Aller au contenu

AIDE POUR UTILISER UNE atik 1 C

Messages recommandés

Posté

Bonjour, tout est dans la question, je n'arrive pas à faire de la capture de ciel profond avec mon C8 et mon ATIK 1 C.

Du lunaire oui

Du planétaire oui

Des nébuleuses et amas non

Voilà voilà un coup de main serait nécessaire

A plus

Posté

le problème vient du réglage du logiciel lors des longues pauses pour ciel profond.

En général j'arrive à régler jusqu'à capter des points lumineux mais ça ne va pas plus loin.

Je place l'ATIK 1 c équipé d'un réducteur focale (0,5 x) sur le porte oculaire.

J'essaie de régler la sensibilité, temps de pause, le gain pour obtenir une meilleure image cela reste tout de même trés peu net!

Posté

A mon avis, tu ne fais pas la mise au point !

Qu'appelles-tu des points lumineux ?

Quand la caméra est en longue pose, il y a des pixels "chauds" qui s'affichent, mais ce ne sont pas des étoiles !

Quand tu mets la caméra, il faut ensuite modifier la mise au point pour avoir l'objet visé qui s'affiche sur l'écran. En ciel profond, si tu es loin de la MAP, tu ne vois rien à l'écran.

Essai à faire de jour (ou de nuit sur la Lune ou Saturne par exemple) : tu vises un objet, puis tu fais la mise au point et tu repères la position de la MAP.

Ensuite, il faut même la même manip quand ta caméra est en longue pose : pas de Map, pas d'image à l'écran !

Posté

merci pour toutes ces info, ça y est j'ai fait feu ce soir sur M42 et les résultats sont probant et je pense avoir touvé ou cela clochait, une erreur de manip ou peut être vouloir allé trop vite

@+

Posté

Pas activé la "longue pose" ?

Donne nous ton retour d'expérience, même la "bétise" d'une fausse manip peut servir à d'autres !

En tout cas, content que tu puisse désormais utiliser ta caméra.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.