Aller au contenu

un canasson çà se mérite ;)

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello ;)

Le thème de ce post est la motivation jusqu'à la folie pour réaliser des images...

samedi soir belle soirée, direction Ste Hélène avec mon pote Laurent.

Seul petit souci en déballant tout , j'avais oublié le cable du PC!!! donc j'ai monté, lancé les acquisitions sur le cheval, et une fois que çà tournait j'ai fait l'aller-retour à Bordeaux pour récupérer ce maudit cordon...1 h de route A/R quand même! Au moment ou je repartais de Bordeaux, Laurent m'appelle " c'est nickel tes poses, par contre il te reste 23 min de batterie"... résultat en arrivant çà s'était arrété bien sûr, j'ai du tout relancer et j'ai perdu 30mn de poses, pas dramatique et surtout j'ai pu profiter de la soirée jusqu'à 2h30. çà m'apprendra à pas regarder la check-list

bref du très classique, mais je voulais le faire avec ma config; j'étais aussi impatient d'essayer le réducteur WO 0.8x III, qui semble bien marcher.

Je complèterai par d'autres poses pour en tirer plus, pour l'instant il y a 2h : 12x10min

Il y a un halo zarbi autour d'alnitak, probablement du au filtre...

Megrez 90 ED + réducteur WO III 0.8x

Atik 16HR, Ha astronomik 13nm

Monture EQ6, guidage vesta proNB/guidemaster/lulu 100/600

Traitement astroart/guidemaster/photoshopCS

cheval020208sthelr.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/cheval020208sthel.jpg

Posté

Tu sais ce que j'en pense JB...

Mais moi, j'ai une photo de toi congelé dans ton duvet à 4h du mat'... Alors te la pète pas trop...:p

Posté

Ouah!! le contraste avec la tete de cheval et le gaz derriere est super!!!

et la flamme est vraiment belle!! Superbe image!!!!

Dimitri

Posté

Franchement, retenez bien ce pseudo : astroJB.

Cette étoile montante de l'astrophotographie sera d'ici peu une référence en la matière (te prends pas trop la grosse tête quand même), c'est moi qui vous le dit.

En tout cas, je suis fière d'être parmi tes amis, Monsieur Erthapénème...

Posté

bravo!

moi je mi suis cassé les dents, il ressort super bien sauf que avec des sequences de cinq minutes ouvert a 3.3 j ai cramé l'étoile (qui est bien trop brillante) du coup ou on voit la tete de cheval mais l etoile crame une grosse partie de la photo. .............:confused:

mais a la prochaine occasion je vais recommancer avec des poses de 2 minutes

Posté
Franchement, retenez bien ce pseudo : astroJB.

Cette étoile montante de l'astrophotographie sera d'ici peu une référence en la matière (te prends pas trop la grosse tête quand même), c'est moi qui vous le dit.

Je viens de visiter le site...... quelle progression en si peu d'années !!! Effectivement, ça promet... :)

Posté

Franchement ? ... J'ADORE !! Quelle image ! Le canasson est comme en sur-impression. Magnifique. Je suis avec mon portable dans mon lit et je découvre ça... Je vais rêver certainement de canassons ou d'hypocampes...

Bravo.

Posté

Alors la chapeau, elle est vraiment de tout beauté cette neb et son environnement.

Seul petit défaut le halo qui est bizzar mais bon vu le reste de l'image on oublie :p

A pluche

Posté

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe !

On sent vraiment les 30 min de pose perdues, que c'est dommage ;)

:jesors:

Posté

merci à tous pour vos commentaires sympas ;)

Alex> OK combien tu veux pour pas divulguer la photo ;)

Posté

T'as pas les moyens, ne cherche pas...

M'enfin, sait-on jamais. Etant donné que je recommence à complexer sur le fait que je n'ai plus le plus gros télescope de la SAB, je te propose d'y remédier en m'offrant un Obsession, celui que tu veux... (je ne suis pas si exigeant...?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.