Aller au contenu

Astrams et site d'observation au Nord Est de Toulouse ?

Nico31

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

D'après le titre, vous l'aurez compris, je me demande si parmi vous certains ont un site d'observation sympa et pas trop pollué pour l'astrophoto (bon, pas le Quercy non plus :rolleyes:) et pas trop loin de chez moi (Zone Rouffiac-Garidech-Castelmaurou-St Loup Cammas etc....)

Avec si possible du 220V disponible, bicose EQ6 + PC portable avec webcam et tout....ça tchuque

Tout ça histoire de rencontrer d'autres Astrams du coin et se faire des soirées sympa entre fad(n)as, sans se taper trop de kilomètres by night (surtout le retour qui est dur), et aussi enfin sortir de mon jardin trop éclairé :mad: en plein milieu de Castelmaurou....

Nico

Posté

Salut Nico ;) ,

Je ne suis pas de ton secteur, je ne peux donc pas t'aider précisément. Mais je peux au moins te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil au GRESAC et vois s'il y a des sites près de chez toi sur l'outil Google Map. Accessoirement, dans la feuille EXCEL (à filtrer par département ou région) tu as l'origine du référencement à droite. Si c'est un message sur un forum, ça te permet de remonter jusqu'aux utilisateurs, si c'est un club, tu trouveras aussi le lien.

Ça me ferait plaisirs de savoir qu'on sert à quelque chose ! :)

Posté

Salut !

Bien sûr que j'y étais allé voir sur ton site ! :):):)

Mais je n'en ai pas trouvé de réellement proche de chez moi, donc je lance ma bouteille à l'océan de la Toile :)

Je confirme : vous servez à quelque chose :) et l'initiative est excellente !

Nico

Posté

Thierry31 (qui nous gâte avec de si belles images) est sur garidech !

Sinon, quand il vient sur Bouconne, il me semble qu'il vient en 45' environ, pour un ciel bien meilleur qu'au nord de Toulouse !

Sinon il y a d'autres astrams mais sur le flanc Est/Sud-Est de la ville rose il me semble.

Posté

Salut !

Ah, là Garidech c'est carrément à côté de chez moi !!!!

Bouconne, ça fait plus loin (sauf de mon boulot, mais bon ;) )... C'est un site équipé ? Vous faites comment pour l'alim électrique ?

Mais si c'est le Thierry qui nous poste les trucs magnifiques qu'on voit, je vais pas oser me montrer :):):)

Nico

Posté

Bin non en fait !

A bouconne, tu dois venir avec ton énergie electrique.

Maintenant, thierry quand il vient c'est pour faire du visuel. Sinon il a chez cotopaxi un pied à terre tout équipé en electricité !

Toutefois, à bouconne la voiture peut être à quoi ... 2m ?

Une prise 12V et ca roule !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.