfig /flushdns

 

Alors, bonne chance à tous les naufragés du "forum parallèle" pour tenter de récupérer le "forum réel".

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : "l'informatique c'est merveilleux, du moins tant qu'on n'est pas aspiré dans un mystérieux tourbillon spatio-temporel…" (c'est de moi-même, roger15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Melipal j'ai tenté les deux manip' (je n'ai par contre pas rebooté le PC) et je suis toujours à la merci de la théorie du chaos. Je me connecte/déconnecte régulièment, bas débit non illimité oblige, et je me retrouve de manière aléatoire sur l'un ou l'autre forum.

Y a-t'il une autre manip' que je puisse essayer ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la même machine ? :?:

 

Oui ! Sans changer aucun paramètre, évidemment, vu que ça marchait bien :b:

 

 

C'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème. Et surtout, je ne changerai pas ma config DNS pour un seul forum qui merdoie (enfin, c'est pas le forum, mais plutôt l'informatique associée).

Je ne sais pas trop comment ça marche sur OVH, les DNS, mais bon, ça finira bien par se tasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, check-up santé annuel (gracieusement offert par ma boite, qui veut s'assurer que je peux encore, en échange d'un salaire raisonnable, apporter ma contribution à ses profits déraisonnables), après la prise de sang, je prends (enfin...) mon petit dèj dans la salle d'attente. Il y a là un terminal internet en accès libre, je vais donc faire un tour sur un site astro connu, et...je débarque en un endroit étrange et figé, ou errent des fantômes répliquant des êtres connus ici, un CROA de Dédé de St Fé que personne ne lira jamais (genre le father Mc Kensie dans Eleanor Rigby..."writing the words, for a sermon that noone will hear...", Takaya pestant après ses collègues de travail...

 

Brrr... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce bug interdimensionnel entrera dans l'histoire de Webastro...

Il y a des chances oui. :p

Paradoxalement ça me donne envie d'adhérer à l'association. :D

Ça me donnera un accès à toutes les dimensions j'espère. ;)

Blague à part je fais ça comment ? :)

J'ai fait quelques changements, est-ce qu'il y a du mieux ?

Dédé ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CDB, bonjour Alain, :)

 

Comme Dédé de Saint-Fé a travaillé cette nuit, il doit être encore couché et ne prendra connaissance de vos sympathiques messages d'aide que cet après-midi. Et c'est seulement à ce moment là qu'on pourra savoir de quel côté du mystérieux miroir informatique spatio-temporel il est !… ;)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Je ne suis que de passage car je poste depuis le PC de mon frangin :b:

 

Pour revenir à la situation catastrophique du site fantôme, j'ai pu remarquer ce matin qu'il y a de nouveaux membre qui s'abonnent à webastro sur l'ancien site.

 

Ayant retrouvé l'adresse à CDB, je lui ai envoyé un courriel de SOS.

 

Je vais encore resté connecté sur le site fantôme pour essayer de guider les naufragés du web, je n'abandonne personne :cry:

 

Et puis en plus on se marre bien car il n'y a pas de modo donc on peu dire du mal de tous le monde (surtout des absents) :be:

au plaisir de vous lire

 

Signé: le naufragé du Webastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore resté connecté sur le site fantôme pour essayer de guider les naufragés du web, je n'abandonne personne :cry:

 

Bonjour Dédé, le "naufragé du Webastro", :)

 

Tu es un digne héritier du capitaine Smith qui n'a pas abandonné le Titanic et y est resté jusq'au bout… :be::be::be:

 

J'espère que Florent (Créateur de Bugs) sera plus rapide que ne l'a été le Carpathia et parviendra à sauver tous les naufragés du forum Webastro fantôme… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : Dédé, faut-il vous envoyer un orchestre pour vous remonter le moral et tenir héroïquement tant que votre vaisseau fantôme n'a pas arrêté de gîter ? François Derbricon et Jezantroboh avec sa Les Paul "deluxe" de 1977 pourraient se porter volontaires peut-être ?… :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut-être inutilement, j'imagine que ça ne doit pas marcher pour les autres vu les non-réactions à mon dernier avis, mais je suis sorti dimanche du WA fantôme en tapant cette adresse (le nouveau serveur) : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/index.php

Là, plus question de DNS... ou alors ils nous suivent à la trace.

 

Ca ne marche pas pour les autres prisonniers ? Personne d'autre que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir rebaptiser "Créateur de bugs" en "Créateur d'univers parrallèles", mais finalement, c'est peut-être la même chose :be:

 

Ca vaut son petit Prix Nobel, je trouve... Imagine, un nobellisé sur le forum, la classe, non.... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les changements je parlais depuis que j'ai fait quelques modifs, vers 12H. Rien de neuf ?

 

Bonjour Florent, :)

 

Dédé de Saint-Fé m'a envoyé par courriel le message suivant à 13h56 :

 

« Le problème c'est que je n'ai plus accès à aucun des deux webastro, donc si je n'ai pas de connexion ce soir, j'essayerais votre manipulation. »

 

Peux-tu lui répondre directement par courriel ? Merci pour lui. ;)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:Cà y est !!!!!!!!!!!! J'suis reviendue !!!!!!!

Et sans rien faire, ni changer quoi que ce soit dans les DNSmachins ou dans l'adresse http......:):break:

 

:god2::god2::god2: à créateur de bug : ses manips ont bien fonctionné.

 

Je viens d'en informer Dédé de Ste Fé par e-mail (ben vi, c'est çà la solidarité des portés disparus :wub:) je suis étonnée qu'il n'ait pas réussi à se rebrancher:confused: mais il n'y a pas de raison...:b: donc on attend des nouvelles des lost et de Dédé

 

DEDE, t'es où ???? Dédé ????:ambu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.